Vivre aux États-Unis: obtenir la triple nationalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Hello,

Je suis né au Québec, d'une mère québécoise et d'un père algérien. J'ai donc la double nationalité CANADA/ALGÉRIE.

Voilà, il pourrait advenir que bientôt, nous déménagions aux États-Unis. Est-ce que je pourrai, après 5 ans aux États-Unis, obtenir la triple nationalité CANADA/ALGÉRIE/USA, ou alors je dois renoncer à ma citoyenneté algérienne (ou canadienne) ?

Merci d'avance !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je me demande quel serait l'intérêt d'avoir 3 nationalités ? Vous ne saurez plus avec quel passeport voyager !

Je plaisante, mais à peine. Je suis aussi double nationale, mais on ne peut utiliser qu'une nationalité à la fois, donc je ne vois que des complications si on en a 3. Par exemple en Suisse, si je me présente avec mon passeport français, on me demande mon permis de séjour mais je n'en ai pas puisque je suis aussi suisse.

Lorsque j'ai voulu acheter mon premier téléphone portable, mon passeport suisse était périmé et je n'ai pas de carte d'identité suisse. Mon passeport français n'a pas été accepté puisque je n'avais pas de permis suisse prouvant que j'habitais en Suisse (pourtant mon adresse à Genève était indiquée dans le passeport, mais le règlement c'est le règlement). Je n'ai pas pu acheter de mobile bien que vivant à l'époque en Suisse depuis 30 ans à la même adresse et ayant un téléphone fixe auprès de la même compagnie suisse. Alors un 3ème passeport ...😕

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH Thierry0308 ·
Hello IMahd,

Je pense que cela est possible mais a voir avec les US. En France tu peux. Maintenant, je suis tout a fait de l'avis de seniorCH. A moins de vouloir faire une collection ou s'inscrire sur le Guiness, je n'en voie pas l'avantage. A moins que cela t'ouvre un poste vers l'administration US. J'espere pour toi que le nouveau President sera un peu moin C.. que le precedent ( ce dont je ne doute pas) car dans le cas contraire il te faudra choisir lorsqu'il te faudra "Jurer sur l'honneur de defendre ton nouveau pays". Ic!!
Fermer une porte et traverser la rue sans se retourner. Partir ! Ce sont les premiers pas vers l’aventure……
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez demander la citoyenneté américaine après 5 années de résidence permanente (5 années avec une carte verte). Tu n'as pas à renoncer à ta citoyenneté canadienne car le Canada autorise les nationalités multiples. Pour l'Algérie, malheureusement je l'ignore, il faudrait vérifier.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IM IMahd ·
Merci à vous trois pour vos réponses. Je vais devoir me renseigner d'avantage pour l'Algérie.

De mon coté, je ne vois pas trop les problèmes que causerait la triple nationalité... Pour l'Europe, le passeport canadien convient parfaitement, pour l'Algérie et le Maghreb le passeport algérien est idéal. La citoyenneté américaine me permettrait simplement de devenir américain et non résident permanent, donc d'avoir les mêmes droits que tous les américains.

Aussi, deux questions :

si je déménage aux États-Unis et qu'après un 1 an je reviens au Québec, j'aurais toujours ma green card pour retourner vivre aux États-Unis quand je veux ?

si pendant mes 5 premières années de vie aux États-Unis j'ai passé exemple 5 mois à l'extérieur du pays, vont-ils soustraire ces mois ?

merci
NI Nikky Globetrotter ·
si je déménage aux États-Unis et qu'après un 1 an je reviens au Québec, j'aurais toujours ma green card pour retourner vivre aux États-Unis quand je veux ?

Non. Tu perds ta green si tu quittes le pays pendant un certain temps. Quand tu es résident permanent, tu as des obligations de résidence.

Je t'invites à lire les informations sur ce pour plus de détails:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.5af9bb95919f35e66f614176543f6d1a/?vgnextoid=fe17e6b0eb13d010VgnVCM10000048f3d6a1RCRD&vgnextchannel=4f719c7755cb9010VgnVCM10000045f3d6a1RCRD
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mina208 ·
Je voulais simplement ajouter que si tu demande ta citoyenneté américaine tu doit renoncer a tout autre cioyenneté et qu'après une demande cela prend eniron 10ans...
NI Nikky Globetrotter ·
C'est complètement faux! 😠

Un Canadien NE PERD JAMAIS SA CITOYENNETÉ. C'était comme ça il y a 40 ans mais plus maintenant!!

Et la double citoyenneté est permise pour les Américains et ce, dans les deux sens (étranger devenant Américain, et Américain qui devient citoyen d'un autre pays).

http://travel.state.gov/...tw/cis/cis_1753.html

Il ne faut pas raconter n'importe quoi!
MI Mina208 ·
Oups!!! Je suis désolé pour l'erreur. je ne dit pas n'importe quoi simplement c'est ce que j'avais entendue dire.( désolé de ne pas avoir spécifié)

salut

Similar discussions

You might also like