Vol vers Pékin avec Go Voyages annulé, quel recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, j'ai acheter deux billets d'avion le 14/12/2012 pour pekin pour un depart le 29/03/2013,15 jour avant mon départ @govoyages m'annonce que mes billets sont annulés.@govoyages me propose avec 200eurs de plus un vol avec une escale a copenhague avec une escale de 10 heures (une nuit d 'hotel a mes frais).APRES AVOIR TROUVER DES BILLETS DE DERNIERES MINUTES AVEC 300 EUROS EN PLUS@govoyages me propose le remboursement dans 4 a 5 semaines et me réclame 20 euros de frais d'annulation.quels sont mes recours et mes démarches a faire si il y a lieu merci de vos réponse
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pas très bien compris ce qui vous arrive (dites-moi si je me trompe)

1. vous aviez réservé un vol chez Go Voyage en date du 14/12/2012 2. Au 14/03/2013 Go Voyages vous dit que le vol est annulé et vous propose une alternative à 200€ de plus avec les inconvénients que vous énoncez. 3. Vous avez trouvé par vos propre moyens un vol qui conviendrait mieux à vos attentes pour 300€ de plus. 4. Parce-que vous ne prenez plus le vol chez Go Voyages, ces derniers vous demandent 20€ de frais d'annulation.

Je ne connais pas la loi française mais si cela c'était passé en Suisse. 1. Si vous aviez souscrit une assurance annulation+rapatriement, la différence de 200€ + hôtel ou même vos 300€ auraient été pris en charge par cette assurance. 2. Vous avez refusé la proposition de Go Voyage dans le délai imparti qui vous était offert pour y réfléchir (quant'à Go Voyages ils ont fait leur boulot car ils vous ont proposé une alternative) Dans ce cas la vente est nulle "impossible" car la prestation vendue ne peut pas être honorée. Go voyage se doit de vous rembourser l'intégralité du prix du billet y compris leur frais de dossier. Ils n'ont pas à vous réclamer la somme de 20€ puisque apparemment vous n'avez rien annulé.

Comment recourir: En envoyant une lettre recommandée à la direction de Go voyage en décrivant les faits et leur chronologie et en contestant le montant de 20€ De plus, je crois que la législation française prévoit une "indemnisation" en cas d'annulation de vols...Cette indemnisation est à prétendre auprès de la compagnie aérienne et non auprès du prestataire de services qui est Go Voyages.

Cordialement.
AL Algat95 ·
n°680816 bonjour , merci de votre réponse , oui vous avez bien compris mon problème. qu'en à la proposition de @govoyages cela ne correspondait pas tout a fait a ma demande initiale:le nouveau prix + 200e ainsi que le temps du vol , tout ça a 15 jours du départ!!.j'aurai appressié un geste commerciale a la hauteur d'un grand site de voyage:je suis déçu de ce site. j'avais pris l'assurance multirisque que @govoyages me proposait , mais je pense que c'était pour une annulation de ma part . cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Lisez tout de même les modalités du contrat de votre assurance... Il se peut que vous ayez une "bonne surprise"... Car une bonne assurance ne couvre pas seulement l'impossibilité de réaliser votre voyage pour des raisons de maladie par exemple, elle couvre aussi le défaut de "commencer" ou de "continuer" un voyage, comme par exemple un acheminement par TGV qui tombe en rade et vous loupez votre avion ou bien dans le cas qui nous intéresse "l'annulaton" du vol pour telle date. Si tel est le cas; déclarez le "sinistre" sans délai à cette assurance afin qu'ils s'occupent de votre cas. Dans le meilleur des cas, cette assurance prendra à sa charge la différence engendrée par l'augmentation du prix de votre transport + payera les éventuels frais que vous réclame Go voyage (du moment s'ils ont le droit de vous les facturer).

Cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si la compagnie te prévient plus de 2 semaines avant le départ, elle doit te proposer un vol de remplacement ou le remboursement de tes billets. Là ils t'ont proposé un vol de remplacement qui ne te convient pas, tu es donc en droit de refuser et de demander le remboursement total du billet. Par contre, rien de précisé concernant les délais de remboursement....

Annulation Si le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement. Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
Quelques Voyages en Photos
MA Mamid Globetrotter ·
Si Govoyages vous propose le remboursement du billet cela veut dire que ce n'est pas eux qui ont annulé votre billet mais la compagnie aérienne qui n'est plus en mesure d'effectuer ce vol. Coté SAV Govoyages n'est pas super réputé, mais là comme ils ont offert plusieurs de solutions( meme si avec majoration) ou le remboursement ils ont plutot bien fait leur boulot. Concernant le delais de remboursement il est clairement indiqué dans leur CGV que cela prend plusieurs semaines (1 à 2 mois) Quant aux 20€ de frais de dossier, ce sont ceux payés lors de l'achat du billet, les frais de service et/ou de dossier ne sont jamais remboursable, chez airfrance c'est pareil les frais de service ne sont jamais remboursé, et les autres compagnies aériennes font pareil.

Bien sur rien ne vous empeche d'ecrire à leur service client, de faire part de votre mecontentement et de vous faire aussi rembourser ses 20€ de dossier avec le reste du prix du billet. Quant au delais, rien à faire a ce niveau là, car Govoyages attend de recevoir le remboursement de la compagnie pour vous le transmettre.

La prochaine fois faut pas hesiter a faire la reservation directement sur le site de la compagnie aérienne si le tarif est sensiblement le meme que sur govoyages ou ailleurs, cela evite les intermediaires, et le remboursement aurait été bien plus rapide en direct avec la compagnie aerienne.

Similar discussions

You might also like