| Vivre dans "l'hexagone"... Mingan · 26 July 2011 à 18:55 · 3 photos 447 messages · 30 participants · 40 564 affichages | | | | À: Maxime91 · 27 July 2011 à 19:38 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 21 de 447 · Page 2 de 23 · 1 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui j'avais pensé aussi à " La courneuve, aux Mingettes ou au Val fourré "
Mais c'est que je veux vivre le plus vieux possible et somme toute dans la tranquilité, recevoir des amis, sans auto-défense : bref une vie normale quoi. c'est dommage je sais, car dans ces quartiers là, il y en a des choses à vivre et de belles c'est sûr, de la solidarité, de l'entraide, des échanges gratuits, du respect aussi parfois (je connais un de ces lieux)
Lorsque l'on est ailleurs et sois même " d'ailleurs " certains acceuils vous laissent un peu KO. on ne voit pas les choses du même côté, genre face au miroir, qui reflète souvent une image désagréable de nous, avec nos a priori et nos certitudes qui éclatent comme bulles de savon. Ca fait un bien fou... vite les choses reprennent leur vrai à leur place (si on est capable de se remettre en question bien sur) mais d'être EN voyage c'en est déjà une : non ? | | | À: Mingan · 27 July 2011 à 19:53 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 22 de 447 · Page 2 de 23 · 1 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la Bretagne ?
Tu as une ribambelle de petites/moyennes villes (Vannes, Lorient, Guingamp, Saint-Brieuc, Morlaix, Paimpol, etc...), le climat est pas si mal (si on aime la temperance, on ne transpire pas beaucoup ces derniers temps).
Je trouve que c'est plutot chouette, des villes a taille humaine, de la bonne bouffe, un climat, la mer, des belles forets, etc... (et des alcooliques, mais ca hein...on en trouve partout  ). | | | À: Lepiaf · 27 July 2011 à 20:13 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 23 de 447 · Page 2 de 23 · 1 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La rochelle, ma belle, Depuis que j'ai vu tes deux tours Je te compte dans mes amours....
Bien sur : évidemment d'autant plus que, berceau de la famille paternelle... je la fréquente depuis toujours. Mais qu'est-elle devenue maintenant ? Entre l'ile de ré qui joue ISF (....) les francofolies, les raz de marées. Je tremble un peu des prix des logements, par contre il me faut aller regarder les assoc, la vie quotidienne et tout ce que j'attends d'une vie agréable et remplie à ras. Je n'aime pas trop l'arriere pays (sauf le marais poitevin) mais j'arrête car on va me croire DIFFICILE. ce serai le comble non ? | | | À: Mingan · 27 July 2011 à 20:51 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 24 de 447 · Page 2 de 23 · 1 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour mais viens donc vers ma belle région Savoyarde ! je te propose même un test chez moi, entre 2 charmantes petites villes, Aix les bains et Chambéry, entre lac et montagnes, près de la frontière Italienne... beaucoup d'activités culturelles, associatives... possibilités de grands voyages faciles au départ de Genève ou Lyon... déjà quelques vifistes on testé mon BZ et de belles amitiés se sont nouées et quelques voyages partagés  à bientôt francia | | | À: Citipati · 27 July 2011 à 20:51 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 25 de 447 · Page 2 de 23 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NON je n'avais pas oublié " ce morceau de France ".. Surtout le golfe du morbihan !
Sept années de vacances familliales à Belle -ile en mer ont dû marquer ma mémoire d'enfant..Une re-découverte il y a peu grace à des amis " expats" installés à Damgan. le gout est revenu en force pour cette région. Des recherches ont été engagées et " pour les pieds dans l'eau, une p'tite maison de pêcheurs " ou qq de ce genre, " y faudrait gagner l'euro million. " J'ai exploré aussi un peu plus au nord (beg-meil, quimper, concarneau, bénodet) Mais je ne déséspère pas, en fait je m'accrocherai plutot ; sauf que les amis expats repartant cette année encore aux antipodes et ne seront pas sur place pour faire le lien. Alors " qui prendrait le relais " je suis preneuse.pour infos et idées. kenavo. | | | À: Songhai73 · 27 July 2011 à 21:24 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 26 de 447 · Page 2 de 23 · 1 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ALORS LA.......que du bonheur ! ! ! ! 
Ayant vécu enfance et jeunesse en Haute Savoie, pensionnaire à Annecy, y retournant le plus souvent possible, SI LES SUISSES n'existaient pas ce serait simple car y z'ont pas aidés à l'installation des " frontaliers " avec leur pouvoir d'achat et la loi qui les autorise à avoir maintenant une résidence principale sur France.
Decouverte de tout cela au retour (des années d'absence et des voyages cités sur mon profil) Mais vite revenons à la belle réalité que tu proposes. Quelle ville entre Aix et Chambery ? C'est vrai que ce departement est privilegié, et comme je le disais en réponse à... (zut ! je sais plus).. j'adore l'hiver le calme la nature le naturel.
oups c'est quoi " ton BZ "? arvi donc.. vite vite | | | À: Mingan · 27 July 2011 à 23:07 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 27 de 447 · Page 2 de 23 · 1 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en effet que du Bonheur ! mon BZ, c'est un bon couchage, dans ma petite demeure, que je te propose si tu as envie de re-venir faire 1 tour dans cette belle région ! je te donne mon mail en MP ARVI PA !  francia | | | À: Mingan · 28 July 2011 à 1:23 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 28 de 447 · Page 2 de 23 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Angers, peut-être... Lorient? Poitiers? | | | À: Mingan · 28 July 2011 à 10:18 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 29 de 447 · Page 2 de 23 · 1 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'adore l'hiver le calme la nature le naturel.
bonjour,
pour un ''air de Canada'' c'est en Lozère qu'il faut venir, à MENDE  ou sur le plateau de Millevaches en Corrèze | | | À: Mingan · 28 July 2011 à 12:46 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 30 de 447 · Page 2 de 23 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Mingan
je dirai
Montpellier et Grenoble
interessantes pour la vie culturelle dynamique et les activités sportives Grenoble au coeur des Alpes proche de l' Italie et la Suisse, à coté du parc des Ecrins et du plateau du Vercors. à 1h de Lyon et de Valence Montpellier à quelques kms de la mer, la 1ere ville sportive de France
je préfère ma ville Lyon mais elle ne rentre pas dans la catégorie (2è ville de France ou 3è sans la banlieue) | | | À: Mékong · 28 July 2011 à 14:26 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 31 de 447 · Page 2 de 23 · 1 542 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Grenoble au niveau culturelle est très sympa, mais c'est une cuvette ou l'on étouffe l'été et de plus très polluée. francia | | | À: Songhai73 · 28 July 2011 à 14:47 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 32 de 447 · Page 2 de 23 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et l'automne à Grenoble est souvent pénible, long et pluvieux (j'y ai passé 4 ans), sans compter que l'immobilier est hors de prix, presqu'autant qu'à Annecy. | | | À: Lepiaf · 29 July 2011 à 9:54 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 33 de 447 · Page 2 de 23 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu peux y inclure la rochelle dans le descriptif que tu fais de grenoble ! | | | À: Lepiaf · 29 July 2011 à 10:40 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 34 de 447 · Page 2 de 23 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mingan a écrit "Pas de grande ville. plutôt moyennne" or Nantes est la 6ème agglomération de France, donc une grande ville.
En même temps, il suffit d'y avoir vécu pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une "grande" ville. En France, il y a fort peu de grande ville... à part Paris et éventuellement Marseille... Être la sixième ville d'un pays ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'une grande ville...
Akureri est la deuxième ville d' Islande avec 15 000 habitants... Je te dis pas la taille de la sixième ! | | | À: Kujila · 29 July 2011 à 11:01 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 35 de 447 · Page 2 de 23 · 1 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque tu contestes la signification du rang, l'agglomération de Nantes compte 600 000 habitants (280 000 pour la seule ville de Nantes), rien à voir avec ton exemple islandais. Cela en ferait la deuxième ville du Québec 
Nantes a beaucoup grossi et changé depuis 20 ans. | | | À: Lepiaf · 29 July 2011 à 11:05 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 36 de 447 · Page 2 de 23 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais bon, ce n'est pas le fond du débat ici mais Nantes fonctionne comme une ville moyenne. Ce n'est pas une grande ville, même avec son agglomération. Je connais très bien, j'y ai vécu longtemps et j'y retourne souvent puisqu'une partie de ma famille et des copains y vivent encore (et trouvent aussi qu'on ne peut pas vraiment appeler ça une grande ville). | | | À: Kujila · 29 July 2011 à 11:12 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 37 de 447 · Page 2 de 23 · 1 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est marrant parce qu'un ancien parisien comme moi regrette de voir apparaître à Nantes des problèmes de grande ville. Restons en là. | | | À: Kujila · 29 July 2011 à 11:21 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 38 de 447 · Page 2 de 23 · 1 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour vivre dans une ville moyenne, nantes ressemble, a s'y meprendre a une grande ville !
qu'a t elle de moyen ? | | | À: Simon17 · 29 July 2011 à 11:32 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 39 de 447 · Page 2 de 23 · 1 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grande ou moyenne, cela reste une ville plutôt agréable à vivre, dynamique, proche de l'océan, doté de toutes infrastructures et nantie de transports en commun plutôt efficaces... | | | À: Tafakara · 29 July 2011 à 11:35 Re: Vivre dans "l'hexagone"... Message 40 de 447 · Page 2 de 23 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et culturellement tres tres riche !
mais en cherchant une ville moyenne ou vivre, je met de coté immediatement nantes, comme bordeaux, lyon, marseille, stras, lille, toulouse,..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |