Visites incontournables pour un court séjour en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Nous prévoyons de passer 5/6 jours en Slovénie en arrivant par Vienne et Maribor (par l'est donc).

Quels sites recommanderiez-vous sachant que j'ai l'impression que les sites les plus touristiques sont plutôt à l'ouest et au sud. Et en général, quels sont les incontournables ?

Merci,

Christophe
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour, Je suis allée en Slovénie l'année dernière et je suis arrivée de Vienne à Maribor en train. Tu peux visiter Maribor (1/2 journée je pense, nous on est pas resté longtemps car il y avait des trombes d'eau). Après on pris le train pour Ljubljana.

Pour 5/6 jours je te conseillerais : Ptuj (1/2 journée), Celje avec son château (auberge de jeunesse est très bien, ils ont des chambres pour deux) 1 journée, Ljubljana (1 journée au moins), de Ljubljana tu peux aller facilement à Bled. (1 journée, tour du lac. Tu peux aller sur la petite île en prenant un bateau typique c'est touristique mais sympa).

En fait cela dépends si tu es en voiture ou pas. Et d'où repars tu ? La Slovénie est un pays magnifique si tu aimes le calme et la nature !

J'ai des adresses d'hébergement sympa (plus routard mais avec confort), alors n'hésite pas.

@+
EM Emmanue Regular ·
Les grottes près de Postojna sont pas mal non plus.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
LJ Ljubavi Regular ·
Postojna et Predjamski grad, Bled, Skocjanske (il y a 6000 grottes dont d'autres moins connues), Ljublana, Piran, Koper, Secovlje, Portoroz, Izola, ... Bohinj et les lacs de glace, le parc national, Celje, Ptuj, Maribor
LE Lexav Globetrotter ·
🙂Izola, un brin touristique, mais à voir...Monter jusqu'au Belvedere, avec une superbe vue sur la baie..

http://www.slovenia.info/?turisticni_ponudniki=6102&lng=5
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KR KrisAul ·
Merci pour vos réponses.

J'ai bien tout noté.

En fait nous repartons par le même chemin qu'à l'aller (Vienne) vers Bratislava en voiture. A Maribor, nous passons voir un ami.

Mais tout conseil d'hébergement (à Ljubljana en particulier) est bon à prendre.
PA PAV ·
Bonjour,

Nous avons décidés de partir en slovénie à 2 ou 3 personnes en août pour 5 jours environs. Notre avion arrivera à ljublijana, et nous comptons donc rester en auberge de jeunesse sur la capitale (hébergement probablement le moin cher) ! Nous serons donc à pied, je voulais savoir quels coins sont interessants à visiter dans le pays et s'il est facile de se déplacer en bus ou autre moyen peu cher ! Tout en sachant que je recherche beau paysage, nature, et monuments. Merci de m'éclaircir.
ET Etoulouse ·
Je ne sais pas si tu es déjà rentré, mais pour te donner quelques idées sur les lieux cités par mes prédecesseurs, tu peux aller jeter un oeil sur ce guide en français sur la Slovénie.

Pas mal mais incomplet. Ceci dit, les classiques y sont tous...
JU Juetvan ·
salut tout le monde, on souhaite faire un saut en slovenie apres un sejour ds le nord de l'italie, nous sommes en fourgon amenagé, alors est ce que le 'camping sauvage' est possible facilement sans PV ? sinon on compte faire du vtt en maontagne qqun connait des bons coins? on peut laisser facilement le fourgon sans risque de vols (pas comme en italie apparemment)? merci
le sport nature avant tout !!!!
DE Deedou Veteran ·
Nous avons passé une semaine en Slovénie en août 2007, je te conseille de lire mon récit ici..: http://voyageforum.com/v.f?post=1865543#1865543

Cet été, en partance en Hongrie, nous nous arrêterons à Ljubjana et Maribor.😎
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like