Voie verte "Passa Païs": logistique entre Mazamet et Bédarieux ou Béziers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Nous partons en convoi, deux familles avec remorques enfants début mai pour faire un périple entre Camargue et haut languedoc. Notre départ serait Arles et Notre point d'arrivée sera Mazamet. Et je me pose la question (que j'ai déjà retourné dans tous les sens...) Comment rentrer sur Bedarieu ou Béziers avec tout le chargement, les loulous, assez rapidement? Une fois a Béziers, il sera "normalement" plus facile de rentrer en train sur Arles...

Merci par avance
PA Pascaldu34 Veteran ·
Bonjour J'habite Castres . Il n'y a pas vraiment de solution a ton problème . 1 ) Prendre le TER de Mazamet à Toulouse , puis Toulouse Narbonne Béziers . Pas une solution rapide certes mais a part faire le chemin inverse a vélo , je ne voie pas . 2 ) Il y a des cars qui partent de Castres vers Béziers mais acceptent il les vélos ...(?) ..
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
AM Amnye ·
Merci 1) au départ je pensais rentrer en vélo sur Béziers par les petites routes via les châteaux Lastours etc etc mais la durée du voyage a été réduite donc plus possible :-( Pour le train à voir aussi avec les greves 2) un car, oui pourquoi pas !

3) faire un "gofast" en vélo léger (sans les sacoches) + train ou stop pour récupérer une voiture et ensuite revenir pour récupérer le reste de la famille et le matos. :-)
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo en effet la solution d'aller récupérer le voiture à vélo rapide , et ou s'appuyant sur la snif, semble bonne.. bonne route ou location de voiture peut etre que l'on se rencontrera claudio va essayer de boucler la boucle

cbandiera.free.fr/parcours/lot/

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
AM Amnye ·
ouh ouh très joli tour ! vous partez quand?
LA Lamoskita Regular ·
oui claudio tu passes quand dans le Sud ouest ?

sinon quand on ne fait pas de boucle c'est toujours compliqué .... perso je préfère laisser la voiture à l'arrivée plutôt que de m'embeter à la fin du parcours , voilà comment nous avons procédé il y a plusieurs années lors de la traversée des Corbières à vtt -sacoches J/1 , arrivée au camping on plante la tente J/2 , on laisse les vélos , les sacoches et la tente au camping et on part amener la voiture à l'arrivée (pour l'occasion c'etait le parking de la gendarmerie à Leucate 😎 ) , ensuite on revient au camping en pietons légers trains , bus etc .. J/3 , le départ sous le soleil de préférence !

suivant les situations et les moyens de transport on peut condenser en 2 jours mais si on utilise un camping je pense qu'il faut au moins passer une nuit sur place je pense retester cette combinaison cet été joelle
PA Pascaldu34 Veteran ·
Avé Claudio . Si tu passe par Castres n'hésite pas a nous faire signe . Une chambré te sera mise de coté ainsi qu'un bon coup de Gaillac 😉
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
CB Cbandiera Globetrotter ·
départ en mai , aux zalentours du 15-20 mai on verra merci de vos offres claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like