Avis sur vol BIE avec Air Méditerranée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Désolé pour ce titre avec le mot "avis" mais enfait c'est un mot clé que tout le monde tape sur son moteur de recherche! ^^ BREF! Bonjour je voudrais savoir si tous les vol BIE(suivis d'un numéro de vol) sont forcément de la compagnie aérienne Air méditerranée? Vous allez me dire oui, mais enfaite sur le site de FRAM il mettent le numéro de vol mais pas le nom de la compagnie! ^^ Alors moi qui adore voyager sur cette compagnie, je voulais savoir^^ Merci de vos réponses et si vous avez besoin d'avis sur cette compagnie, j'ai déjà voyager sur cette compagnie plusieurs fois donc je pourrais vous en dire un peut plus long sur cette compagnie! Merci beaucoup! ^^
Pyilou... Enjoy, we fly...:).
RY RYRthebest Veteran ·
Je les ai déjà pris en 2006 pour aller à Malte, 3h de retard à l'aller, 2h au retour, arrivée en pleine nuit à CDG, A321 d'une dizaine d'années en bon état intérieur (venant de Swiss), repas corrects et équipage sympathique. Ce n'est pas la ponctualité de Ryanair mais au moins on est arrivé en entier😄. Et BIE c'est bien le code d'Air Méditerranée, après ça peut aussi être des avions loués à une autre compagnie aérienne (je pense à Monarch sur certains vols transatlantiques, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
PY Pyilou Regular ·
Merci de ta réponse ultra-rapide même si tu n'a pas répondu à ma question LOOL tinquiète! Ha équipage sympatique? xO Ben ça dépends... Moi la l'été 2010 il y avait une hotesse pas commode du tout ! ^^
PY Pyilou Regular ·
Heu oui mais en fait je crois que javais pas lu ton message en entier ! :S😮😕Bref merci de te réponse et enfait, quand je cliques sur "reserver" sur FRAM, ils me mettent donc le numéro de vol la date etc... Mais que je vais sur le site à Air Med., il me disent de choisir une autre date car celle que j'ai choisis ne convient pas alors que j'ai mis la meme date que sur le site de FRAM! Donc la jai pas compris ^^😏🏴‍☠️
MA Mamid Globetrotter ·
Parce que certains vols sont 100% affretés, cela veut dire que la totalité des sieges de l'avion appartiennent à FRAM pour ce vol et pour cette date, donc c'est FRAM qui s'occupe de la vente des sejours et des billets sec et plus Airmed.

Sans compter que FRAM est en partenariat avec Airmed depuis des années ils ont meme un avion qui leur est dedié (sur la queue de l'avion y'a le palmier de FRAM)

voila pourquoi ton vol n'est dispo que sur le site de fram et nul part ailleurs.
PY Pyilou Regular ·
Oui le F-GYAR & le F-GYAQ ^^ je les ai p^ris pleins de fois, mais BIE ça sera forcecment Air Med hein?
MA Mamid Globetrotter ·
Oui BIE c'est Airmed à 200%, c'est le code OACI de cette compagnie, comme chez Airfrance c'est AF, Aigleazur c'est ZI ect ect...
PY Pyilou Regular ·
Oui j'en etait sur a 99.99% ^^ Mais merci de vos réponses!:)🙂
PY Pyilou Regular ·
MAIS J'AI ENCORE UN AUTRE PROBLÈME! Pour la Crète, ils me mettent vol BIE700 & le retour BIE707 Et quand je regarde d'autres hotels à Majorque cette fois-ci, ils me mettent exactement les mêmes numéros de vol! Ce n'est pas impossible si? :o
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu pars de CDG, regarde sur le site des ADP tu as les horaires !
PY Pyilou Regular ·
Oui, mais je pars de Nantes, et on peut voire les vols sur 24H uniquement ! :s🙁
PY Pyilou Regular ·
:'( C'est possible ceci : _Au depart de Nantes le 27 juillet = BIE700 Le retour vers Nantes le 3 Aout = BIE707 _Au depart de Nantes le 29 Juin = BIE700 Le retrour vers Nantes le 6 Juillet = BIE707 Est-ce possible d'avoir deux dates et deux vols différents et un numéro de vol commun? Et ça fait ça pour toutes les dates de Juillet et pour Juin après je n'ai pas regardé pour Mai Septembre etc... Donc ça c'était pour Nantes... Quand je regarde pour Paris, ça fait exactement pareil sauf qu'au lieu que ça soit BIE700 & BIE707 c'est BIE900 & BIE909, et ça fait ça également pour toutes les dates de Juillet et Juin! Est-ce normal? Merci de vos réponses! Pyilou !:)
DA Damss974 Veteran ·
Oui bien sur. Chez toutes les compagnies on trouve ca. Exemple chez AF j'avais pris deux fois l'AF680 à l'aller et AF679 au retour en novembre 2009 et février 2010 à l'aller. Vols qui sont devenus depuis AF3580 et AF3579.

Je crois que la seule limite est de ne pas avoir deux numéros de vols identiques en une seule et même journée mais j'en suis pas sur.
PY Pyilou Regular ·
Merci de ta réponse Damss974 ! Mais enfait je trouve ça, même vers Heraklion, Palma, Marrakech et j'en passe... Mais il me semble que l'année dernière j'avais pris le BIE6320 (à l'aller) et le BIE6322 (au retour) (Pour Heraklion), et 2 semaines après j'avais vu exactement pareil donc ça m'avait étonné! Mais c'était aussi pour Heraklion, que pour les autres destinations c'était tout de même des numéros de vols différents, mais la c'est pareil pour quelque soit la destination! Et changeront ils le numéros de vol genre 2 jours avant le depart? Merci énormément de vos réponses!
DA Damss974 Veteran ·
C'est un peu moins courant d'avoir les mêmes numéros quelque soit la destination, mais comme je le dit la compagnie fait ce qu'elle veut, tant qu'il n'y a pas deux numéros identiques dans la même journée, ce qui porte rapidement à la confusion, je pense. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter 🙂
PY Pyilou Regular ·
Tu es vraiment sûr que c'est possible?! J'ai peur, ça me fait peur quand même de voir deux fois le même numéro de vol, et si c'est dans la même journée! Le 27 Juillet 2011 Pour Heraklion & Palma c'est le même numéro allé-retour :s regarde vas sur le site de FRAM et tu choisis un hotel (ninporte) et sur plusieurs destinations et tu verras! et choisis le même jour :) tu vas voir c'est étonnant!
DA Damss974 Veteran ·
Au départ du même aéroport les vols pour Palma et Heraklion avec les mêmes numéros le même jour ?
PY Pyilou Regular ·
Mais ils viennent de changer les numéros de vols pour Heraklion ma parole! :O Jte jure hier c'était BIE700 & BIE707 & aujourd'hui c'est BIE6220 & BIE6221 P.S: Heu je me suis trompé, quand j'ai dit dans un message plus haut BIE6320 enfait c'était BIE6220^^ désolé encore! :)
DA Damss974 Veteran ·
Lol, tant que le jour du départ il n'y ai pas deux vols avec le même numéro ca doit pas être grave, j'avoue ne pas en connaître plus sur la question.
PY Pyilou Regular ·
Ok merci de vos réponses tout le monde! :)
PY Pyilou Regular ·
Et pour savoir, depuis Juin 2010, Air Med a une 737-500, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre! (heuresement d'ailleur) & si vous vous l'avez pris, pouvez vous me dire si il est dans un bon état, estce qu'il vol bien ou on a 93% de chance de terminer au cimetière? Est-t'il bruit ou a t'il des défauts particulier (jsui un trouillard de l'avion) 😉 et aussi, même questions pour leur A320 que je n'ai pas pris nonplus (enfaite j'ai pris que le F-GYAR & le F-GYAQ et un autre mais je ne sais plus le quel c'est) Bref, leur B737 a 14 ans et leur A320 18ans! Et certains disent que ce n'est pas grave, mais si je sais que c'est celui là qui est choisi pour mon vol, je fais une crise cardiaque sur la passerelle d'embarquement! Deja pendant l'été 2010 de Nantes-Heraklion, le F-GYAR faisait souvent un drôle de bruit, un coup il faisait un bruit sourd (que je n'avait jamais encore entendu), et l'autre coup iil avais un bruit un peut plus aigu, mais que je n'avais jamais entendu nonplus, et pourtant cet avion a 12 ans! Alors si l'autre a 18 ou 19 ans, quel bruit ferat il? Donc avez vous deja pris leur B737-500 et/ou leur A320?
PY Pyilou Regular ·
🙁Personne ne peut me répondre?
GE Gevegal ·
Je suis tombée par hasard sur un vieux message dans lequel vous dites adorer voyager avec Air-Méditerranée. Est-ce toujours le cas ? Je dois prendre l'avion sur un vol Nantes-Héraklion ce lundi et c'est la 1ère fois que je voyage avec cette compagnie. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai un horaire qui figure sur mon billet , qu'ensuite mon agence m'a communiqué un autre horaire qu'au final je ne trouve nulle part; c'est peut-être normal puisque c'est un charter. Mais maintenant mon agence est incapable de me confirmer l'horaire. J'ai donc appelé Air-Méditerranée qui me dit ne pas être au courant des horaires des charters. Il s'agit d'un vol BIE. Vous qui semblez avoir l'habitude dites-moi ce que je peux faire. Merci de me répondre, si c'est possible. Gevegal.
MI Michelzen Globetrotter ·
J...Je dois prendre l'avion sur un vol Nantes-Héraklion ce lundi et c'est la 1ère fois que je voyage avec cette compagnie. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai un horaire qui figure sur mon billet , qu'ensuite mon agence m'a communiqué un autre horaire qu'au final je ne trouve nulle part; c'est peut-être normal puisque c'est un charter. Mais maintenant mon agence est incapable de me confirmer l'horaire. J'ai donc appelé Air-Méditerranée qui me dit ne pas être au courant des horaires des charters..l.

Tu auras tes horaires 48h avant et peut etre sur une autre Cie donc pas de panique ...également 24h avant tu vas sur site aeroport de NTE et tu as les vols au depart sur les 24h a venir "glissants" ATTENTIOn sur ce site les vols Air Mediterranée sont codifiés ML pas BIE et aussi les autres vols pour Heraklion si il y a http://www.nantes.aeroport.fr/...Accueil_a2039-7.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Gevegal ·
Merci pour ces renseignements mais le problème c'est que ce matin quand j'ai appelé Air-Méditerranée ils m'ont dit que BIE et ML ce n'est pas la même chose. Les codes ML sont pour les vols réguliers et BIE pour les charters...! Car effectivement, je m'étais aperçue qu'il y avait un vol ML portant le même numéro que mon BIE mais pas programmé à l'heure annoncée. Que faire si je ne vois pas le vol BIE sur le site de l'aéroport ?
Mais non ML est le code a 2 cara. IATA et BIE le code OACI qui a 3 cara.

Je confirme a 200% que les vols Air Mediterranée sont affichés en code ML sur le site de l'aeroport de Nantes qui n'a que 2 caractères pour la codification Cie c'est LA raison PS evite de telephoner a Air Med tu n'es pas client(e) et je redis il y a de nombreux vols charters qui ne sont pas, a Nantes, opérés par la Cie annoncée par les TO
GE Gevegal ·
OK ! Je commence à comprendre mais comment vais-je savoir lequel est MON vol ? Etant donné que rien ne coïncide dans les horaires annoncés...
MA Mamid Globetrotter ·
Il doit pas y avoir 50 vols au depart de nantes avec Airmed, donc un coup d'oeil sur le site de l'aeroport la veille et vous devriez trouver votre bonheur!

Les horaires peuvent changer jusqu'a la veille, donc d'ici là votre agence qui a vendu le sejour vous donnera l'horaire exacte de votre depart. Pas besoin de stresser.

(vous partez quand?)
OK ! Je commence à comprendre mais comment vais-je savoir lequel est MON vol ? Etant donné que rien ne coïncide dans les horaires annoncés...

Ton agence va te le communiquer 48h avant en plus ce sera surement une heure de convocation a leur comptoir ( Tour operateur) et pas directement de l'avion ! No panique ... enfin jusqu'a 48h avant 😉
Il doit pas y avoir 50 vols au depart de nantes avec Airmed, ?)

si pas mal de vols tt de mm , 1 machine basée et souvent en saison une de plus qui tourne et pas mal de vols AirMed sont opérés par d'autres Cies ( surtout en haute saison)
GE Gevegal ·
Le hic, c'est que nous avons réservé auprès de Groupon-voyages qui n'a sûrement pas de comptoir sur place et avec qui c'est une galère de dialoguer. Je les ai eu ce matin encore, ils sont incapables de m'en dire plus et me conseillent d'arriver à 3h du mat. à l'aéroport pour être sûre de ne pas rater mon vol (sur le billet électronique il est annoncé à 6h, ensuite ils m'ont envoyé une rectif à 5h10 et le vol portant le même numéro mais avec ML est annoncé à 7h10 sur le site de l'aéroport de Nantes).
Le hic, c'est que nous avons réservé auprès de Groupon-voyages qui n'a sûrement pas de comptoir sur place..).

les comptoirs sont ceux des "Tour Operateurs" pas des agences ... suis surpris que tu n'ai pas le RDV au comptoir du TO attention pas confondre heure de départ du vol tel qu'il sera affiché sur site aeroport de NTE et heure convocation

edit je veins de verifier le lundi il semble n'y avoir qu'un seul vol sur Heraklion donc dimanche tu auras son heure de depart sur le site de l'aeroport de Nantes
GE Gevegal ·
Apparemment notre Tour Operator est en Crète (GEA TRAVEL) et nous remettra à l'arrivée tous les documents concernant voiture de location et bons d'échange pour les hôtels.

Similar discussions

You might also like