Visites du parc Arches (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

nous avons planifié de visiter Arches prés de Moab en juillet.😇 J'ai lu qu'il fallait réserver sur place pour faire la balade de Fiery Furnace avec les rangers.

Est-ce que vous pensez que cette balade vaut le coup ?

Est-ce qu'on a des chances d'avoir des places le matin pour l'après-midi ou à la rigueur la veille pour le lendemain ?😕

Merci pour votre aide😏
Savane74
MI Mija12 Regular ·
bonjour,

nous sommes allés à Arches, il y a 4ans, fin juillet, en fait nous avons passé 5 jours à Moab, ce qui nous a permis de visiter les deux parties de Canyonland, et Arches. Il y a beaucoup de monde surtout en milieu de journée. Nous avions planifié de la manière suivante : un matin arrivée 7h30 pour voir le lever du soleil, nous y sommes restés jusqu'à envion 2h30 de l'aprés-midi, en faisant le sentier de Devils Garden, et celui plus court et plus facile de Broken arch, le lendemain nous avons fait le sentier de Delicate arch et le jour d'après, "the windows section" le soir, en arrivant vers 5h de l'après- midi, pour avoir le coucher du soleil sur les north and south windows, et ça c'est absolument magique. Nous nous sommes arrètés à l'entrée de fierry furnace, mais sans rentrer trop profondément, c'est assez grandiose!!! Mais évitez surtout d'être dans Arches entre 14h et 17h. Il fait vraiment très chaud en milieu de journée dans cette partie de l'Utah, et n' oubliez pas l'eau....

Si vous êtes à Moab pour plusieurs jours, vous pouvez passer au visitor center, qui est pratiquement sur la HWY 191, pour réserver votre visite de fierry furnace, sutout si vous tenez à avoir un horraire spécifique. Comme cette année là nous avions décidé de visiter plusieurs parcs nationaux, nous avions pris un "pass", ce qui nous a permis de retourner dans certains parcs, aussi souvent que nous le voulions.

Bon préparatifs, et bon voyage

P.S. Je reste à votre disposition pour plus de renseignementssur cette région
PO Poney Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fais la ballade de fiery furnace. Nous avions réservé, mais je ne me rapelle plus combien de temps avant. C'est une ballade intéressante, mais qui passe après d'autres, à mon humble avis (delicate arch, double O, ...). Donc tout dépend du temps disponible sur place.
SA Savane74 Regular ·
merci Mija et Poney,

je vais regarder sur la carte et planifier quelque chose du genre : lever tôt visite de Devil's garden etc ... retour sieste à l'hotel en début d'apm puis revenir à Arches vers 17h pour le coucher de soleil sur Delicate (ou windows section?, je n'ai pas encore vu ceci dans mes guides de voyages). On n'a qu'une journée pour Arches, alors faut s'organiser pour pas rater le plus beau sans que ce soit la course non plus (c'est les vacances + gosses)

On arrive par SLC, est-ce que vous savez s'il y a quelque chose à voir pour faire un break entre SLC et Moab ?

Merci encore
Savane74
TE Tevas Veteran ·
Prévoir la bouteille d'eau pour monter à Delicate Arch: c'est pas très long mais pentu par endroits et pas vraiment à l'ombre😛. Le crépuscule est parfait pour voir ce magnifique spectacle !
JT Jtog Regular ·
Juste pour dire un jour a Moab, c'est vraiment dommage de ne pas y rester un peu plus ( 3 jour mini) car à mon avis arches et canyonland sont les plus beaux parc de l'ouest.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
PO Poney Veteran ·
Je te conseille vivement delicate arch qui est vraiment très belle. Explore cet endroit de différents points de vue. Superbe! Dans devil's garden: landscape arch et Double O Arch.

Je n'ai rien trouvé sur la route qui va vers moab (+/- 4h). Tout ce que je connais se trouve plus bas: la highway 12 une des plus belle route de l'utah qui va de bryce canyon à capitol reef.
AL Allegro Veteran ·
Pourquoi arriver à SLC ??? Visite Yellowstone prévu ???
SA Savane74 Regular ·
Oui, ça a l'air formidable.😉

En fait on passe 3 nuits et 2 jours à Moab. Je compte donc 1 jour pour visiter Arches et 1 autre pour Canyonland (je pense prendre une journée bateau + 4x4).

Celà nous fera 3 couchers de soleil si on a le courage le premier soir (on arrive de Paris à SLC la veille!).

Est-ce qu'on peut acheter de l'eau facilement dans les parcs ou faut-il la prendre à Moab ? faut-il des gourdes ou est-elle vendue en bouteilles (on m'a parlé de jerricans ...)?
Savane74
SA Savane74 Regular ·
Non, on n'a pas le temps pour Yellowstone, ce sera une autre fois.

On va plutôt vers Monument valley, Gd Canyon, Page, Bryce, LV puis on monte vers SF en passant par Yosemite. Le tout sans trop se presser.

On a construit le voyage comme celà et à l'agence on nous a dit que c'était une bonne idée. Quelle autre alternative aurais-tu envisagé ?
Savane74
TE Tevas Veteran ·
pour l'eau le plus simple qu'on avait trouvé était d'avoir un pack de 6 bouteilles en permanence dans le coffre (et 2 quand on a "attaqué" death Valley😛)..acheté dans la première station service du coin à Moab.
AL Allegro Veteran ·
Si tu visite pas Yellowstone alors je trouve SLC vraiment mal placé pour ton circuit. Envisage plutôt Las Vegas ou Phoenix pour aéroport d'arrivée😉

Si l'agence à dit que c'est une bonne idée d'atterir à SLC, alors c'est une agence sans connaissances des lieux😠
PO Poney Veteran ·
Pour les boissons, il n'y a rien dans les parcs, je te conseille d'acheter un petit frigo en frigolite (pas cher- $3/$4) et d'acheter tes boissons a la grande surface du coin. Le matin, si tu loges en motel, il y a des distributeurs de glace gratuit et tu rempli ton frigo et éventuellement ta gourde. Un des plus grand problème est la chaleur et la deshydratation.

En général, le décallage vers l'ouest ne pose pas de problème, c'est le retour qui est plus délicat...
SA Savane74 Regular ·
On trouve ça où un petit frigo en frigolite ? C'est pour stocker de la glace ?
Savane74
SA Savane74 Regular ·
tant pis, c'est booké comme celà. On ira jeter un oeil au lac salé !
Savane74
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Sylvie ! Entre SLC et Moab, je te suggère d'emprunter la route 89 (à la hauteur de Spanish Fork) puis la route 31 qui rejoint la route 10 à Huntington. C'est un magnifique itinéraire de montagne bien plus intéressant que la freeway 15 (c'est mon avis 😉 Ce sera peut-être un peu plus long en temps (et encore je ne suis pas sûre). Ensuite, tu ne peux pas échapper à la I 70. Quand tu auras roulé environ 60 kms sur cette freeway, tu vas avoir une sortie pour Goblin Valley State Park http://www.utah.com/stateparks/goblin_valley.htm un endroit vraiment spécial Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SA Savane74 Regular ·
Merci Tatie,

ça a l'air assez extraordinaire en effet, je vais regarder ce que celà fait comme détour. Ciao
Savane74
PO Poney Veteran ·
tu trouves cela au supermarché et c'est pour mettre tes boissons... avec de la glace si tu veux les conserver au frais.
MI Mija12 Regular ·
c'est encore moi, je viens de lire les autres messages, nous sommes à peut près tous d'accord.

Pour la glace, nous achetons un gros sac de glace que nous mettons dans deux sacs poubelles ( les noirs, bien épais, de préférence) que nous enmenons de France, car les sacs de glace ont tendance à fuir, j'ai fabriqué des étuits isothermes avec les écrants que l'on utilise en été pour mettre sur les parre-brises, chacun sa bouteille dans le sac à dos, et le tour est joué...
PO Poney Veteran ·
Mon avis est que le frigo (bon marché) est beaucoup + facile et dans les motels la glace est gratuite...
AL Allegro Veteran ·
Tu a raison poney😉
PO Poney Veteran ·
Dernière remarque pour ne pas jeter un froid: La frigolite (ou polystyrène expansé) est un peu fragile. Tjs soulever la boîte par les poignées.

Similar discussions

You might also like