Bonjour,
Merci pour l'info, ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre retour avec un petit garçon de 5 ans. Le mien aura presque 8 ans au moment de notre voyage, dans un mois, mais ça reste de jeunes enfants. Ça m’intéresserait de savoir ce qui a surtout plu à votre fils au cours de votre voyage ?
Merci !
Beaucoup de choses ont plu à mon fils. On a forcément adapté notre programme par rapport à lui (journées moins chargées, quelques parc d'attractions...). Et pour pas qu'il soit trop impatient, on ne lui disait jamais à l'avance ce qu'il allait voir.
On est parti 15 jours, 8 jours sur
Tokyo en appartement et 7 sur
Kyoto en maison. On a apprécié ce choix car la maison à
Kyoto était dans un quartier résidentiel avec un parc à jeux, où il jouait tous les soirs avec les enfants du quartier.
Ce qu'il a préféré sur
Kyoto :
- avoir des sourires et pleins de "Kawaii" de la part de groupes d'écolieres notamment, sans oublier les photos avec eux
- le parc à thème Toei Uzumasa, où il a vu ses supers héros préférés, des ninjas et des cosplays
-
Nara et ses daims
- donner à manger aux carpes et aux tortues (au Heian)
- manger des Udon
Ce qu'il a préféré sur
Tokyo :
- le parc d'attraction One Piece, à la
Tokyo Tower (je suis pas de One Piece mais j'ai adoré l'ambiance)
- les transports (trains, monorail, shinkansen...)
- voir le gundam à Odaiba
- les salles d'arcade et gashapon
- le pokemon center d'Ikebukuro
- le zoo de Ueno
- l'ambiance dans certains restos
- les escalators
- voir Godzilla à Shinjuku
Ce qu'il aimait un peu moins :
- les magasins de vêtements pour maman à Shibuya et Odaiba
- les quartiers avec beaucoup de monde (la rue commerçante d'Arashiyama ainsi que celle du Kiyomizu Dera, et Harajuku)
C'était notre deuxième voyage au
Japon et le premier avec notre fils : on a adoré, et lui aussi. On avait des petites craintes, notamment sur le temps de vol
Paris Tokyo et sur la visite des temples : craintes levées ! Tout s'est très bien passé

. Expérience à renouveler !
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me recontacter
Sylvain