Vol de Bangkok à Munich Eurowings au lieu de Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Sur mon vol de retour de BKK à Munich réservé sur le site de Lufthansa, je pensais prendre un avion Lufthansa, or je me trouve dans un avion Eurowings (le low-cost de Lufthansa).

D'où un service au rabais, repas cheap, videos avec peu de films, etc.

Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet...

Pas glop !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Wow, c'est quasi l'arnaque, ca! 🙁
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas où vous avez acheté le billet. SI je tente à l'instant sur le site de Lufthansa il est annoncé clairement que le vol est opéré par SunExpress Germany (qui en fait vole pour Eurowings). Je ne sais pas s'il y a une telle différence avec Lufthansa, qui de toutes façons en économie est une compagnie de long courrier assez rustique ; quelques images de ce vols pour Bangkok ici - ça n'a pas l'air d'être l'enfer.

Côté catering, la suite de votre voyage ne sera pas non plus grandiose, puisqu'il n'est plus servi qu'une vague barre chocolatée sur beaucoup de vols européens Lufthansa, depuis plusieurs semaines. Lufthansa explique cela par un manque de personnel, mais rien ne vous oblige à le croire.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Rien n'indiquait cette compagnie sur mon billet... Pas glop !

pas glop 🙂 ou as tu bien lu avant ? .... j'ai un billet vers les USA avec aller Eurowings et retour United et c'est très bien identifié, que ce soit a la resa et sur le Ebillet ** et et de mémoire sur le site LH lorsque tu achètes un billet en code share c'est aussi très clair ( je l'ai déjà fait avec un billet LH en code LH mais retour sur Cie différente )

** j'ai mm 2 codes résa un US ( code principal d l'émetteur du billet ) et un EW
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Wow, c'est quasi l'arnaque, ca! 🙁

En quoi est ce de l'arnaque ... ça devient pénible de tout qualifier d'arnaque avant même savoir ce qu'il en est !
FA Fastkoala Globetrotter ·
Je ne sais pas où vous avez acheté le billet.

directement sur le site de Lufthansa comme j'ai dis
Service au rabais, repas cheap, peu de films.Quand tu payes une compagnie reguliere officielle et qu'on te fourgue une compagnie "Low Cost", bien sur que c'est de l'arnaque.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Service au rabais, repas cheap, peu de films.Quand tu payes une compagnie reguliere officielle et qu'on te fourgue une compagnie "Low Cost", bien sur que c'est de l'arnaque.

AUCUNE ARNAQUE lorsque c'est écrit .... et sur le site Lufthansa ça l'est CLAIREMENT ** donc faut juste lire AVANT d'acheter et pour ce qui te concerne AVANT d'écrire

** j'ai vérifié avant de posté en en plus lorsque ce ne sont pas des vol LH il n'y a pas le pictogramme LH mais un "pitit avion"
Lufthansa est 24eme, Eurowings est 45eme sur le classement des meilleures compagnies.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Eurowings est une déclinaison des produits du groupe de Lufthansa, qui fait des vols européens et donc depuis peu des longs courriers de type vacances pour un joint venture Lufthansa/Turkish qui s'appelle Sun. La comparaison dans un classement n'est pas très significative.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Avez vous deja fait le vol?

Si vous avez le service a bord inclus dans votre billet, alors vous aurez peu de difference entre Eurowings et Lufthansa. Les repas sont similaires a celles de Lufthansa.

Les avions sont des Airbus A330-200, avec des cabines assez récentes, des écrans individuels proposant un choix de films equivalent, il me semble également le wifi en supplement, comme sur Lufthansa.

Votre déception se comprend surtout si vous souhaitiez voyager Lufthansa, mais le vol sera équivalent..

Il est vrai qu’il est surprenant qu’une destination soit desservie par la compagnie principale d’une base et la compagnie loisirs d’une autre base, qui est pourtant une grande base de la compagnie principale.

D’ailleurs ce modele n’est pas un succès et Eurowings va prochainement supprimer ses vols long courrier, probablement cette destination reprise par Lufthansa.

Pour le dédommagement, peut être écrire au service client de la compagnie et vous aurez un petit cadeau en miles, mais ne vous attendez a rien d’autre.
NO Nordikcam Veteran ·
Vous parlez du classement Skytrax...si c'est celui-là, il n'a aucune valeur quand on sait ce qui se cache derrière...
NO Nordikcam Veteran ·
D’ailleurs ce modele n’est pas un succès et Eurowings va prochainement supprimer ses vols long courrier, probablement cette destination reprise par Lufthansa.

Je pense qu'une série de destinations seront étiquetées EW au départ de FRA et MUC et opérées par Sun Express : Seattle, Detroit, Orlando, Anchorage, Phoenix, Las Vegas, Windhoeck, Bangkok...et que depuis DUS, SN restera à la manoeuvre pour l'une ou l'autre ligne vers New-York...mais toujours pour l'opérateur EW...

Quelle bonne chose que SN soit sortie de ce bourbier low-cost allemand !

C'est en tout cas ce que j'en comprends à cette heure !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Eurowings est une déclinaison des produits du groupe de Lufthansa, qui fait des vols européens et donc depuis peu des longs courriers de type vacances pour un joint venture Lufthansa/Turkish qui s'appelle Sun. La comparaison dans un classement n'est pas très significative.

Michel

On sait malheureusement tous ce qu'est Eurowings depuis quelques années.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour avoir pas mal pris Eurowings, Germanwings, et Lufthansa Cityline, je dois dire que je n'en pense rien. 🤪

Michel

On sait malheureusement tous ce qu'est Eurowings depuis quelques années.
KY Kyle68 Veteran ·
Je pense qu'une série de destinations seront étiquetées EW au départ de FRA et MUC et opérées par Sun Express : Seattle, Detroit, Orlando, Anchorage, Phoenix, Las Vegas, Windhoeck, Bangkok...et que depuis DUS, SN restera à la manoeuvre pour l'une ou l'autre ligne vers New-York...mais toujours pour l'opérateur EW...

Quelle bonne chose que SN soit sortie de ce bourbier low-cost allemand !

Selon les derniers plans annonces, Eurowings disparaitra totalement en long courrier et fera du moyen courrier de point a point comme Easyjet.

Je ne suis pas sur que certaines destinations que vous citez comme Detroit ou Seattle soient tres “loisirs”

Mais certaines lignes loisir de Eurowings seront reprises par Lufthansa de Francfort et Munich.

Ensuite quid par contre des vols long courrier depuis Cologne/Dusseldorf... c est a voir.

Pour Brussels Airlines effectivement ils ont du sauver leur tete alors qu’ils devaient se fondre dans l’ensemble Eurowings. Un plan stratégique sera annoncée dans quelques mois par la compagnie, mais elle restera une compagnie réseau. Probablement Afrique + quelques destinations d'Amérique du Nord?
Je voulais dire Germanwings.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
KY Kyle68 Veteran ·
Le nom Germanwings devait disparaitre depuis un moment, meme avant l attentat qu’elle a subit.

Il me semble que seules les bases de Cologne et de Cologne pour des raisons “historiques” gardaient ce nom.

Eurowings utilisait plusieurs compagnies pour opérer ses vols, outre Germanwings qui avait une identité propre, il y avait aussi la compagnie aérienne de Walter (LGW) et des compagnies affrétées comme CSA. Le nouveau plan du groupe Lufthansa prévoit de ne garder que le nom Eurowings, les Dash 8 Q400 de la compagnie aérienne de Walter seront retires du service, la compagnie sera mise en vente et ne devrait pas non plus garder ses Airbus A320.
Bonsoir, Oui je l'ai pris pour mon retour. 24 juillet dernier. Repas vraiment différent du vol aller. Pas de wifi à bord non plus. des écouteurs qui vaut même pas 1 centime qui ne cache pas le bruit des réacteurs. La couverture c'est plutôt un drap. Bref leur écrire ne sert à rien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le tarif était aussi au diapason, toutefois. Non ?

Michel
414€ CDG-BKK A/R mais en décembre 2018 j'ai payé 470€ avec des vols Lufthansa véritable
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement, l'un comme l'autre sont extrêmement bon marché. Très forte concurrence sur Bangkok, et bien sûr des offres à très bas prix, mais aussi à prestations réduites.

Michel

414€ CDG-BKK A/R mais en décembre 2018 j'ai payé 470€ avec des vols Lufthansa véritable
Je pense plutôt à un nombre de clients en moins allant en Thaïlande actuellement. Le pays devient cher et les autres pays limitrophes ont le vent en poupe
TA Tatra Globetrotter ·
Reste que pour se rendre de Paris à Bakou, à Astana, au Caire, à Beyrouth, à Amman en de très nombreux endroit beaucoup moins éloignés c'est le même prix. Par rapport à ce qu'il en coûte de faire Bretagne - Paris, c'est donné, même. 🙂

Michel

Je pense plutôt à un nombre de clients en moins allant en Thaïlande actuellement. Le pays devient cher et les autres pays limitrophes ont le vent en poupe
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai pas vu si vous aviez répondu sur ce point : où avez-vous acheté le billet pour ne pas avoir l'information sur la compagnie qui opère le vol ?

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Oui, Lufthansa arrête son vol Munich-Bangkok et le confit à sa filiale Sun Express co entreprise avec turkish airlines.Il est clair que le service est en dessous de Lufthansa.
Cordialement, Patrick.
NO Nordikcam Veteran ·
Selon les derniers plans annonces, Eurowings disparaitra totalement en long courrier et fera du moyen courrier de point a point comme Easyjet.

Seul le management long haul de Eurowings et la planification des routes sera repris par LH. Le long courrier Eurowings est maintenu avec les destinations que j'ai indiquées pour l'été 2020. Mais seulement au départ de FRA et MUC. Il devrait rester qq destinations au départ de DUS vers les Caraïbes et New-York sans doute...SN ?

https://www.fvw.de/international/travel-news/strategic-turnaround-lufthansa-re-boots-eurowings-and-questions-condor-202357
Du coup je pense qu'il confit aussi le vol Hanovre - Toulouse à cette filiale ?
Je n'ai pas vu si vous aviez répondu sur ce point : où avez-vous acheté le billet pour ne pas avoir l'information sur la compagnie

Sur le site de Lufthansa www.lufthansa.com Mais rien n'est précisé que c'est un Eurowings, juste le numéro de vol
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Euh... Si, c'est mentionné...

Sur le site de Lufthansa www.lufthansa.com Mais rien n'est précisé que c'est un Eurowings, juste le numéro de vol

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Si on passe par le site Lufthansa, le nom Eurowings disparaît. Mais on voit « opéré par Sun Express ».

Le service sera donc celui de Lufthansa mais dans un avion aux couleurs Eurowings.

Assez compliqué et surtout étonnant de voir de l’affrètement sur du long courrier, habituellement réservé aux vols régionaux.

Je me demande cependant quelle est la différence au final, tant la cabine Eurowings ressemble à celles de Lufthansa
PA PatMet Regular ·
J’ai également été surpris d’apprendre que ma réservation MUC BKK sur Lufthansa était déplacée sur Eurowings - Sun Express (fin juillet). J’avais en effet spécifiquement choisi un vol sur Airbus A350 avec Lufthansa et me suis retrouvé sur un A320-200. Cela dit la qualité de service a été : - Une agréable surprise avec un bon «  pitch ». - Personnel à bord aimable et efficace. - Repas décevants. J’avais regretté de ne pas avoir choisi un vol FRA BKK mais finalement cela a été convenable.
Patrick
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J’avais en effet spécifiquement choisi un vol sur Airbus A350 avec Lufthansa et me suis retrouvé sur un A320-200.

Là vous exagérer=z un peu 🙂. Un A330.

Michel
PA PatMet Regular ·
Désolé pour ce lapsus : c’est bien en A330-200 que nous avons voyagé. Merci d’avoir rectifié.
Patrick
MI Mickaelowen Regular ·
Bonjour, Merci pour votre post, je viens de m'apercevoir que mon vol retour de Bangkok sera également opéré par Sunexpress... je n'avais pas fait attention lors de la réservation. j'avais déjà pas un super souvenir de Lufthansa pour les US... Bah on verra bien !! 😉

Ce qui m'a plus étonné au moment de ma réservation, c'est que Lufthansa ne me demande pas mon numéro de passeport... ça ne nous est jamais arrivé avec d'autres compagnies. Nous avons toujours eu à renseigner nos numéros de passeport pour réserver.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est nécessaire qu'à l'enregistrement. Personnellement aucune compagnie ne me l'a jamais demandé à l'achat du billet. Vous pensez à qui ?

Michel

Ce qui m'a plus étonné au moment de ma réservation, c'est que Lufthansa ne me demande pas mon numéro de passeport... ça ne nous est jamais arrivé avec d'autres compagnies. Nous avons toujours eu à renseigner nos numéros de passeport pour réserver.
MI Mickaelowen Regular ·
Bonjour,

AirFrance Emirates AirCanada...

Toutefois c'est tant mieux si c'est normal. Je suis rassuré.

Merci pour votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Ils proposent de mettre un numéro de passeport, mais cela ne doit pas bloquer l'achat ; on peut le fait plus tard, au pire en enregistrant.

Michel

Bonjour,

AirFrance Emirates AirCanada...

Toutefois c'est tant mieux si c'est normal. Je suis rassuré.

Merci pour votre réponse.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je cherche des vols en juin 2020 depuis Paris ou Francfort (j'habite Nancy) pour Anchorage à l'aller et depuis Vancouver au retour (croisière d'exploration Hurtigruten entre Anchorage et Vancouver déjà réservée du 11 au 24/06/20) . Je suis tenté à l'aller par un vol direct Frankfurt-Anchorage assuré sur A330-200 par Sun Express Germany for Eurowings , compagnie précisément évoquée ici , que me propose Lufthansa . Que penses-tu de cette solution ? Pas de risque particulier de faire une réservation de vol 10 mois à l'avance à ton avis ? Il ne s'agit pas de louper le départ de la croisière le lendemain de notre arrivée en Alaska ... 🤪 Merci 🙂
NO Nordikcam Veteran ·
Ce sera un avion Sun Express exploité pour Eurowings filiale low-cost de Lufthansa.

Il n'y a apparemment pas de risque vu que LH est la maison mère et que EW est son petit bébé fort chouchouté. Le seul problème qui ne vous concerne pas directement...les résultats financiers de EW sont une catastrophe. Eh oui..;difficile de mettre en place une compagnie low-cost capable de rivaliser avec Ryanair...bref cela ne met pas en danger je pense votre réservation sur Anchorage.

Je connais personnellement assez bien la route Vancouver vers le Nord à travers les Territoires du Nord-Ouest et me permets de vous recommander de rayonner autour de Vancouver en ce compris la route qui redescend vers Seattle et Portland...c'est simplement magnifique ! Bonne route et bon vol avec Eurowings ! 😉
Eurowings est effectivement la filiale de Lufthansa a la quelle LH a transféré certains de ses vols MC/LC orientation loisirs.... ou le prix est le critère de choix EW a une flotte assez importante de MC +/-90 ( A319/320 +++) venant de LH ou Germanwings ou acquise directement par contre en LC la Cie utilise des A330 soit de Brussel Airlines, soit de la filliale allemande de Sun Express "Sunexpress Deutschland" ( 7 machines sous pavillon allemand) le pole LC Eurowings est en pleine recomposition avec transferts de lignes et ou retour des A330 chez leurs opérateurs ou chez LH ou ??? mm si tout ça n'est pas encore très clair
KY Kyle68 Veteran ·
Si l’on comprend bien maintenant, les vols loisirs seront opérés par Sun Express sous numero de vol Lufthansa.

En simulant des réservations sur le site de Lufthansa, le nom Eurowings a même disparu.

A voir les vols de Düsseldorf. Si l’on a bien compris, il n’y aura plus de correspondance avec le réseau moyen courrier d’Eurowings.
Le cas de DUS est pas le plus clair, et un peu différent car ce sont des A330 Brussels Airlines qui opéraient les quelques vols LC ... que vont devenir ces machines qui sont si j'ai bien suivi sont la propriété de LH ??? Si d'une façon ou d'une autre au niveau du groupe LH il garde des lignes LC a DUS il est évident que EW en fera le "feeding" vu le réseau EW a DUS ou alors c'est a ne rien comprendre, mais y aura t il encore des vols LC a DUS dans la restructuration en cours ??? je surveille ça de très près car j'ai un CDG/DUS/MIA en décembre avec un retour "open jaw" avec UA
KY Kyle68 Veteran ·
A moins d’avoir loupé un épisode, Eurowings ne fera que du point à point.

Donc exit les correspondances à Düsseldorf ?

Après possiblement quelques vols point à point peuvent avoir leur raison d’être. Comme le fait Condor... ou le faisait LTU à Düsseldorf (j’ai l’impression de parler de préhistoire en évoquant cette compagnie).

Mais sous quel label? LH ou SN... ou autre? J’avais compris que EW disparaîtrait en long courrier (peut-être une interprétation hâtive de ma part ?)

Un plan stratégique sera annoncé à l’automne pour SN qui restera une compagnie réseau.

Mais comme dit, le marché local de la Rhur ne semble pas insignifiant.

Il me semble que LH utilise Sun Express Deutschland comme elle voulait utiliser Cityline (projet Jump) il fut un temps.

Très complexe en tout cas...
JE JeanMichel54 Veteran ·
Merci , avis plutôt rassurant donc ! En dernier lieu j'envisageais de prolonger de 3 jours à Vancouver , en prévoyant en dehors de la ville des journées à Howe Sound d'une part , et à Victoria et aux jardins Butchart d'autre part . Nous avons à peu près abandonné l'idée de traverser les Rocheuses et d'un vol retour depuis Calgary (fréquentation touristique très forte paraît-il et tarifs des hébergements assez dissuasifs , en particulier dans le secteur Jasper-Banff) . Mais j'arrête là car je sors un peu du sujet de la discussion affiché ... 🤪 Bonne journée 🙂
En achetant ton billet sur site Lufthansa tu pourras avoir un open jaw , aller EW sur Anchorage et retour avec LH ou AC ou ... de Vancouver
NO Nordikcam Veteran ·
:-) Mais cette route est magnifique si vous louez une voiture...Vancouver Kamloops Banff Calgary et ensuite redescendre sur Regina par exemple ! Mais bon ce n'est pas parce que j'ai aimé que d'autres aimeront. Amusez-vous au pays des Ours...
MI Milenka67 Regular ·
Bon qui a prit ce sunexpress par eurowings sur lufthansa ? les vols les moins chers de lufthansa par l'allemagne sont d'exu et j'hesite a prendre mes tickets maintenant :( mais j'ai une difference qui oscille entre +100 a +300 pour les tickets...
2016-Thailande #2017-France # 2018-Portugal # 2019-Costa Rica 2020-Croatie-Sud, Pologne-Sud, Cambodge # 2021 Namibie ? :)
NO Nordikcam Veteran ·
Désolé mais certainement pas moi...J'évite SunExpress pour Eurowings pour Lufthansa...Ca fait un peu "tomber de Charybde en Scylla". Au final, d'où je suis et pour la Thaïlande, Air France ou Thaï en direct et c'est très bien !
MI Milenka67 Regular ·
Merci Après plusieurs témoignages chez mes collègues et sur différents forum, en effet mieux vaut prendre autre chose, j'ai trouvé aussi Cathay Airways qui me semble avoir de bons retours.
2016-Thailande #2017-France # 2018-Portugal # 2019-Costa Rica 2020-Croatie-Sud, Pologne-Sud, Cambodge # 2021 Namibie ? :)

Similar discussions

You might also like