Vol pour Miami ou Phuket en février 2013: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous comptons partir en famille à 5 en fevrier soit pour miami, orlando ou phuket. D'après vous quelle dera la meilleure période pour réserver ? En effet, voyageants à 5, 50 € de gagné, ça se ressent !!!

Merci pour vos réponses
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour, Pour Phuket, je ne peux pas vous renseigner, mais d'autres sur le forum le feront certainement. Pour Miami ou Orlando, en général, je trouve les meilleurs prix courant octobre, novembre. J'ai réservé en octobre dernier sur Air france pour un départ en mars 2012 un vol direct CDG/MIAMI à 520 euros. Nous partons tous les ans, maintenant à deux - mains nous sommes souvent partis en famille à cinq personnes, comme vous, et cela chiffre vite, c'est sûr ! Sur Orlando, au départ de Paris (mais je ne sais pas si vous partez de là) - il n'y a pas de vol direct, et beaucoup de compagnies proposent la destination avec une (çà va) ou deux escales (à éviter). Il vous faut bien surveiller les prix et réserver dès que vous trouvez un tarif acceptable pour votre porte monnaie 🙂 Là aussi, je réservais genéralement en octobre, novembre. Bien entendu, vous, pouvez trouver des tarifs intéressants parfois plus tard, mais si vous partez à cinq, il faut être sûr de trouver des places pour tout le monde sur le même vol, et perso, je préfère assurer le départ... Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Bonne journée, Yael
LA Labuche Regular ·
Bonjour Yael et merci pour ta réponse. 520 € ce sont les prix que je trouve effectivement en ce moment avec départ de bruxelles par air france. Seulement l'an dernier j'ai trouvé 400 € au départ de bruxelles par klm... et je désespère de retrouver ce tarif... pour le moment je vais attendre je pense !

merci quand meme si tu as bon plan logement miami je prends !!!

meric
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
YA Yael5 Veteran ·
Hello, Effectivement, 400 euros, c'est imbattable comme tarif, je pense... De toute façon, tu as encore bien du temps pour trouver la bonne affaire. Pour le logement à Miami, je ne sais pas si mon expérience te sera bien utile. Tout dépend combien de temps tu comptes rester à Miami et si vous êtes cinq personnes. Nous sommes souvent de passage à Miami - on y reste une nuit ou deux, histoire de profiter de la plage et de Miami beach le soir. On a réservé au Beacon Hotel, sur Ocean drive, face à la plage (très bien, mais quand même cher, et je pense ques les chambres assez petites ne permettent pas 5 pers). As tu déjà une idée du déroulement de ton séjour ? Perso, je trouve que les hotels sur Miami sont assez chers - sur Orlando, il y a beaucoup plus de possibilités quand on est en famille.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour Yael et merci pour ta réponse. 520 € ce sont les prix que je trouve effectivement en ce moment avec départ de bruxelles par air france. Seulement l'an dernier j'ai trouvé 400 € au départ de bruxelles par klm... et je désespère de retrouver ce tarif... pour le moment je vais attendre je pense !

... memorise tt de mm que la partité $$$ / €€€ a evoluée en 1 an et pas dans le sens favorable a une baiisse des prix, de plus les Cies modifient bcp en ce moment les programmes en reduisant l'offre, ça ne va pas non plus dans le sens de la baisse ... alors attention si tu as un bon prix ne le lache pas pour un autre que tu ne verras peut etre jamais ! le moment clé je pense sept/oct apres ce sera la loterie !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lolorambo Regular ·
http://www.evolution-billet-avion.com/quand_acheter_son_billet_d_avion.php

explications intéressantes ! Apres dans la pratique ??
YA Yael5 Veteran ·
Alors là, effectivement, c'est une véritable étude de marché, ce truc ! Maintenant, dans la pratique, perso - je dirai que neuf mois avant, c'est un peu beaucoup pour moi, et 5 jours avant, c'est trop peu pour moi😕 Bon, allez, on va dire que tous les conseils sont bons à prendre, il y a un prix maxi que je me fixe (et malheureusement, les billets sont de plus en plus chers) et je surveille un peu les sites des compagnies. Jusqu'ici, j'ai réussi à trouver des tarifs parfois super, parfois moins super, mais toujours acceptables pour mon porte monnaie, compte tenu que l'on a bien souvent d'autres frais de voyage. Bonne soirée, Yael
HA Hamz ·
bonjour nous sommes également en pleine reflexion ente phuket et miami avec nos 3 enfants de 13, 8 et 2 ans. Nous sommes allés a phuket a noel dernier et nous avons bcp aimé. Après calcul budget il semble évident que la vie est moins cher en thailande tant au niveau des logements que de la restauration. Nous sommes donc sur le point de réserver nos billets pour phuket pour les vancances de février 2013. si vs avez besoin d info n'hésitez pas. cdlmt hamz

Similar discussions

You might also like