Vol au Mexique sur XL Airways en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour 🙂je m'inquiete un peu car nous partons au mexique avec cette compagnie aerienne, je ne trouve que des discussions negatives sur cette compagnie!!!! est ce qu'il y a vaiment autant de probleme au niveau des retards que ce que je peux lire sur les forums? merci 🙂
annabelle
SL Slasherfun Globetrotter ·
Comme partout, les gens satisfaits ne disent souvent rien, par contre dès qu'il s'agit de se plaindre les gens sont tout de suite plus bavards ! Non franchement, c'est pas mieux (ou pire) qu'ailleurs.
Contributions CC BY-SA
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Question sécurité tu n'as rien à craindre (ni plus ni moins qu'avec Air France ou autre). Par contre, si c'est un charter, bien sûr que rien n'est super: bouffe, service, retard... Lorsqu'on part en voyage c'est pour arriver à destination, s'éclater, visiter, voir... et retourner au bercail en pleine forme et avec plein de souvenirs. N'est-ce-pas là le plus important ? Alors le reste n'y penses pas trop, ça fait partie du voyage.

J'ai été au Mexique avec cette compagnie en janvier dernier, bouffe pas terrible, service médiocre mais pas de retard et voyage correct.

Bon voyage😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
CA Calimero51 Regular ·
bonjour,

Cela fait 7 ans que je voyage et j'ai pris XL airways (ou ex- Star airlines) 6 fois. Je n'ai jamais eu de soucis. Il faut dire que je prenais la classe galaxie (200 euros /trajat). Je suis toujours partis à l'heure, revenus à l'heure. Personnel très sympathique

Rien à Redire
HE Helios41 ·
bonjour annabellecar nous avons voyager avec xl en novembre dernier et nous avons eu aucun probleme pas de retard je trouve que cela est une bonne compagnie bonne vacance a vous !!!!
HELIOS
AN Annabellecar Regular ·
bonjour helios merci de me rassurer sur cette compagnie !!! 🙂
annabelle
merci a vous de m'avoir repondu, nous attendons les vacances avec impatience😉
annabelle
HE Helios41 ·
DE RIEN C NORMAL 🙂 BONNE VACANCES A+
HELIOS
BO Borabora23 Regular ·
bonjour 🙂je m'inquiete un peu car nous partons au mexique avec cette compagnie aerienne, je ne trouve que des discussions negatives sur cette compagnie!!!! est ce qu'il y a vaiment autant de probleme au niveau des retards que ce que je peux lire sur les forums? merci 🙂

Bonsoir annabellecar nous partons le 21 novembre pour la riviéra maya avec XL j'espère aussi que tout va bien se passer. Je te raconterais si cette compagnie est bien en rentrant vers 7-8 décembre.
bonsoir borabora23, merci de penser à nous a ton retour; et surtout je te s souhaite de passer de TRES BONNES VACANCES profites bien du soleil 😉
annabelle
JU Julie77 ·
Bonjour, je vais bientôt partir au Mexique avec cette compagnie et aussi en classe galaxie, pouvez vous me dire si il y a des lecteurs dvd individuels ou non? De plus, avons nous la possibilité d'acheter du parfum dans l'avion et est-ce moins cher que dans les boutiques duty free. Merci d'avance.
Julie
SA Sasmalko Veteran ·
à priori ce sont pas des lecteurs de DVDs mais des lecteurs multimédias ... les programmes vous sont imposés, vous ne pouvez donc pas mettre de DVD vous appartenant ! Les ventes à bord sont moins chères que les ventes HT au départ de paris mais plus chères que celles au duty free de l'aéroport de départ du Méxique !
DL Dlove ·
Bonjour après mon sejour en mexique le 5 novembre, ben que dire de XL sauf que c'est des charter et donc pas sûr de voyager avec....eux Nous avons eu une compagnie Bizzare.. IBERWORLD qui fait partie du groupe Iberostar...ai ai compagnie que je connais pas mais a bord l'équipage faisait partie de XL airways, heureusement, pas trop de point négatif, agréable, de l'espace en classe eco quoi que c'est rare, le repas pas mal du tout, film récent, je pense que le groupe XL se donne du mal et ils sont sur une bonne voie.. Et en plus vive novembre 2009 je retourne au mexique au IB quetzal..yuppiii Bonne vacance et si tu veut des info n'hésite pas..
BO Borabora23 Regular ·
Salut Annabellecar et les autres,

Voilà je suis de retour de 15 jours dans le Yucatan, alors à propos de XL... Pas du tout de problème concernant les horaires, en ce qui concerne les repas : à l'aller c'était pas mal du tout et plutôt moyen au retour. Film récent à l'aller (le dernier Indiana Jones) et plus ancien au retour (Le diable s'habille en Prada). Le seul ""gros"" bémol reste quand même le peu de place en éco.... On est vraiment serrés comme des sardines. Il est clair que la compagnie à fait de gros progrès et est sur la bonne voie et en ce qui concerne les places à bord je ne pense qu'il est des changements (politique économique oblige...) faut bien rentabiliser.....

Voilà mes premières impressions, si tu as des questions n'ésites pas.
bonjour bora bora j'espere que vous avez bien profité du soleil et que vous avez pleins de souvenirs en tete, merci pour les renseignements sur l'avion 🙂 ps : y avait il un petit coussin, une couverture de dispo pour chacun et les boissons etaient elles payantes? par quelle agence de voyage vous etes partie et quel hotel ? merci beaucoup 😉
annabelle
BO Borabora23 Regular ·
Salut annabellecar,

Oh oui nous avons fait le plein de soleil et nous sommes rentrés avec des images plein la tête, 390 photos, heureusement que maintenant il y a le numérique.... 😉😏

Non désolée il n'y a pas de coussin mais oui une couverture par personne (c'est quand même la moindre des choses) même si, ni mon mari ni moi-même n'en avons eu l'utilité.

Les boissons sont gratuites lors des repas, possibilité de chercher des verres d'eau à volonté au fond de l'avion car le passage des hôtesses (ou stewards) sont rares.... Et sinon bizarrement il y a eu une vente de snacking, jus et sodas payant à l'aller et pas du tout au retour..... !!! ??? .... Distribution d'écouteurs gratuit.

Mon agence c'est Thomas Cook mais le voyagiste Jet Tours. Ce n'était pas mon premier choix... (because le prix) j'avais prévu de partir avec Vacances Transat qui fait le même circuit mais tout était déjà complet fin Juin et comme nous n'avions pas le choix des dates..... (21/11 - 05/12) En fait, nous ne sommes pas du tout déçus. Organisation de premier ordre. Une guide accompagnatrice parlant Français et bonnes connaissances de la France, beaucoup d'humour et toujours pleine d'entrain. Les hôtels d'étapes (mis à part le 1er) étaient supers. A la fin du circuit c'est à dire la première semaine, nous avons passé 2 nuits à l'Eldorador Hacienda Gran Pincipe Tulum et c'était vraiment très bien si nous avions eu plus d'infos avant le départ nous serions restés là au lieu d'aller passer notre 2ème semaine au Paradisus à Puerto Morelos.... Ceci dit cet hôtel était très bien, c'est juste que 90 % d'Américains..... 😕 qui distribuent "" tips "" à tout va..... !!!!🙁

D'ailleurs j'aurais 2 mots à dire à mon agence.... à ce sujet....(concernant l'Hacidenda) bon il y a quand même un petit bémol, le coffre est à 5 dollars par jour... hélas... mais Internet gratuit pendant 25 mn à la réception et si personne n'attends derrière vous c'est à volonté.

J'espère avoir répondu à tes attentes, je reste à ta dispo sans problème.... je suis comme toi j'aime avoir beaucoup d'infos avant le départ.....

A +++++
bonsoir et merci pour tous les renseignements 😉 nous ce sera 15 jours à l'hotel club catalonia riviera maya a puerto aventuras avec look voyage, on attend ça avec impatience🙂 merci encore
annabelle
BO Borabora23 Regular ·
Très bonnes vacances annabellecar, profites bien du soleil et de toutes les excursions disponibles, la péninsule du Yucatan est un vrai dépaysement. Écrit nous un petit mot à ton retour cela serait sympa d'échanger différentes impressions sur les sites et sur les différents hôtels.

Très bonnes vacances et A ++++
je vous raconterais tout ça à mon retour 😉
annabelle

Similar discussions

You might also like