Visiter Uji et Nara dans la même journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je lis qu'il est possible de visiter Uji et Nara dans la même journée, au départ de Kyoto.

Est-ce faisable en prenant son temps ou bien est-ce que c'est possible seulement au pas de course (ce qui ne m'intéresse pas). Je souhaite voir en priorité Nara (pas tout, surtout le Kasuga Taisha et le Todai ji, tranquillement), mais si c'est possible de combiner un arrêt à Uji pour voir le temple Byodo in, ce serait magnifique.

Si c'est faisable, dans quel ordre recommandez-vous la visite : d'abord Uji ou d'abord Nara ?

Merci ..
GE Genevoyage Regular ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de sites à voir à Nara, et une journée n'est pas de trop pour en faire le tour. Et il faut au moins consacrer une demi-journée à Uji (pour ma part, j'y suis resté une journée entière). A mon sens, il n'est pas souhaitable de faire le tout en une seule journée. 😉
JF
SA Samfan Veteran ·
C'est bien ce qui me semblait 😕. Alors Uji sera pour une autre fois 😉.

Merci pour votre réponse !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux profiter de Nara, prévois la journée. Après, s'il te reste du temps, rien ne t’empêche de t'arrêter à Uji....

Tu n'as pas prévu de visiter le Fushimi Inari ? Si la visite est prévue, les 2 sont sur la même ligne de train (Nara Line).

Nous avions pris le train jusqu'à Uji, visite du Byodo In. Puis re train jusqu'à Inari pour la visite de Fushimi Inari. Et retour à Kyoto à pied. Beaucoup de marche, mais super journée.
Quelques Voyages en Photos
GE Genevoyage Regular ·
Bonsoir,

Tu n'as pas prévu de visiter le Fushimi Inari ? Si la visite est prévue, les 2 sont sur la même ligne de train (Nara Line).

Et sur la même ligne, il y a également le sublime Tôfuku-ji ! Mais il y a tant de choses à voir à Kyôto et aux alentours... 😉
JF
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement, j'ai prévu d'aller au Fushimi Inari. Je vais donc suivre votre conseil et combiner les deux, c'est une bonne idée ! Par contre, deux sites sur une journée me semble amplement suffisant car je voyage avec mon fils de 7 ans. Donc pas de Tofuku ji ... 🙁 Je ne veux pas le faire courir et je veux pouvoir nous ménager chaque jour des moments où il pourra juste s'amuser.

Mais comme dit Genevoyage, il y a tant à voir que je ne sais plus quelles priorités mettre. J'essaye de classer les lieux selon "ça je veux voir absolument", "ça, je voudrais le voir si possible" et "ça, j'aurais adoré le voir mais ce sera pour une autre vie" 🤪 , tout en tenant compte du rythme d'un enfant.

Merci pour vos conseils !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Avec un enfant de 7 ans, passe la journée à Nara. Ne rajoute rien d'autre. Ton fils sera très heureux de se promener au milieu des biches. S'il est "courageux" comme dirait mon petit-fils, tu peux lui acheter des biscuits (vendus sur place) et il pourra les nourrir.... Une super journée pour petits et grands. Mais essaye de ne pas y aller le WE. Lors de notre visite, il y avait énormément de monde en semaine, alors le WE.....

Quelques Voyages en Photos
SA Samfan Veteran ·
Oui, c'est ce que je vais faire 🙂

Merci pour vos conseils et pour les photos ! Il va être ravi 🙂
AG Agepoyo ·
De retour depuis 10 jours du Japon avec ma femme et mon fils de 5 ans et demi, on est allé à Nara, et on pensait peut-être s'arrêter à Fushimi sur le retour (chose que l'on avait réussi à faire lors du premier séjour). Et bien finalement, on a passé toute la journée à Nara, et on n'a même pas eu le temps de voir le jardin Isui-en. Ton fils devrait adorer, le notre était ravi (surtout que les collégiennes adorent les puits français trop kawaii 😉).

Je rebondis également sur les lieux à voir depuis la ligne de train entre Nara et Kyoto : il y a aussi le Daigo-ji, le temple est juste somptueux et loin des hordes de touristes rencontrés sur certains sites (on peut également s'y rendre en prenant le métro depuis Kyoto).
MA Masterpo Globetrotter ·
les collégiennes adorent les puits français trop kawaii

Les puits comme ça ? 😇

FU Fuchan69 Globetrotter ·
Daigo-ji n'est pas directement sur la ligne Kyoto->Nara. Il fait s'arrêter à Rokujizo et ensuite prendre le métro de la ligne Tozai. L'arrêt "Daigo" est à 2 stations. Il est surtout somptueux en période de floraison des cerisiers et pendant le momiji. Sinon, il est plutôt quelconque. Je l'ai photographié "en fleurs", a voir ici.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Merci pour l'info, ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre retour avec un petit garçon de 5 ans. Le mien aura presque 8 ans au moment de notre voyage, dans un mois, mais ça reste de jeunes enfants. Ça m’intéresserait de savoir ce qui a surtout plu à votre fils au cours de votre voyage ?

Merci !
SA Samfan Veteran ·
J'espère qu'elles aiment aussi les "puits" belges alors😛😉
AG Agepoyo ·
Daigo-ji n'est pas directement sur la ligne Kyoto->Nara. Il fait s'arrêter à Rokujizo et ensuite prendre le métro de la ligne Tozai. L'arrêt "Daigo" est à 2 stations. Il est surtout somptueux en période de floraison des cerisiers et pendant le momiji. Sinon, il est plutôt quelconque. Je l'ai photographié "en fleurs", a voir ici.

Je te rejoins en partie. Ce n'est certes pas le plus beau mais je ne le trouve pas quelconque pour autant, notamment le jardin du Sambo In, qui est l'un des jardins que j'ai le plus apprécié. Et qu'est ce que c'est agréable de se promener dans un grand site comme celui du Daigo Ji avec très peu de monde. Je préfère cela à une visite du Kinkakuji ou du Kiyomizu par exemple. Mais ce n'est que mon avis😉
AG Agepoyo ·
Bonjour,

Merci pour l'info, ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre retour avec un petit garçon de 5 ans. Le mien aura presque 8 ans au moment de notre voyage, dans un mois, mais ça reste de jeunes enfants. Ça m’intéresserait de savoir ce qui a surtout plu à votre fils au cours de votre voyage ?

Merci !

Beaucoup de choses ont plu à mon fils. On a forcément adapté notre programme par rapport à lui (journées moins chargées, quelques parc d'attractions...). Et pour pas qu'il soit trop impatient, on ne lui disait jamais à l'avance ce qu'il allait voir . On est parti 15 jours, 8 jours sur Tokyo en appartement et 7 sur Kyoto en maison. On a apprécié ce choix car la maison à Kyoto était dans un quartier résidentiel avec un parc à jeux, où il jouait tous les soirs avec les enfants du quartier.

Ce qu'il a préféré sur Kyoto : - avoir des sourires et pleins de "Kawaii" de la part de groupes d'écolieres notamment, sans oublier les photos avec eux - le parc à thème Toei Uzumasa, où il a vu ses supers héros préférés, des ninjas et des cosplays - Nara et ses daims - donner à manger aux carpes et aux tortues (au Heian) - manger des Udon

Ce qu'il a préféré sur Tokyo : - le parc d'attraction One Piece, à la Tokyo Tower (je suis pas de One Piece mais j'ai adoré l'ambiance) - les transports (trains, monorail, shinkansen...) - voir le gundam à Odaiba - les salles d'arcade et gashapon - le pokemon center d'Ikebukuro - le zoo de Ueno - l'ambiance dans certains restos - les escalators - voir Godzilla à Shinjuku

Ce qu'il aimait un peu moins : - les magasins de vêtements pour maman à Shibuya et Odaiba - les quartiers avec beaucoup de monde (la rue commerçante d'Arashiyama ainsi que celle du Kiyomizu Dera, et Harajuku)

C'était notre deuxième voyage au Japon et le premier avec notre fils : on a adoré, et lui aussi. On avait des petites craintes, notamment sur le temps de vol Paris Tokyo et sur la visite des temples : craintes levées ! Tout s'est très bien passé🙂. Expérience à renouveler !

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me recontacter

Sylvain

Similar discussions

You might also like