Visiter la Mongolie Intérieure (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous souhaitons passer une bonne semaine en Mongolie intérieure, nous sommes à Pékin, nous nous déplacerons en train, mais nous ne savons pas trop où aller, nous souhaitons du calme, de la nature, dormir chez l'habitant, et pourquoi pas dans une yourte...

MERCI d'AVANCE
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

La mongolie interrieur est trés différente de l'image que l'on se fait de la mongolie (République). C'est une province autonome et peut d'infrastructures pour les touristes sauf pour glorifier le passé imaginaire de la chine mongole) ...

La porte d'entrée est Hohot (en tous la meilleur porte pour moi), ensuite il faut aller faire un tour plus à l'ouest. Je ne suis pas certain que tu puisse dormir chez l'habitant, nous on est resté dans des hôtels ou GH, en sashant que en mongolie intérieur on se méffit encore plus qu'ailleur en chine de l'étranger ...

Peut d'infos sont dispo sur le forum (et bon c'est pas plus mal). Tu as le tombeaux supposé de Gengis Khan à visité (kitch et pas top, mais la ballade est sympas) et peut aller faire des ballades en dromadaires sur les dunes du gobi côté chinois ...

Si tu veut des infos plus précise hésite pas ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Natpom ·
Bonjour,

J'envisage également une étape en Mongolie intérieure l'an prochain, région que je ne connais pas encore en Chine. Je voudrasi savoir si l'hébergement est correct ou vraiment basique? si vous avez des adresses, je suis preneuse également.

Merci pour vos conseils bonne journée
aurel
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Dans les grandes villestu trouve facilement un hebergement correct, ensuite c'est plus dure, c'est soit le luxe soit la GH.

Je crain que mes adresses soit depassé, mais on ne sait jamais, je recherche et t'envois ca !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Natpom ·
merci philo!
aurel
TO Tonivoyage Regular ·
Salut, je viens de voir le mail posté en 2008. je vais peut etre aller en mongolie interieure en juin. Comment as tu trouvé, ca vaut le coup, ? as tu des tuyaux merci pour tes infos. thierry
TE Tevader Regular ·
La Mongolie Intérieure est une très belle région. On s'y déplace plutôt en bus qu'en train et s'est souvent une aventure de se rendre du point A au point B, mais on s'en met plein la vue durant les trajets car les paysages sont superbes.

Le plus facile est de rayonner à partir des villes de Hohhot ou de Baotou où il est très facile de se loger. Dormir chez l'habitant n'est pas facile mais dans les agences de voyage on trouve des week-ends avec balade à cheval dans la steppe et nuit dans une yourte. C'est assez cher il me semble.

J'aime beaucoup le Mausolée de Genghis Khan et le Monastère de Wudangzhao.

Quelques liens:

Les choses à voir

Hôtels à Baotou
NO Norbertmgt Regular ·
La Mongolie Intérieure est une très belle région. On s'y déplace plutôt en bus qu'en train et s'est souvent une aventure de se rendre du point A au point B, mais on s'en met plein la vue durant les trajets car les paysages sont superbes.

Le plus facile est de rayonner à partir des villes de Hohhot ou de Baotou où il est très facile de se loger. Dormir chez l'habitant n'est pas facile mais dans les agences de voyage on trouve des week-ends avec balade à cheval dans la steppe et nuit dans une yourte. C'est assez cher il me semble.

J'aime beaucoup le Mausolée de Genghis Khan et le Monastère de Wudangzhao.

Quelques liens:

Les choses à voir

Hôtels à Baotou

Salut 😉😉

La région nous intéresse. Avez-vous fait une nuit en yourte ? A quelle époque ?

Merci pour les réponse à venir et bonne journée
mgt
TS Tserah ·
salut je vais aussi en mongolie interieure avec ma fille en juin, plutot fin juin, email?

je voudrais faire qq chose de tres simple, j'ai un petit budget et je vais donc pas faire trop de depenses touristiques.

arrivée beijing le 15, et apres direction hohhot et le desert de gobi (parait qu'il chante)

sarah
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour a tous nous allons en mongolie interieur le 14 aout, et nous cherchons une voiture avec chauffeur pour nous conduire de hohhot a xilamuren ou autres.. dans les plaines pour faire un tour a cheval, passer la soiree et la nuit ds une yourt, de la nous souhaitons partir le lendemain direction le sud de baotou pour voir le desert et echanger le cheval contre chameau ou dromadaire.. on a besoin de gagner du temps car nous avons un vol en fin d aprem de baotou... merci pour vos infos Audrey
CI Ciotat ·
Bonjour,

oui je sais le message date un peu j aurais voulu avoir des infos sur ce voyage qui a été fait à present

des infos sur la mongolie interieure ayant les memes desirs que vous à l epoque je voulais savoir si vous aviez pu realiser les votres et comment?

les deplacements? le budjet? quelles difficultés? que voir?

merci

je pars seule avec ma fille de 11 ans cet été, pour 3 à 4 semaines

Similar discussions

You might also like