Elsy
Vivre au Mexique
by Elsy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis Elsy de Montréal, ma fille de 12 ans et moi préparons notre départ pour la région de Los Cabos afin d'y vivre. La Paz également attire mon attention. Je me questionne grandement sur les écoles, la qualité de la vie, le travail en tourisme et la sécurité.
Si vous avez des conseils de votre véçu dans ces régions, je les prenderais grandement! Merci!
Elsy
Elsy
Salut,
J'ai vécu à La Paz. C'est une ville très calme, et à part certains endroits, comme le quartier du grand cimetière où il n'est pas très sécuritaire de se promener le soir tombé, c'est une ville très agréable. Même au niveau de la conduite automobile, c'est tranquille, les gens sont aimables. J'ai trouvé que la qualité de la vie y était très bien, si tu supporte le soleil et la chaleur (de juin à septembre inclu, ça peut être très chaud). Si tu apprécie la mer, le désert, les animaux sauvages, tu aimeras cette région. Au point de vue des écoles, ta fille entrera au secondaire. Tu as le choix entre l'école publique et l'école privée. J'ai trouvé très bien le Collège California. C'est tenu par des soeurs, mais je n'ai pas trouvé qu'elles forçaient l'aspect religion. Quand tu viens depuis l'aéroport et que tu vas au centre ville par la route qui longe la côte, à la hauteur du CCC California, c'est sur la gauche, c'est indiqué.
Le point que tu dois absolument prévoir, c'est pour la santé. Je n'ai pas un souvenir fantastique du service public. Le service privé est cher.
Je n'avais pas prévu cela, c'est la cause de notre retour en Europe. Sinon, j'y serais bien resté.
Si tu as des questions, h'hésites pas.
Philippe
J'ai vécu à La Paz. C'est une ville très calme, et à part certains endroits, comme le quartier du grand cimetière où il n'est pas très sécuritaire de se promener le soir tombé, c'est une ville très agréable. Même au niveau de la conduite automobile, c'est tranquille, les gens sont aimables. J'ai trouvé que la qualité de la vie y était très bien, si tu supporte le soleil et la chaleur (de juin à septembre inclu, ça peut être très chaud). Si tu apprécie la mer, le désert, les animaux sauvages, tu aimeras cette région. Au point de vue des écoles, ta fille entrera au secondaire. Tu as le choix entre l'école publique et l'école privée. J'ai trouvé très bien le Collège California. C'est tenu par des soeurs, mais je n'ai pas trouvé qu'elles forçaient l'aspect religion. Quand tu viens depuis l'aéroport et que tu vas au centre ville par la route qui longe la côte, à la hauteur du CCC California, c'est sur la gauche, c'est indiqué.
Le point que tu dois absolument prévoir, c'est pour la santé. Je n'ai pas un souvenir fantastique du service public. Le service privé est cher.
Je n'avais pas prévu cela, c'est la cause de notre retour en Europe. Sinon, j'y serais bien resté.
Si tu as des questions, h'hésites pas.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
je compte partir m installer a Cabo san lucas, la ou vit un ami depuis 4 mois.
je parle un peu espagnol et un peu anglais. Crois tu que je trouverai facilement un emploi dans la restauration, dans un premier temps ?
merci de ta reponse
merci de ta reponse
joe
Bonjour,
Cabo San Lucas est le lieu hyper méga touristique. Tout est fait pour attirer lele nord américain. Golf verdoyant dans le désert alors que la population n'a pas accès à l'eau. Je ne sais pas si tu pourras trouver à travailler dans la restauration, car cela dépend de nombreux facteurs. Demande à ton ami si c'est possible. Je sais que ce n'est pas évident de travailler sur place, il est nécessaire d'avoir des relations à moins que tu aies des compétences recherchées. Je sais que les serveurs dans les restaurants ne travaillent pas pour le salaire mais pour les pourboires.
Philippe
Cabo San Lucas est le lieu hyper méga touristique. Tout est fait pour attirer lele nord américain. Golf verdoyant dans le désert alors que la population n'a pas accès à l'eau. Je ne sais pas si tu pourras trouver à travailler dans la restauration, car cela dépend de nombreux facteurs. Demande à ton ami si c'est possible. Je sais que ce n'est pas évident de travailler sur place, il est nécessaire d'avoir des relations à moins que tu aies des compétences recherchées. Je sais que les serveurs dans les restaurants ne travaillent pas pour le salaire mais pour les pourboires.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Salut Philippe ..et merci de ta reponse.
Mon ami est cuisinier dans un grand hotel a cabo san lucas. alors il pourra peut etre me pistonner. Sinon, j ai moi meme un bac hotelier et un BTS d assistant de gestion.
Pourquoi est ce si compliqué de trouver du boulot la bas ? J espere en trouver facilement..
Mon ami est cuisinier dans un grand hotel a cabo san lucas. alors il pourra peut etre me pistonner. Sinon, j ai moi meme un bac hotelier et un BTS d assistant de gestion.
Pourquoi est ce si compliqué de trouver du boulot la bas ? J espere en trouver facilement..
joe
Parce que l'emploi des Mexicains est favorisé. Si tu étais Canadien ou Etasunien, à cause de l'accord de libre-échange, tu aurais des facilités, mais ce n'est pas ton cas.
En plus d'être difficile, l'administration mexicaine n'est pas rapide. J'ai des souvenirs à ce niveau, ais depuis, cela s'est peut-être amélioré. Demande à ton ami s'il a pu acquérir la FM3.
Philippe
En plus d'être difficile, l'administration mexicaine n'est pas rapide. J'ai des souvenirs à ce niveau, ais depuis, cela s'est peut-être amélioré. Demande à ton ami s'il a pu acquérir la FM3.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
😉Merci de partager votre savoir avec nous tous! Nous avons de la chance! Alors les canadiens auraient plus de possibilités de trouver du travail en tourisme? Es-ce plus facile à Los Cabos que La Paz car c'est plus touristique? Il y a t'il un village plaisant pour y vivre à Cabos? Et quel est la distance en voiture entre La Paz et Cabos? Savez-vous si il existe de bonnes écoles à Cabos pour le secondaire de ma fille. Es-ce qu'il est facile de se trouver un appartement dans ces lieux, dispendieux???
Alors voici pour aujourd'hui dans cette attaque de question!!!
Merci encore.
Elsy
Merci encore.
Elsy
D'après ce que m'a dit un ami mexicain qui a une entreprise, il peut engager un canadien ou un étasunien s'il montre qu'il n'a pas la possibilité de trouver l'équivalent parmi ses compatriotes.
Ce n'est pas plus difficile de trouver du boulot à La Paz qu'à Cabo San Lucas, ça dépend seulement du type de travail.
Je ne sais pas quel est le prix pour la location d'un appartement à Cabo San Lucas.
Je ne sais pas comment sont les écoles à Cabo San Lucas.
Entre Cabo San Lucas et La Paz, il y a 2 routes. Par celle qui passe par San José des Cabo (où se trouve l'aéroport), du côté de la mer, environ 250 km, c'est en partie montagneux. Par Todos Santos, du côté de l'océan, c'est plat et environ 180 km.
Des villages pour vivre ? Ils ne sont pas nombreux, car c'est une région désertique. Sur la côte pacifique, il y a Todos Santos (joli oasis non loin du Pacifique). Sur la côte de la mer de Cortez (Golfe de Californie), il y a la partie mexicaine de San José del Cabo (30 km de Cabo San Lucas) ou le village de Miraflores. Mais ça en fait des km, aller-retour, tous les jours !
Philippe
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Log in first, then come back to this page.










