Où vivre tranquille sans revenus fixes, sans retraite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Cela fais 2 ans que je suis en France après avoir passé 20 ans en Nouvelle calédonie. Je suis à la recherche de renseignements car je souhaite quitter ce pays austère. Je gagne ma vie sur internet mais mes revenus sont fluctuants. La question est la suivante:

dans quel pays possédant un climat agréable et un niveau de vie relativement bas (car sinon je retournerais en nouvelle calédonie) puis-je aller m'installer sans avoir à investir, justifier de revenus réguliers, travailler ou montrer un compte en banque bien garni. existe-t-il des pays ou l'on peut débarquer sans avoir à faire des tonnes de formalités pour avoir un visa renouvelable ou autres complications? En d'autre termes connaissez vous des pays accueillants qui ne sont pas très regardants quant à la qualité de leurs immigrants?

Merci pour vos réponses et suggestions.
PL Pluches ·
si tu trouves, n'oublie pas de nous tenir au courant Merci d'avance .
NI Nikky Globetrotter ·
existe-t-il des pays ou l'on peut débarquer sans avoir à faire des tonnes de formalités pour avoir un visa renouvelable ou autres complications?

Un chausson aux pommes avec ça? 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Pasicimaisla ·
non merci les chaussons aux pommes me débectent en revanche si tu as quelque chose d'un peu plus sensuel en guise de friandise je suis éventuellement preneur. Envoie moi une photo et on en reparle. Non sans déconner vous avez peut être l'impression que je débarque de Mars en demandant quelque chose qui n'existe peut être pas mais tant que nous ne sommes pas renseignés on ne peut pas savoir. Je cherche des éléments de réponse pour avancer et pas des moqueries stériles et sans intérêt.
CA Carthago47 Globetrotter ·
En d'autre termes connaissez vous des pays accueillants qui ne sont pas très regardants quant à la qualité de leurs immigrants?

tu en connais déja un....tu y es......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

J'ai bien peur que les autres vous aient donne la reponse. Pour les papiers, vous ne pouvez pratiquement vivre qu'en Europe. Si vous allez vous installer en Amerique du Sud, aux Etats Unis, en Australie, en Afrique ou en Asie, vous serez oblige d'obtenir des visas et de remplir des formulaires... Si vous restez en Europe, vous pouvez trouver des climats tres agreables... (Espagne, Grece), mais parlez vous la langue ?? ou avez vous l'intention d'exister dans un pays sans y vivre vraiment ?? De toutes manieres, il vous faudra travailler... et de ce cote, il y a un hic car dans ces pays (je le sais, j'y ai des amis et y vais regulierement), le taux de chomage est assez haut ! Bien sur, vous pouvez garder votre emploi, mais il vous faudra PARTOUT justifier de fiches de paye pour etre capable de louer un appart... a moins que vous n'ayez un capital et que vous puissiez vous permettre d'acheter... Desolee, je sais que ce n'est pas la reponse que vous voulez, mais c'est la verite. Bonne journee
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'Egypte par exemple c'est assez facile. La Turquie aussi. Et il y en a d'autres.

Michel
NA Nat7 Veteran ·
Ah bon ? On n'a pas besoin de visa pour s'installer en Egypte ou en Turquie ? Et pas besoin de fiches de paye pour louer un appart ?
TA Tatra Globetrotter ·
Si, on a besoin de visas, mais on peut l'obtenir facilement. Non, pas de fiches de paie pour louer des logements. On paie d'avance 🙂.

Michel
MA Manray ·
Bonjour Pricilia(!!),

Ta demande est fondée. Je crois de plus en plus de monde, dont moi, a envie de vivre plus simplement sans à avoir à se faire soupeser les burnes par un médecin ou un fonctionnaire(cela rime avec tortionnaire) pour le moindre geste qu'il projète. Né en France et après 40 ans passés ici, je n'ai qu'une envie, c'est de partir. Je recherche aussi une destination où l'on peut vivre avec plus de libertés. Quelqu'un connais le Laos ? Qualqu'un peut nous renseigner encore sur le cambodge ?

Merci,

Manray
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - Je crois de plus en plus de monde, dont moi, a envie de vivre plus simplement sans à avoir à se faire soupeser les burnes par un médecin ou un fonctionnaire(cela rime avec tortionnaire) pour le moindre geste qu'il projète.--

bonjour,

je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Je ne pense pas qu'au laos on ai plus de libertés qu'en france
LU Lueur ·
Tu peux aussi aller au Vietnam. Tu auras certes à t'occuper du Visa, mais le niveau de vie est faible (salaire moyen du Vietnamien : 40 euros) et il y fait beau. Si tu es à court d'argent, tu pourras toujours donner des cours d'anglais à 15 $ de l'heure.
MA Manray ·
Merci lueur pour ta réponse. J'ai pensé au vietnam, parlent-ils un peu français ? L'anglais est-il siffisant pour se débrouiller au vietnam ?

Manray
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le Vietnam : Lueur, ne le prends pas pour une attaque personnelle mais "il y fait beau" et "tu pourras toujours donner des cours d'anglais à 15 $ de l'heure" ne correspondent absolument pas à la réalité du terrain. manray, le français n'y est pratiquement plus parlé, l'anglais bien approximativement (en dehors de tout ce qui touche au tourisme) et avec un accent difficilement compréhensible. Pour y aller souvent et connaître un peu l'envers du décor, je dirais que c'est envisageable si tu y vas seul et avec un peu d'argent d'avance, comme partout. Voir les messages laissés par ottlnpac dont celui-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=2146557;#2146557 et surtout son blog, journal d'une expat actuellement au Vietnam, avec ses découvertes, expériences, ressentis, écrit avec respect, humour et réalisme : http://patetrafauvn.canalblog.com/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
PA Pasicimaisla ·
Merci à vous pour ces infos. Je commence à me renseigner sur le vie au Cambodge qui semble être, jusqu'à présent, le pays qui offre le + de facilitées au niveau du visa. Il semblerait que le visa business d'un an soit renouvelable à l'infini sans avoir à justifier de quoi que ce soit alors qu'au vietnam le visa est de 6 mois renouvelable mais je ne sais pas encore sous quelles conditions. Si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir. J'envisage d'aller faire un tour au Cambodge afin de prendre la température d'ici quelques mois. En attendant si quelqu'un a encore de nouvelles pistes à explorer je suis preneur.
MA Manray ·
Merci pasicimaisla, et bonne route. Toute nouvelle info est la bienvenue. Je regarde aussi les opportunités de business : brasserie française à créer, industrie mécanique à développer.

Manray
CY Cytrussis ·
bonjour,

si je peux me permettre un avis, au décours de vos recherches. je ne suis pas sure que de vivre au Vietnam ou Cambodge et encore moins au Laos, soit plus simple que de vivre dans un pays de l'Union Eup, parce que de toute façon on reveint toujours au capitalisme, et c'est toujours une histoire de troc pécunier, ce qui change c'est la valeur de la devise... A combien etes vous prêt a payer pour vivre dans ces conditions, peu importe lesquelles ? pour y être aller au Laos, pas pour y vivre, mais seulement en voyage, j'ai sais que du moment que tu paies, tu peux avoir ce que tu souhaites, meme pour faire de faux papiers.

si quelqu'un a trouver le pays ideal, on y serait tous, enfin je pense.

bonnes recherches.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 en EUROPE CONTINENTALE il y aurait la SCANDINAVIE et la SUISSE..sur le plan appreciation qualité de vie.. en EUROPE des 27, le hic comme vous le soulignez c'est qu'il faudrait travailler il y a le chomage, justifier d'une fiche de paie pour pouvoir se loger... l"idée serait bonne de chercher un coin tranquille dans cet espace EUROPEEN ...
njm
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 tout à fait d'accord, c'est votre droit de chercher l'environnement social et un cadre de vie qui vous convient . certains pays à "cadence humaine" existent bien... juste les identifier et y voyager pour s'y attacher!!
njm
MA Manray ·
Bonjour Cytrussis,

Je te cite : "du moment que tu paies, tu peux avoir ce que tu souhaites"; parce que tu trouves qu'il y a une différence en France ???? Tu as raison, la devise n'a pas beaucoup de valeur, il faudra travailler, bien sûr; mais il s'agit plutôt de liberté. Si tu penses que tu as beaucoup de liberté en France, alors restes-y, et c'est que tu n'a pas encore vu la face cachée de notre lune. Je n'ai pas besoin d'un carcant pour vivre et créer une affaire.

Manray
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pour la Scandinavie, je te suis, d'autant plus que tout le monde parle anglais la bas. Pour la Suisse, non. La Suisse ne fait pas partie du marche commun et a moins de vivre en France et passer la frontiere tous les jours, ou, alternativement, d'avoir enormement d'argent, je ne crois pas qu'il soit facile de s'installer en Suisse.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

Pour ceux qui pensent Cambodge, voir et lire la rubrique vivre et travailler au Cambodge ...

Du seul point de vue de la durée de séjour, c'est sûr que c'est le pays le plus facile d'asie du sud est, on peut aussi parler de Bali ...

Ensuite on peut se poser la question :pour combien de temps ? ...

Après, la chance sourit aux odacieux !!!...Mais, je ne crois pas au paradis sur terre ..En résumé, je dirai que les problèmes ne sont pas les mêmes ...
Roger
PA Pasicimaisla ·
up
DI Dictionnaire Regular ·
Bonjour,

Après avoir fait pas mal de voyages en Asie du sud-est (Inde-Birmanie-Thailande-Laos-Indonesie-Viet-nam) l'heure de la retraite approche et nous aimerions mon mari et moi passer une grande partie de notre temps en Asie et comme vous nous recherchons un bel endroit cumulant les avantages d'accueil et de prix nous ne connaissons pas encore le cambodge mais il semblerait qu'il soit le pays le plus accessible pour y séjourner longtemps, alors si vous avez des tuyaux je suis preneuse, merci d'avance.
Rien de plus simple, en louant une maison sur le lieux de votre choix, après avoir visité le pays ...
Roger
Merci de votre réponse, avez-vous une idée des prix de location ?

La sagesse est un pays sans chemin - Krishnamurti
Oui ! Tout dépend d'où et de quoi ... Mais disons que pour 200 euros, vous aurez des conditions "europeennes" !... + ou - selon exigences et lieu.
Roger
TE Teiki Regular ·
Essaie sur Mars il parait qu'il y a de l'eau.

Pour être plus serieux, je pense que si vous n'êtes pas fichu de vivre chez vous en Europe, avec tous les avantages que vous avez, santé, éducation, etat providence etc... il vous sera extrêmement difficile de vivre ailleurs, ou c'est la loi de la jungle, sauf d'y survivre en clodo. Si c'est ce que vous recherchez, n'importe quel pays fera l'affaire.😉😉
Quelque part sur la planète au gré de mes envies.

"Partir a l’aventure, c'est vivre un instant ce que d’autres vivent au quotidien" JMG Leclezio
PA Pasicimaisla ·
Je pense que c'est toi que l'on devrait envoyer sur Mars afin que tu ne puisses plus contaminer les gens qui n'aspirent qu'à un peu de tranquillité et d'optimisme . Figure toi que bien des personnes sont "fichues" de vivre sereinement quelque soit l'endroit ou elles se trouvent. Si tu cherches à juger à tout va, je pense que ta place n'est pas sur ce forum. Merci de bien vouloir t'éloigner de ce post et de t'abstenir d'une manière plus générale de pourrir les topics, car tu ne sembles pas avoir les compétences et la sagesse d'esprit pour comprendre la richesse qu'apportent les voyages et l'entraide. Bonne année
Merci pour les infos, il est vrai que le paradis n'existe pas mais il y a des endroits où l'on se sent différent et en osmose avec ce qui nous entoure et l'Asie me procure cette sensation. Bali est plus loin et surement plus cher au niveau des loyers. Merci encore

Similar discussions

You might also like