Visites autour de Tbilissi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

je voulais savoir si depuis Tbilissi certaines destinations sont faisables facilement (transport et temps) à la journée (retour le soir dans la capitale) : -Tbilissi-monastère David Gareja -Tbilissi-Mtskheta-Jarvi (je pense que oui :) ) -Tbilissi-Sighnaghi et les points à voir dans le vignoble???si vous avez des conseils de visites, coins à ne pas rater dans ce fameux vignoble, et si c'est faisable en une journée, voire deux mais en retournant le soir à Tbilissi? ou savoir ou dormir??? Merci d'avance. -Tbilissi-Uplistsikhe et même ateni sioni?? Qu'y a t il d'autres à faire en une journée depuis Tbilissi???

Pour Varzia quels conseils pour y aller et depuis quelques villes? Borjomi??

Kazbegi est l'Eglise Sameba est ce faisable en partant de Tbilissi un matin pour y revenir le lendemain soir (dodo à Stepantsminda) avec un tour dans la vallée de Sno, un taxi ou un minibus permet il d'aller dans cette vallée et repartir sur Tbilissi??

Ushguli, est vraiment indispensable? nous ne voulons pas faire de trekking, mais voudrions voir les villages avec des tours, est ce qu'autour de Mestia il y a possibilité de voir des villages pareils en vadrouillant à la journée depuis Mestia donc?

beaucoup de questions, mais le temps passe et j'avoue ne pas me rendre compte des distances-temps que je vois sur la carte, en réalité... à partir de vos conseils, nous saurons combien de temps prévoir à Tbilissi et ailleurs.

Merci d'avance Erick
CL ClaireSh Regular ·
Tbilissi-monastère David Gareja -> oui, je l'ai déjà fait en une journée
ER Erickviking Regular ·
ok merci et vous y êtes allée en minibus? taxi?? Et à quel prix?

merci

Erick
CL ClaireSh Regular ·
On avait fait 2 excursions à la journée depuis Tbilissi: - Une journée pour David Gareja + Mtskheta - Une autre (très) longue journée pour Varzia + Sapara Monastery

Tout cela en voiture privée, c'était en plein hiver avec de la neige partout.

C'est Roman, le gérant de l'agence Tusheti Land qui nous conduit. Je ne me souviens plus du prix, mais c'était très raisonnable.
ER Erickviking Regular ·
ok merci de votre réponse

Perso on pense faire David Gareja en une journée

Pour Vardzia, nous pensons, dormir à Borjomi, faire une journée à Bakuriani, et au lac au dessus, une journée dans le parc près de Borjomi, et repartir de Borjomi pour Vardzia, puis en fin d'après midi repartir de Vardzia pour dodo à Akhaltshike pour le lendemain partie sur Batoumi.

On louera une voiture, et si vous avez un bon plan pour une location, je suis preneur:)

Merci à vous

Erick

Similar discussions

You might also like