Vol de pompe vélo à Potosi (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Je suis actuellement à Potosi (Bolivie), d'ou je m'apprête à partir pour Uyuni. J'ai un problème, je me suis fait voler ma pompe qui était plaquée contre le cadre. J'ai cherché partout dans Potosi, ville de 140 000 habitants, mais impossible de trouver la moindre pompe à vélo. Faut dire que vu l'altitude et le niveau de pollution, je n'ai vu aucun vélo. UPS ou Fedex demande 160€ pour expédier une pompe de 300g!! J'envisage d'aller à Uyuni sans pompe, mais pensez-vous que je puisse en trouver une à Uyuni, compte tenu du nombre de cyclistes qui y passent, cela me semble raisonnable. Bien sûr j'aurai dû mettre ma pompe dans ma sacoche de guidon, mais maintenant que le mal est fait, quels sont vos conseils? Merci pour vos réponses.
17 178jules Veteran ·
J'ai moi aussi ma pompe sur mon cadre, une grande pompe à l'ancienne. Je vais la remplacer par une pompe moderne miniature et la mettre dans ma sacoche. J'ai aussi toujours un embout réducteur pour gonfler dans les stations services qui parfois sont payantes (1/2 à 1 €, il n'y a pas de petits profits) Une petite pompe serait peut être moins cher à envoyer. Ou un internaute, également en Bolivie ou pays voisin pourrait peut être te rendre le service. Une pompe à pied auto de bazar à 4 sous serait peut être trouvable, il te resterait un embout réducteur à bricoler ou trouver. Bonne chance.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Tu devrais essayer d'aller a la casa de ciclistas de Potosi (si elle existe toujours).

Florencio y Theodora Ramos Maldonado Calle Eucaliptos 24 con Sebastian Pagador Panedaria de la Villa Venezuela Potosi, Bolivia Tel: 62 427 12 o 62 457 13
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les pompes a vélo étant impossible a trouver (pas de vélo en ville) on peut supposer que ce sont les footballers qui l'ont piqué, pour gonfler les ballons, visite les stades ils auront peut etre une boutique a te recommander.
MA Macanic ·
bonjour,

j'ai trouvé sur un forum un petit bricolage qui montre comment bidouiller une pompe à vélo avec une bouteille d'eau. je n'ai jamais essayé mais l'idée à l'air intéressante. Si ça peut t'aider.

http://le-projet-olduvai.wikiforum.net/t778p50-technique-velos-en-tout-genre
RO Rombisson Regular ·
Finalement, sur les conseils de 178jules, j'ai écumé le mercado uyuni de Potosi et j'ai fini par trouver une pompe chez un marchand d'outillage made in China. Elle est en acier avec un manche du même métal et évidemment ce n'est pas le même poids que la précédende, elle convient aux voitures et a un adaptateur, je m'en contenterai. Merci à tous ceux qui ont répondu.
17 178jules Veteran ·
Garde ton adaptateur précieusement, c'est toujours plus simple en station service, la pompe ne me sert qu'en cas de crevaison? Content que ton problème soit résolu. Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
VA Valmondois Regular ·
Fait attention avec ces pompes. J'ai du en acheter une au Pérou, je vois très bien le genre: - Trop longue pour être mise dans une sacoche, j'ai perdu la poignée qui se dévissait sur une route cahoteuse (en allant à Uyuni justement). - Le tuyau est d'une qualité douteuse, il fuit très vite. Bon à savoir: les magasin de vélo connaissent le pb et peuvent la réparer.

Bonne route! JMarc
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".

Similar discussions

You might also like