Visiter la province du Guangdong sur 8 à 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Nous allons, avec ma femme, faire un séjour à Hong Kong au mois d'avril prochain; nous souhaiterions visiter aussi la province du Guangdong sur 8/10 jours. Quelqu'un aurait-il des conseils de visite, aurait-il visiter le parc naturel de Nanling et ses célèbres forêt de pins bleus ? Merci d'avance pour vos conseils.
Francis
DA Danniello Regular ·
Bonjour,

Comme vous, je cherche des renseignements sur cette magnifique région. Les massifs de Nanling sont au nombre de cinq. D’ailleurs ils sont aussi appelés Wuling (les cinq massifs). C’est assez vaste et très peu touristique. L’avantage est que cette zone sauvage reste hors des circuits touristiques, en contrepartie la documentation est rare.

Ce sont des massifs en grès sédimentaires qui s'apparentent un peu le massif des Météores en Grèce. Ce massif rappelle un peu les montagnes jaunes en granit près de Shanghai.

Vous pouvez faire des recherches sur le mot Danxia shan 丹霞山 Pour les conifères bleus, regardez sur Rufeng Pavilion nanling, ici vous êtes sûr d’en voir. Profitez de votre passage dans les Nanling, pour faire une boucle au retour en passant par Hezhou à l’ouest, et visiter le petit village de Huangyao. 黄姚. Une perle loin des circuits touristiques.

Je vous mets une photo du Rufeng pavillon (récupérée sur internet)

DI Diaph52 ·
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de votre réponse. Je vais aller voir les sites que vous m'indiquez.
Francis
DE Detourschine ·
Bonjour,

Ne manquez pas non plus : - les dialous de Kaiping, - les danses du lion de Foshan, C'est facile mais ça vaut le détour !

Si vous avez du temps, les villages proches de Zhaoxing sont sympa aussi mais plus difficiles d'accès car relativement ignorés des guides touristiques et mal desservis par les bus locaux.

Quelques idées sur le Guangdong ici : detoursenchine.wixsite.com/le guangdong

Bon voyage ! Hélène
detoursenchine.wixsite
DI Diaph52 ·
Bonjour, et merci pour vos conseils ! J'ai parcouru votre blog pour y puiser qq idées; merci encore
Francis

Similar discussions

You might also like