Vol Brésil/France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Comme vous tous, je voudrais présenter toutes mes condoléances aux familles du vol Brésil-France. Peut être parmi eux nous avions des voyageurs qui partageaient avec nous leur passion.

J’étais à bord du 330 au mois de mai 2009, pour mon travail j’ai effectué plus de 50 A/R sur cette ligne. Le zones de turbulence sont impressionnantes et durent environ 30 mn, beaucoup parmi nous connaissent ce phénomène.

Je vous associe pour présenter nos condoléances aux familles.
CO Cod11 Veteran ·
Je comprends ton émotion

cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
LI Lilarose ·
Je vous rejoins pour adresser toutes mes condoléances aux familles dans cette terrible épreuve et les assurer de toute ma sympathie.
Lilarose
NE Nejmeddine Veteran ·
salut je mesure l'épreuve psychologique difficile pour les familles à qui je presente mes condoléances . l'enquete s'avere complexe , vu la disparition en plein océan de l'appareil.. toutefois il me serait interessant et utile d'apprendre davantage sur les zones de turbulence axes RIO PARIS RIO , surtout que vous avez fait 50 A/R .. j'aimerais bien avoir vos impressions , vos appreciations , aussi bien sur les vols aller que retour , la durée (30 minutes) . avec mers remerciements
njm
EL Elblanco Regular ·
Bonjour,

Effectivement pour mon travail j’ai très souvent emprunté cette ligne Rio/Paris. Il est rare de ne pas être secoué lorsque l’on arrive dans la zone de convergence Sud ou Nord. De Paris à Rio l’avion est à 9 000m et au retour à 11 000m. Des orages violents éclatent souvent la nuit et certains montent à 20 000m et font plus de 100Km de large. Les pilotes contournent ces gros orages. Je n’ai jamais dormi lors des trajets car j’ai la « trouille en l’avion » . Début Mai j’étais sur un 330 sur cette même ligne, de retour de Rio, nous avons été secoués comme d’habitude et c’est toujours impressionnant. Je dis environ 30mn pour traverser la zone de convergence mais il me semble long mais long à faire de bleus aux bras de mon épouse.

J’ai beaucoup de mal à m’imaginer la panique à bord, et l’image de l’intérieur du A 330 est présente. Je ne sais pas ce qui c’est passé mais il faut savoir que lorsque vous rentrez dans de tels orages vous subissez des vents contraires de 200Km/h puis des courants ascendants de plus de 300Km/h, allez donc savoir si l’avion à résisté ?
TO Toulon83 Regular ·
bonjour a vous

je m incline egalement devant la douleur qui frappe les familles de ces victimes

cela semble bien derisoire de donner son humble avis ici toute fois pour avoir participe a certains essais sur airbus

je peux vous affirmer que ces avions peuvent resister au foudroiement .

d autres part je trouve lamentable certains journalistes qui des le debut emettent des conclusions et filment les familles sans avoir aucune compassion
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

A propos de ce vol rio-paris, est t'il envisageable à terme de voir un des 2 avions ( puisque la ligne rio paris est doublée par un A 330 et un boeing 747 ) faire une escale à cayenne en guyane française.

Je dis ça par rapport au fait que la dernière concurrence sur le vol paris cayenne par air caraibes en décembre dernier a fait que les avions vers la guyane ne font plus trop le plein en basse et moyenne saison .....

J'ai emprunté à plusieurs reprises la ligne paris cayenne, et les turbulences sont assez rares.

Vos commentaires.

Séb.
EL Elblanco Regular ·
Bonsoir,

Une très bonne idée....
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça rajoute 20% de distance, ça rajoute des taxes aéroportuaires, ça rallonge le trajet... Pas sûr que ça marche.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like