Salut,
J'ai vécu à
La Paz. C'est une ville très calme, et à part certains endroits, comme le quartier du grand cimetière où il n'est pas très sécuritaire de se promener le soir tombé, c'est une ville très agréable. Même au niveau de la conduite automobile, c'est tranquille, les gens sont aimables. J'ai trouvé que la qualité de la vie y était très bien, si tu supporte le soleil et la chaleur (de juin à septembre inclu, ça peut être très chaud). Si tu apprécie la mer, le désert, les animaux sauvages, tu aimeras cette région.
Au point de vue des écoles, ta fille entrera au secondaire. Tu as le choix entre l'école publique et l'école privée. J'ai trouvé très bien le Collège
California. C'est tenu par des soeurs, mais je n'ai pas trouvé qu'elles forçaient l'aspect religion. Quand tu viens depuis l'aéroport et que tu vas au centre ville par la route qui longe la côte, à la hauteur du CCC
California, c'est sur la gauche, c'est indiqué.
Le point que tu dois absolument prévoir, c'est pour la santé. Je n'ai pas un souvenir fantastique du service public. Le service privé est cher.
Je n'avais pas prévu cela, c'est la cause de notre retour en Europe. Sinon, j'y serais bien resté.
Si tu as des questions, h'hésites pas.
Philippe