Vol Europe-Panama sans passer par les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous envisageons partir au panama en février 2007. Nous préférons éviter de transiter par les US. Est-il possible de partir d'Europe pour panama directement, sans faire escale ? (afin d'écourter le temps de voyage)! Merci pour votre aide.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
BL Bledi Regular ·
peut-etre via l'espagne avec iberia
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Vois sur http://www.amadeus.net

A priori des vols Air Madrid existent, depuis Madrid, avec un arrêt - et non une escale - à Costa Rica.

Michel
KI Kikou72 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de Ibéria, il y a une escale de plus de 2 heures au costa rica, ce qui rallonge pas mal le trajet !

Air madrid a effectivement un vol direct (avec arrêt au costa rica). Nous sommes allés au CR il y a 2 ans par cette compagnie (l'avion continuait sur le panama). Le souci, c'est que l'agence de voyages nous avait dit qu'il n'y avait pas d'accord entre ibéria (pour le vol france - espagne) et air madrid, et qu'en cas de retard, il fallait payer un autre billet. Nous avions donc pris large et, pour le retour, avons attendu près de 10 heures notre vol à Madrid pour retour en france (avec nos enfants de 4 et 6 ans + décalage horaire, ça n'a pas été le top) !

Je voulais donc voir s'il était possible de le faire via d'autres compagnies (en passant par un autre pays que l'espagne), je vais donc voir le site que tu me conseilles.

Merci encore.

laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit possible sns escale par d'autres hubs européens, à la rigueur essaie les plus gros : Heathrow, Schipol, Francfort, Milan...

Michel
KI Kikou72 Regular ·
merci, je continue mes recherches ...

Laurence
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour,

Avez vous essaye avec Aeromexico car il me semble qu'ils desservent Panama Sinon peut etre des compagnies du style Air Europa, ou LTU mais je ne suis pas sur Il me semble aussi que KLM dessert Panama (via AMS)

En esperant que cela puisse vous aider Cordialement
Prochains vols :
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Il ne me semble pas que Panama soit si bien desservie :

Un site sur l'aéroport de Panama.

Michel
GO Gorax Regular ·
Aeromexico serait une idée (en + d'Air Madrid ou Vuelling) parce qu'il y a tout le temps des avions Mexico- Panama (en tous cas ds mon souvenir, par la Copa je crois) et si vous ne connaissez pas, pourquoi pas un jour ou 2 à Mexico, c'est une super ville avec un musée extraordinaire (musée d'ethnologie). Mais vous avez raison d'éviter les USA, ils deviennent tout-à fait fous là-bas (à tort ou à raison): en transit, vous devez sortir les bagages, passer la douane, réenregistrer.... donc, pas question d'avoir un vol en retard😠
KI Kikou72 Regular ·
Je reviens de mon agence de voyages, ça a l'air très compliqué : air ibéria : les vols sont à plus de 1000 euros par personne (nous sommes 4) air madrid : intéressant (de madrid), mais quand on rajoute le vol france madrid sur une autre compagnie, ça devient excessif.

La solution serait un barcelone - madrid - panama (nous irions à barcelone en voiture) MAIS pour le retour, il y a 12 heures d'attente entre l'arrivée à madrid et le départ pour barcelone.

Je vais "creuser" areomexico ou vuelling.

Merci à tous

Laurence
TA Tatra Globetrotter ·
"air madrid : intéressant (de madrid), mais quand on rajoute le vol france madrid sur une autre compagnie, ça devient excessif. "

Même une low cost comme Easyjet sur Paris Madrid ?

Michel
KI Kikou72 Regular ·
je n'y avais pas pensé (j'ai regardé uniquement de marseille, ou de barcelone -> nous sommes sur montpellier). Il faudrait alors rajouter un vol supplémentaire montpellier -> paris -> madrid -> panama

Je continue mes recherches ....

ps: je n'ai rien trouvé sur aeromexico pour panama
YO Yop Globetrotter ·
Prends un vol direct (ou via une escale européene) vers Caracas ou Bogota, puis continue sur Panama. Mais la meilleure solution serait effectivement de prendre Ibéria en direct
SA Sarahplace ·
en effet, le madrid panam qui passe par san jose, avec air madrid, me semble le mieux approprie. le probleme, c est que air madrid est vraiment du charter / emene ta bouteille d eau et des petits biscuits (si c est encore possible), sinon, tu risques la faim et la soif. par contre air madrid est imbattable sur les tarifs. 250 euros le panama madrid, trois jours avant le depart de l avion. directement sur le site d air madrid. la contrepartie du prix : 3 heures de retard au depart, 2 heures a madrid et mon sac perdu a paris.... tout c est bien resolu avec beaucoup de patience. a bientot
sarah
KI Kikou72 Regular ·
Nous avons finalement trouvé un vol (3000 euros pour notre famille de 4) par ibéria. Le souci, c'est que l'arrivée se fait à panama à 23h30. Est-ce que c'est raisonnable d'arriver aussi tard ? Quelqu'un connaît-il un hôtel qui viendrait nous récupérer à l'aéropport ?

En ce qui concerne air madrid, nous l'avons testé il y a 2 ans pour partir au costa rica, nous n'avons pas eu de souci ni de retard, ni de perte de bagages (une chance😉). Par contre, nous avions effectivement prévu les sandwiches pour tout le voyage, mais n'avions pas pensé aux écouteurs (qui sont payants également !)

Merci encore.

Laurence
GO Gorax Regular ·
Info qui peut avoir son importance: Ibéria a des accords avec Continental, donc il est possible que vs vs retrouviez ds un avion de Continental! Il y a de nouvelles règles aux USA pour les bagages de soute (poids) je ne me souviens pas précisément lesquelles, 🏴‍☠️ MAIS: ceci ne concerne pas les voyageurs venant et allant en Europe. On risque de vous em... à l'enregistrement si vous passez par Miami (eh oui, il faut réenregistrer las maletas) ou au retour à Panama Ciudad. Les employés ne savent pas toujours que ça ne concerne pas les européens, (en fait, il y en a peu) et c'est marqué en tout petit sur les panneaux explicatifs! A bon entendeur!
SA Sarahplace ·
je connais un tres bon petit hotel dans casco viejo, le quartier ancien et touristique. ils ont un site internet que je ne connais pas tres bien mais l' hotel s appele Hospedaje Casco Viejo. le directeur est Ricardo. 10 a 12 dollars la nuit, chambre grande, cuisine collective, tres propre et quartier super sympa. si vous ne trouver pas sur le net, je chercherais dans mes papiers. je ne sais pas si ils peuvent venir vous chercher a l aeroport, mais il y a plein de taxi; assurement. ils font payer entre 20 et 30 dollars, c est variable. 2 route possibles : a negocier soit par l autoroute de la mer (route qui passe en effet au milieu de la mer), il faut payer les peages en supplement mais c est seulement 25 minutes de route, soit le grand tour; plus d 1 heure. je conseille l autoroute bien sur. il faut choisir avec le taxi. a bientot sarah
sarah
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Merci pour ces précieuses informations. Est-ce que 12 dollars est le prix pour la chambre, ou par personne ? J'ai trouvé leur site internet de toute façon, je leur poserai la question.

Merci encore.

Laurence
SA Sarahplace ·
oui, 12 dollars est le prix de la chambre. vous avez trouvez le site ? j ai l adresse : calle 8 / casco viejo. a cote du parc herrera
sarah

Similar discussions

You might also like