Vivre en Vendée (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je désirerai avoir le plus de renseignements possibles sur la vendée car je souhaite y habiter dans quelques temps mercide m'envoyer toutes les infos que vous avez, travail, coins à éviter, lieux à habiter, lieux à visiter, humeur des personnes etc;;; enfin le plus de tout ce qui pourrait m'aider je vous remercie toutes et tous à bientôt j'espère😎 j'ai déjà une petite idée de l'endroit où je voudrais habiter autour de la roche sur yon ?
peut-être une future vendéenne
NI Nikkos Regular ·
Salut Madgy!

je suis tombé sur ton message par hasard mais il se trouve que je suis originaire de vendée et que j y habite donc je devrais pouvoir repondre a tes questions!je ne vais pas me lancer dans un descriptif interminable alors j attend tes questions
on apprend tellement plus en voyageant
FO Forco Veteran ·
Je te mets le lien d' une récente enquête de "L' Express" sur le thème "Où vit-on le mieux en France ?". La Vendée est arrivée première. Ca devrait donc t' intéresser : http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/departement/dossier.asp?ida=438174

C' est vrai que ça a l' air d' être un département très dynamique à l' image du succès du Puy du Fou, du Vendée Globe....
MA Madgy ·
bonjour c'est madgy je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite je te remercie je me permets de te tutoyer je n'ai pas le temps tout de suite d'aller sur l'adresse que tu m'as donné mais j'irai demain merci beaucoup bonne fin de journée😎
MA Madgy ·
bonjour nikkos merci de m'avoir laisser un message je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite étant toute nouvelle sur ce forum c'est évident je vais avoir beaucoup de questions à te poser j'espère ne pas abuser de ton temps et je ne pouvais pas tomber mieux qu'un vendéen me réponde, mon projet de démménager serait pour dans 2 ans donc j'ai le temps, je pense avoir le maximum de renseignements je ne sais pas où tu habites en vendée ?, moi j'avais pensé habiter autour de la roche sur yon car je pense que d'après les cartes c'est environ à 30 mm de la mer et je pense qu'à la roche sur yon il y a du travail même pour les personnes n'ayant pas de diplôme c'est le cas pour mon fils actuellement et ma fille a un bep ventes et va préparer un bac pro ventes est ce qu'il y a des débouchés ? car le 76 rien, les gens du 76 enfin je parle pour moi vu ma région ils ont a peu prèstous une araignée au plafond mais ces propos m'engagent que moi, comment sont les gens en général en vendée, chaleureux? jaloux? et acceptent'ils les gens venant d'autres départements car là ou j'habite nous sommes des étrangers on vient d'évreux (eure) c'est complètement dingue une attitude comme cela, forco m'a laissé un lien de l'express où la vendée est le 3 ème département le plus agréable à vivre et ce serait un gros déménagement car mes parents, mes enfts et moi pensont partir de toute façon ma fille va partir la première en éclaireuse😄 donc si cela ne t'ennuie pas je te remercie de me répondre et de continuer à correspondre pour que tu puisses me donner ton point de vue bonne journée et bon we à bientôt
MA Maku ·
Salut Madgy, je suis vendéen aussi mais à l'Est de la Vendée, pas très loin du Puy du Fou. Je n'ai pas trop d'informations à donner sur la Roche, mais plus sur le bocage vendéen. Ici l'emploi est bon puisque Cholet est proche (15 km), et c'est un bassin d'emploi dynamique. Je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas originaires de la Vendée et toutes sont bien intégrées, l'état d'esprit est familial. La vie associative est importante, et de nombreux événements existent comme le Puy du Fou (il y a 2000 bénévoles à la Cinéscénie), le festival de Poupet l'été qui a accueilli Johnny Hallyday cette année... L'inconvénient est que l'on est situé plus loin de la mer (35 min de la roche par autoroute). Espérant t'avoir éclairé même si ce n'est pas sur la Roche A bientot
MA Madgy ·
bonjour, je te remercie de ton opinion sur les personnes de vendée tous renseignements m'intéressent car je pense à la roche sur yon mais rien est définitif car c'est un projet pour dans 2 ans et de toute façon nous visiterons la région bon we🤪 pour puy du ......
MA Madgy ·
coucou c'est madgy je ne sais pas si tu as eu mon message je suis toute nouvelle sur le site et je te remercie beaucoup pour tes informations je me suis permisse d'aller sur ton profil et tu as le même age que mon fils je ne sais pas si tu travailles mais comment est-ce en vendée au point de vue boulot pour les jeunes et si tu pouvais me dire combien de temps il faut compter pour aller à la mer depuis ton coin je te remercie beaucoup à te lire car je n'ai plus de réponse de personne !!!!!!!!!!! bonne fin de journée
NI Nikkos Regular ·
salut!

desolé de ne pas avoir pu repondre plus tot, mais j avais bien recu ton message. moi pour l instant j habite a Luçon, petite ville a 30min de La roche/yon. de chez moi il faut environ 20min pour aller a la mer, de la roche/yon, ca n est pas beaucoup plus long. je ne travaille pas sur la vendée en ce moment mais j y ai travailler. pour les jeunes et les moins jeunes d ailleur, c comme partout tout depend de ce que tu veut faire, il y a des secteurs qui embauche plus que d autre. le tourisme marche bien, les metiers de commerciaux aussi, ainsi que tous ce qui touche au batiment car beaucoup de personne vienne vivre en vendée donc beaucoup de construction. la vie est assez agréable car on est sur la cote evidamment mais aussi car il est facile de vivre dans une petite ville ou moyenne et etre proche d une grande ville. donc pas les inconvenients de la vie citadine. Nantes qui est une grande ville, se situe a 45min de la roche/yon et il y a aussi La Rochelle qui est tres agréable et a 1h de route. Par contre il est vrai que depuis 4 ou 5 ans les prix de l immobiliers ont beaucoup augmenté, il y a une forte demande et ca n est pas toujours facile de trouvé une location bon marché. voila si tu as d autre question en particulier, n hesite pas😉
on apprend tellement plus en voyageant

Similar discussions

You might also like