Vol Ryanair: atterrissage d'urgence mais dans le calme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Retour hier soir à Beauvais depuis Reus (Barcelone)... Décollage à l'heure...!!! 30 minutes après notre départ...une des hôtesses lance un appel : y a t'il un médecin à bord...???

Une passagère à fait un arrêt cardiaque, 2 personnes ont secouru la passagère. Le personnel de bord ainsi que les pilotes ont été exemplaire. Atterrissage d'urgence à Nantes, pompiers, samu et gendarmes (???) nous attendaient sur la piste. Avion immobilisé pendant environ 1h20.

Arrivée à Beauvais avec 2 heures de retard...mais dans le calme. Bravo l'équipage...!!!

(je tenais a apporter ce petit plus à cette compagnie trop souvent critiquée)
RI Rifdu38 Regular ·
Retour hier soir à Beauvais depuis Reus (Barcelone)... Décollage à l'heure...!!! 30 minutes après notre départ...une des hôtesses lance un appel : y a t'il un médecin à bord...???

Une passagère à fait un arrêt cardiaque, 2 personnes ont secouru la passagère. Le personnel de bord ainsi que les pilotes ont été exemplaire. Atterrissage d'urgence à Nantes, pompiers, samu et gendarmes (???) nous attendaient sur la piste. Avion immobilisé pendant environ 1h20.

Arrivée à Beauvais avec 2 heures de retard...mais dans le calme. Bravo l'équipage...!!!

(je tenais a apporter ce petit plus à cette compagnie trop souvent critiquée)

en effet rien à dire, là je tire mon chapeau qu'en est il de la personne qui a fait l'arret cardiaque, se porte elle bien ????
BI Bidule1 ·
Elle a été transportée au CHU de Nantes... Je n'ai pas d'autres nouvelles...j'espère qu'elle s'en est sortie...!!!
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, je suis heureux de contater que Ryanair ne joue pas sur la formation de son personnel pour gagner quelques euros, d'ailleurs je n'en ai jamais douté.

"Arrivée à Beauvais avec 2 heures de retard...mais dans le calme. Bravo l'équipage...!!! " Il y a 2 ans, cela m'est arrivé sur un vol Air France, je me souviens d'un passager qui n'était pas content car il perdait du temps sur ses vacances. Ce jour-là, je me suis énervé comme jamais dans ma vie🤪, enfin pour ne créer plus de problèmes ( les PNCs étaient occupé avec la personne malade) j'ai gardé le sourire et mon calme mais interieurement😠... breff... J'ai fait comprendre à ce monsieur qu'il devait se taire, et que moi j'était prêt à perdre des heures sur mes vacances pour que cette personne s'en sorte, "une vie n'a pas de prix". A mon arrivée, j'était content car la personne était vivante (enfin lorsque le SAMU l'a transporté) mais en même temps triste que des gens puissent se moquer d'une vie!!😕 En tout cas aujourd'hui, je suis heureux d'avoir perdu 3 heures de vacances, car cette personne est vivante aujourd'hui😏!

Bonne journée, bravo à Ryanair, en esperant que cette personne va mieux aujoud'hui.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Il m'est arrivé la meme chose sur un Alicante- Bale d'easyJet le 21 juin . Une personne recemment operé du coeur avait des convulsions de plus en plus graves au fur et à mesur du vol . Le pilote à dérouté à Nice pour l'evacuer . Lowcost ou pas , je ne pense pas que les compagnies puissent prendre le risque de laisser un passager en situation de grave malaise continuer le vol . Le chef de cabine aidé par le diagnostic du médecins à bord (s'il y a ) informe le commandant qui est le seul à prendre la décision de dérouter si le cas medical est grave . Le cout d'un déroutement pour une compagnie est d'environ 5000 euros (source captain EZY) qui n'est biensur pas refacturer au passager malade . Ce qui est le cas lors d'un déroutement pour passager violent .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le cout d'un déroutement pour une compagnie est d'environ 5000 euros

Pour info, ça c'est le prix d'un déroutement sur un vol relativement court en monocouloir. Compter au minimum 10 fois plus pour un gros porteur qui doit faire ça juste après décollage (eh oui, faut larguer du kéro dans ce cas).
Contributions CC BY-SA
oui biensur , je parlais du cout de mon déroutement à Nice
Voici le récit d'un pilote A320 , écrivain à ses heures , qui raconte un déroutement de cas médical . http://www.darolles.com/news.php?lng=fr&pg=17
Merci pour cette lecture 😉 (2400m, trop juste pour un A320 ? Faut pas pousser non plus hein, y'a bien au moins 140% de ce qui est nécessaire... 😄)
Contributions CC BY-SA
AL Albathor Veteran ·

C'est très bien, mais ça serait mieux si Ryanair disposait de défibrillateurs cardiaques dans tous ses avions, comme c'est le cas à Air France, à Aigle Azur, à Corsair, ...

Ah oui, j'oubliais, ça coûte cher et ça n'est pas obligatoire...
AF en a sur tout ses court courriers ? meme les filliales ? Pour ce qui est des low cost , ni Ryanair ni Wizzair ni Easyjet ne disposent de defibrillateur .
Plusieurs articles réunionnais au sujet d'un arrêt cardiaque en vol indiquent que l'équipement d'un défibrillateur serait obligatoire pour tout aéronef commercial atterrissant sur le territoire français à compter du 1er janvier 2010. Pas pu trouver de confirmation, si quelqu'un a ça...
Contributions CC BY-SA
AL Albathor Veteran ·
AF en a sur tout ses court courriers ? meme les filliales ? Pour ce qui est des low cost , ni Ryanair ni Wizzair ni Easyjet ne disposent de defibrillateur .

Les appareils Air France sont TOUS équipés de défibrillateurs automatiques, y compris les courts courriers. Pour les filiales, je n'en sais rien, je vais me renseigner.

Ces appareils servent plusieurs fois par an.

Que les low-costs n'en disposent pas à bord est parfaitement scandaleux.
scandaleux , scandaleux , doucement sur les mots ! En ce qui concerne les vols "longs courriers " cela ne fait que quelques années que les defibrillateurs sont obligatoire et au début seules les compagnies americaines en étaient équipées. Cela viendra surement aussi avec sans doute une obligation sur les vols moyens courriers .Et je doute qu'AF en moyen courrier en aient depuis longtemps ...
AL Albathor Veteran ·
5 ans...
JU Julie01 Veteran ·
Voici le récit d'un pilote A320 , écrivain à ses heures , qui raconte un déroutement de cas médical . http://www.darolles.com/...php?lng=fr&pg=17

je réponds juste pour faire remonter ce lien, fort intéressant, merci pour l'avoir cité ! Et pour que tout le monde puisse connaître les écrits de Jacques Darolles!! j'ai lu et relu les deux livres réalisés à partir de ses chroniques... un autre site où se trouvent ses chroniques, ainsi que celles de pilotes amateurs, autres pilotes de ligne et hôtesses: www.pilotlist.org
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like