Vol matinal Don Muang vers Hat Yai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour a toutes et tous,

Je serai très bientôt en Thaïlande avec mon frère, qui va assisté au concert de Madonna (le sacré veinard 😉) . On restera une semaine complète sur Bangkok puis lui rentre a la Réunion (chez nous) et moi je reste encore une semaine tout SEUL aaaaarrrrggghhh......j'avoue je balise un poil car se sera la première fois! D'habitude je voyage avec ma femme et mon fils, et ma femme gère tout de A à Z mais là je retrouve un peu comme abruti....!

Durant ma semaine en solitaire je dois me rendre à Ko Lipe (via Hat Yai et Pakbara) . Mon vol de Don Muang vers Hat Yai est a 06h30 (Air Asia) et mon hôtel est assez proche de l’aéroport, moins de 2 km ( le Kangvan Mansion donmuang) : a quel heure dois je quitté l'hotel pour être a l'heure, à 05h00 c'est raisonnable ? Car apparemment il y a le chek-out puis le (court) trajet, l'enregistrement etc....

Autre question qui me tracasse : je souhaite réservé les billets van et bateau (pour la jetée de Pakbara puis Ko Lipe) via une agence en ligne, ThaiBeachTravellers, vous connaissez cette agence? Avez des retours de cette agence?Ils proposent un conbiné van/speedboat qui m'interresse beaucoup, je suis pris en charge de l’aéroport jusqu’à la jetée .

Voyageur voyageuse si vous avez des infos, des conseils, avis... etc, je suis preneur!

Je vous en remercie d'avance 🙂
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick
TH Thierry3468 Veteran ·
L'enregistrement pour un vol air asia se fait le plus souvent sur une borne donc assez rapide et ensuite dépôt des bagages .Partir à 5 heures de l’hôtel est raisonnable à mon avis.Ce vol doit permettre de rejoindre Pak bara pour un bateau vers Ko Lipe.Cela suppose pas de retard du vol mais soyons optimiste et quoi qu'il en soit , il y a un bateau à 14 h00 au pire .Sur le site Pak bara travel, ( http://www.pakbaratravel.com/pbtravel.html), tu as tous les renseignements sur les prix et les horaires.Une agence qui te prend la main à la sortie de l'aéroport jusqu'au bateau est la marque de fabrique du tourisme made in thailand. C'est souvent synonyme d'attente, de propositions de cette agence pour l'hébergement , d'un cruel manque d'autonomie et de se retrouver à attendre Pierre Paul, Jacques . Certes, c'est aussi très rassurant et confortable mais je préfère le plus souvent me débrouiller tout seul. Il faut reconnaitre que 330 baths , c'est très bon marché en comparaison avec un taxi à Gillot. Toujours se rappeler qu'en Thaïlande, il est important de prendre son temps, pas se précipiter et surtout garder son sang froid. Je ne suis pas certain que ton frère soit un veinard d'assister à un concert de Madonna car elle a souvent déçu en live...mais bon chacun ses gouts
thierry3468
LH LHerode Regular ·
Bonjour Thierry!

Déjà merci de m'avoir répondu 😉 , ma première intention pour me rendre à Pakbara était de rejoindre la gare ferroviaire d'Hat Yai et de là il y a, parait-il, une myriade de vans et autres minis- vans qui attendent devant la gare. J'en chope un en prenant soin de ne pas prendre de combiné et de prendre le billet du bateau directement a la jetée de Pakbara.

Et je suis finalement tombé sur ce site et ça m'a parut si facile.....pas besoin d'aller cherché à droite à gauche....

Pour mon frère il est fan depuis qu'il a 10 ans, il en a 42 maintenant!!! Je dis veinard car habitant la Réunion les chances d'approcher une telle star restent mince si on voyage pas trop! Au fait il s'appelle Thierry aussi mon frangin! 😉

Un taxi a Gillot.....même pas en rêve!!!!!!!
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire"

PK Dick

Similar discussions

You might also like