Vivre au Laos: problème d'assurances
by Bertou74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau inscrit su VF, meme si j'ai souvent profite des infos disponibles.
Je viens d'achever un voyage en Asie pendant 1 an avec ma copine. Malheureusement notre couple n'a pas tenu.
Je suis tombe sous le charme de Vientiane ou je suis reste un mois.
Je suis actuellement a Bkk ou je suis venu faire quelques achats avant de remonter a Vientiane.
Le probleme est que je ne suis plus depuis le 31 decembre 2008 couvert par la securite sociale... Avec ma rupture, j'ai completement zappe...
Je doit donc d'urgence trouver une assurance qui peux prendre en charge les eventuels soins 🏴☠️(medicaux, dentiste...) dont je pourrai avoir besoin.
Quelqu'un ma parle de Marco-polo, ou de Ava.
Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller sur ce sujet ?
Merci d'avance...
Avant, plus d'argent moins de temps...
Maintenant, plus de temps moins d'argent...
vous dites avoir voyagé pendant 1 an en asie : vous aviez donc autre chose que la Secu ( puisqu'elle ne couvre que des clopinettes au cours du voyage et surement pas pour un voyage d'un an ) : me trompe je ?
doncsoit vous souscrivez une assurance tourisme longue-durée ou tour du monde ( elvia ou autres que vous citez )
pour souscrire une assurance locale ( au Laos) il faut au minimum etre résident ( au laos ? ) les assurances feront toujours le distingo entre soins dans le pays de résidence et a l'exérieur
doncsoit vous souscrivez une assurance tourisme longue-durée ou tour du monde ( elvia ou autres que vous citez )
pour souscrire une assurance locale ( au Laos) il faut au minimum etre résident ( au laos ? ) les assurances feront toujours le distingo entre soins dans le pays de résidence et a l'exérieur
Ce sujet m'intéresse !
De plus pour des soins important il sera conseillé d'aller se faire soigner en Thaïlande Est ce que l'assurance remboursera dans ce cas là ?
De plus pour des soins important il sera conseillé d'aller se faire soigner en Thaïlande Est ce que l'assurance remboursera dans ce cas là ?
Non mais paske ...
Bonjour,
'vous aviez donc autre chose que la Secu ( puisqu'elle ne couvre que des clopinettes au cours du voyage et surement pas pour un voyage d'un an ) : me trompe je ?'
Globalement, si.
Michel
'vous aviez donc autre chose que la Secu ( puisqu'elle ne couvre que des clopinettes au cours du voyage et surement pas pour un voyage d'un an ) : me trompe je ?'
Globalement, si.
Michel
Preciser quoi ?
Generalement on est couvert une annee apres avoir cesse de cotiser.
Michel
Michel
je parle dans le cas ou l' on part faire un voyage hors d'europe de plus de 3 mois, disons 6 à 9 mois et qu'on tombe malade ou accidenté à Bangkok, la secu francaise te remboursera ton hospitalisation ou ton operation ?
sans poser de question, intégralement, sur quelle base de tarif, sans faire de demande préalable, sans prouver que c'était indispensable de se faire operer en Thailande et de ne pas revenir en France ...
et ta mutuelle ?
enfin le genre de question que poserait n'importe quelle assurance maladie privée voir par ex : http://www.routard.com/guide_voyage_page/53/securite_sociale.htm
les conditions de remboursement se feront sur les tarifs base france, or une hospitalisation dans un bon hopital a Bangkok c'est tres cher !
La Thailande a t elle signé une convention avec la secu francaise ? et cette convention fonctionne t elle dans n'importe quel hopital, meme un bon hopital privé comme il y en a a Bangkok ? il faut payer d'abord et se faire rembourser ensuite ? ( a 1000 euro ou plus la journée en soins intensifs en cas d'accident grave dans un bon hopital de Bangkok, )) donc comment ca fonctionne si l'on a pas 10000 euro sur sa carte VISA PLATINUM ? c'est la sécu qui vous rembourse le rapatriement sanitaire ?
bref : je ne parle pas d'uen simple consultation a 10 euro pour une gastro mais d'une vraie grosse tuile !
sans poser de question, intégralement, sur quelle base de tarif, sans faire de demande préalable, sans prouver que c'était indispensable de se faire operer en Thailande et de ne pas revenir en France ...
et ta mutuelle ?
enfin le genre de question que poserait n'importe quelle assurance maladie privée voir par ex : http://www.routard.com/guide_voyage_page/53/securite_sociale.htm
les conditions de remboursement se feront sur les tarifs base france, or une hospitalisation dans un bon hopital a Bangkok c'est tres cher !
La Thailande a t elle signé une convention avec la secu francaise ? et cette convention fonctionne t elle dans n'importe quel hopital, meme un bon hopital privé comme il y en a a Bangkok ? il faut payer d'abord et se faire rembourser ensuite ? ( a 1000 euro ou plus la journée en soins intensifs en cas d'accident grave dans un bon hopital de Bangkok, )) donc comment ca fonctionne si l'on a pas 10000 euro sur sa carte VISA PLATINUM ? c'est la sécu qui vous rembourse le rapatriement sanitaire ?
bref : je ne parle pas d'uen simple consultation a 10 euro pour une gastro mais d'une vraie grosse tuile !
Bonjour,
' je parle dans le cas ou l' on part faire un voyage hors d'europe de plus de 3 mois, disons 6 à 9 mois et qu'on tombe malade ou accidenté à Bangkok, la secu francaise te remboursera ton hospitalisation ou ton operation ? '
Ton assistance te rapatrie et ensuite tu es soigne en France.
'sans poser de question, intégralement, sur quelle base de tarif, sans faire de demande préalable, sans prouver que c'était indispensable de se faire operer en Thailande et de ne pas revenir en France ...'
Dans ce cas la c'est secu + mutelle et complement eventuel de l'assistance. il faut une hospitalisation de plus de 24 heures.
Michel
' je parle dans le cas ou l' on part faire un voyage hors d'europe de plus de 3 mois, disons 6 à 9 mois et qu'on tombe malade ou accidenté à Bangkok, la secu francaise te remboursera ton hospitalisation ou ton operation ? '
Ton assistance te rapatrie et ensuite tu es soigne en France.
'sans poser de question, intégralement, sur quelle base de tarif, sans faire de demande préalable, sans prouver que c'était indispensable de se faire operer en Thailande et de ne pas revenir en France ...'
Dans ce cas la c'est secu + mutelle et complement eventuel de l'assistance. il faut une hospitalisation de plus de 24 heures.
Michel
évidemment vous parlez de l'assitance qui est une assurance privée qui n'a rien a voir avec la secu !!
a noter que les contrat d'assitance classique que vous mentionnez ( du type assurance carte bancaire, donc Mondial Assitance ou autre ) sont toujours limité a des voyages de moins de 3 mois, et comportent de tres nombreuses autres exclusions de couverture et de remboursement
donc pour plus de 3 mois de voyage pas d'assitance ni de rapatriement, pas d'avance des frais d'hospitalisation ... sauf a avoir pris une assurance privée de type tourdu monde (ELVIA ou autre )
quant a la secu - car le sujet c'était quelle couverture secu, le site officiel de la CPAM mentionne ceci ( vous apprécierez toutes les précautions du type "eventuellement" " accordera ou non" ...
voir http://www.ameli.fr/ Vous voyagez hors de l'Union européenne Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.
a noter que les contrat d'assitance classique que vous mentionnez ( du type assurance carte bancaire, donc Mondial Assitance ou autre ) sont toujours limité a des voyages de moins de 3 mois, et comportent de tres nombreuses autres exclusions de couverture et de remboursement
donc pour plus de 3 mois de voyage pas d'assitance ni de rapatriement, pas d'avance des frais d'hospitalisation ... sauf a avoir pris une assurance privée de type tourdu monde (ELVIA ou autre )
quant a la secu - car le sujet c'était quelle couverture secu, le site officiel de la CPAM mentionne ceci ( vous apprécierez toutes les précautions du type "eventuellement" " accordera ou non" ...
voir http://www.ameli.fr/ Vous voyagez hors de l'Union européenne Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.
Bonjour,
' évidemment vous parlez de l'assitance qui est une assurance privée qui n'a rien a voir avec la secu !!'
Si, elles tiennent compte des remboursement de securite sociale dans ses prestations.
'a noter que les contrat d'assitance classique que vous mentionnez ( du type assurance carte bancaire, donc Mondial Assitance ou autre ) sont toujours limité a des voyages de moins de 3 mois, et comportent de tres nombreuses autres exclusions de couverture et de remboursement '
Ceux des cartes bancaires, mais vous pouvez les prendre a l'annee aussi.
'Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.'
Ben oui Et ? Enfin moi ca me convient.
Michel
' évidemment vous parlez de l'assitance qui est une assurance privée qui n'a rien a voir avec la secu !!'
Si, elles tiennent compte des remboursement de securite sociale dans ses prestations.
'a noter que les contrat d'assitance classique que vous mentionnez ( du type assurance carte bancaire, donc Mondial Assitance ou autre ) sont toujours limité a des voyages de moins de 3 mois, et comportent de tres nombreuses autres exclusions de couverture et de remboursement '
Ceux des cartes bancaires, mais vous pouvez les prendre a l'annee aussi.
'Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie. Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. Il vous accordera alors ou non le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France.'
Ben oui Et ? Enfin moi ca me convient.
Michel
Log in first, then come back to this page.









