Vol Paris - Bangkok puis Bangkok Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
tout est dans le titre j ai 1heure50 entre les 2 avions j ai regardé sur le site de l aeroport de Bangkok mais j ai du mal à comprendre je passe la douane ou pas ? normalement mes valises sont enregistrées pour tout le vol et est ce que j aurais assez de temps et par ou passer? merci pour vos reponses
grandjean nadine
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Normalement, à la sortie de l'avion, il suffit de suivre la zone de transit. Pas de passage en douane. 1 H 50 entre deux avions ne pose pas de problème, car au départ de l'avion à Paris, on vous donne la carte d'embarquement pour le 2è segment sur Hanoi et de la montrer aux personnes intéressées pour ce nouvel embarquement.
AI Aixois54 Veteran ·
j ai regardé sur le site de l aeroport de Bangkok mais j ai du mal à comprendre je passe la douane ou pas ? normalement mes valises sont enregistrées pour tout le vol

Bonsoir,

Si vous effectuez PARIS > BANGKOK > HANOI (CDG > BKK > HAN) et que votre valise est bien étiquetée " destination finale " (donc HANOI) vous serez en transit international.

Vous " n'entrez alors pas " en THAILANDE et vous n'avez donc pas à passer immigration et douane.

Il y a juste un contrôle de sécurité (bagage à main).

Suivant que vous ayez eu, ou non, au départ les 2 cartes d'embarquement (CDG > BKK et BKK > HAN) vous serez en l'une de ces deux configurations :

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/225-international-to-international-with-a-boarding-pass

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/969-international-to-international-no-boarding-pass

Je vous souhaite une bonne soirée.
SO Softhard Veteran ·
tout est dans le titre j ai 1heure50 entre les 2 avions j ai regardé sur le site de l aeroport de Bangkok mais j ai du mal à comprendre je passe la douane ou pas ? normalement mes valises sont enregistrées pour tout le vol et est ce que j aurais assez de temps et par ou passer? merci pour vos reponses

Avez-vous un ou deux billets pour ces 2 vols ?

Avec un seul billet, la réponse précédente vous convient.

Avec 2 billets, ce sera : - service d'immigration / récupération de bagage / douane - enregistrement du 2e vol + bagage / sécurité / service d'immigration donc 1h50 est quasi impossible ! 🏴‍☠️
RE Redstart ·
Tu ne passes pas la douane. Tu ne t'occupes pas de tes voyages. Si tu voyages Thai Airways de Paris à Hanoi, en 2H tu as le temps de changer d'avion à Bangkok. Il y a un peu de marche à pied à faire (avec tapis roulants); mais c'est raisonnable. De plus tu es enregistré de Paris à Hanoi. Redstart
ET Ete2007 Regular ·
pour 1h50mn il n'y aura pas de pb parce que vous serez en zone de transit pour le connecting flight. En 30mn maxi vous serez en salle d'attente pour le vol suivant. pas de douane pas de bagage a re enregistrer
GU Gudule5 ·
Merci à vous tous pour vos réponses je pars plus rassuré cordialement
grandjean nadine
PA Padampam Regular ·
Avec 2 billets, ce sera : - service d'immigration / récupération de bagage / douane - enregistrement du 2e vol + bagage / sécurité / service d'immigration donc 1h50 est quasi impossible ! 🏴‍☠️

Et avec 2 billets mais simplement des bagages cabines, savez vous comment ça se passe? Car je risque d'avoir cette configuration si Qatar Airways ne veut pas enregistrer mes bagages à CDG jusqu'à Vientiane (dernier segment avec Bangkok Airways). Avec 2h50 entre les 2 vols. Merci
SO Softhard Veteran ·
Et avec 2 billets mais simplement des bagages cabines, savez vous comment ça se passe? Car je risque d'avoir cette configuration si Qatar Airways ne veut pas enregistrer mes bagages à CDG jusqu'à Vientiane (dernier segment avec Bangkok Airways). Avec 2h50 entre les 2 vols. Merci

Vous pouvez essayer le "Transfer Counter" : http://www.suvarnabhumiairport.com/en/969-international-to-international-no-boarding-pass

Au cas où l'on refuse de vous fournir la carte d'embarquement du 2e vol, vous allez passer le service d'immigration puis monter à l'étage du départ pour vous enregistrer et récupérer celle-ci. C'est faisable en 2h50.
AI Aixois54 Veteran ·
Au cas où l'on refuse de vous fournir la carte d'embarquement du 2e vol, vous allez passer le service d'immigration puis monter à l'étage du départ pour vous enregistrer et récupérer celle-ci

Bonsoir,

Non, la carte d'embarquement ne lui sera évidemment pas refusée. A partir du moment où le passager (provenance internationale à BANGKOK avec départ international) a un dossier / réservation confirmée BANGKOK AIR délivrera, au comptoir TRANSFER en secteur international, sa carte d'embarquement. Dans le cas présent cela sera celle pour le vol PG (BANGKOK AIR) BKK > VTE (BANGKOK > VIENTIANE).

Evidemment, il faut que, le passager ait soit ses bagages (de soute) enregistrés en destination finale (VIENTIANE) depuis le départ de PARIS (ou aitre) soit, effectivement, qu'il n'ait qu'un bagage à main (sans bagage de soute).

Le lien que vous avez donné est bien celui du circuit à effectuer en ce cas à SUVARNABHUMI.

Je vous souhaite une bonne soirée.
PA Padampam Regular ·
Merci à tous les 2.

Similar discussions

You might also like