Vol United Airlines opéré par Lufthansa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je cherche un vol pour me rendre aux Etats-Unis, j'en ai trouvé un de United Airlines mais c'est marqué : "Opéré par Lufthansa"

Cela veut dire que je voyagerais avec Lufthansa c'est bien ça ? Mais du coup, je dois regarder les conditions de bagages etc, de cette compagnie et non de United Airlines ? Je dois me présenter au guichet de quelle compagnie à l'aéroport pour l'enregistrement ?

Enfin bref comment ca marche lorsqu'une compagnie fait opéré un vol par une autre compagnie ?

Merci Bonne journée
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Cela veut dire que je voyagerais avec Lufthansa c'est bien ça ?

Oui

Mais du coup, je dois regarder les conditions de bagages etc, de cette compagnie et non de United Airlines ?

De United.

Je dois me présenter au guichet de quelle compagnie à l'aéroport pour l'enregistrement ?

Lufthansa

Enfin bref comment ca marche lorsqu'une compagnie fait opéré un vol par une autre compagnie ?

Tu achètes le billet à une compagnie sous ses conditions de transport, et c'en est une autre qui fait le vol.
Contributions CC BY-SA
KE Kerozolla ·
Ce n'est donc pas plus compliqué ? lol
Eh non, désolé de te décevoir 😄
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
Mais du coup, je dois regarder les conditions de bagages etc, de cette compagnie et non de United Airlines ?

De United.

Cela me semble vraiment étonnant que ce ne soient pas les conditions de bagages de la compagnie qui opère
J'avais un doute, j'ai fait une vérif simple : un vol AF opéré par Delta permet 2x 23kg en soute, alors que Delta n'autorise que 1x 23kg. Donc soit AF se plante (et ce serait pas la première fois), soit c'est bien ça.
Contributions CC BY-SA
ce serait complexe d'appliquer les conditions de la compagnie qui vend son codeshare : certains vols * A sont sous 6 ou 7 codeshares différents
Bon, bah si quelqu'un du métier peut nous répondre alors 🙂
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Bon choix que de voyager avec Lufthansa.

Il n'y qu'un chose que tu retiendras de ce voyage : there's NO better way to fly !

Il n'y a aucune raison que tu n'en sois pas convaincu !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon choix que de voyager avec Lufthansa. Il n'y qu'un chose que tu retiendras de ce voyage : there's NO better way to fly ! Il n'y a aucune raison que tu n'en sois pas convaincu !

Vous n'avez pas l'impression d'en faire parfois un peu trop ? 🤪

Michel, qui prend LH de temps en temps, par hasard plus que par choix, et ne daigne même pas créditer sa carte M&M.
Michel, qui prend LH de temps en temps, par hasard plus que par choix, et ne daigne même pas créditer sa carte M&M.

Vous pourriez créditer vos vols LH sur votre carte Miles & Smiles 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pourriez créditer vos vols LH sur votre carte Miles & Smiles 😛

Les miles octroyés sont si misérables et mesquins que je ne le fais pas.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Sauf s'ils décident vraiment de mettre le WiFi (pour mémoire, ils opèrent, à part de tous récents canaux à 5GHz, aux environs de 2, 45GHz, ce qui est la fréquence d'agitation de l'eau — nous sommes essentiellement composés d'eau, et le cerveau qui est gras cuit encore plus vite — et de ce fait c'est la même fréquence de les fours à micro-ondes, avec la différence que les parois du four nous protègent des ondes pendant l'utilisation). C'est objectivement très pénible.
Au contraire, c'est la norme 802.11a (première norme 802.11/WiFi, plus utilisée aujourd'hui) qui utilise la bande des 5Ghz.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
🏴‍☠️
KE Kerozolla ·
Donc au final.... on n'est pas sûr ? Personne n'a déjà eu ce cas ?

Merci ++
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'aéroport tu te présentes au guichet Lufthansa. Après, as-tu vraiment besoin de ces 2x 23kg ou 1x 23kg te suffit-il ? Dans le second cas, ce problème n'en est pas un pour toi, et tu pourras poser la question à l'embarquement tant qu'à faire pour nous renseigner 🙂
Contributions CC BY-SA
KE Kerozolla ·
lol oui c'est sur au final j'ai pas besoin de 2 valises... j'en aurai qu'une mais elle pèsera plus de 23kg par contre.... 🤪 J'ai déjà volé avec SAS et ma valise pesait plus que ce dont j'avais droit mais je n'avais payé aucun supplément... Chez Lufthansa, ils sont aussi sympa ? lol
j'en aurai qu'une mais elle pèsera plus de 23kg par contre.... 🤪

Ah ça, ça va pas être (gratuitement) possible.

J'ai déjà volé avec SAS et ma valise pesait plus que ce dont j'avais droit mais je n'avais payé aucun supplément... Chez Lufthansa, ils sont aussi sympa ? lol

Pas forcément... Le prix de la surprise risque d'être salé (100€ à l'aller, 150$ au retour)
Contributions CC BY-SA
KE Kerozolla ·
Pas forcément... Le prix de la surprise risque d'être salé (100€ à l'aller, 150$ au retour)

Lol tu crois qu'ils m'ont laissé partir avec une valise plus lourde sans supplément pour mieux m'assommer lors de mon retour... 😠 lol Ca craint 😕

Ce qui m'avait surpris, c'est que j'avais le droit qu'à 20kg et que ma valise a été pesé à 26kg par la dame mais elle m'a dit, oh c'est pas grave... J'avoue j'étais très surpris mais bon j'allais pas réclamer pour payer 😄 ! vous croyez que c'était juste un oubli de sa part ?!
MI Milixe ·
bonsoir à tous, je me permets d'intervenir ou du moins poser 2 questions!! j'aurai besoin de savoir à combien de kg de bagage ai je droit avec lufthansa et united airlines;

et la 2 ème question m'empêche de dormir!! je pars au Canada le 30 octobre. jai pris mes billets davion avec escale à chicago. et là on ma avertie que les conditions pour passer aux US avaaient changées! je suis censée disposée dun passeport biométrique que je nai pas, ou dun vieux passeport ( le mien est neuf!), ..et je passe dautres conditions! ces conditions sont à remplir si on transite par les US. Considère t on qu une escale est un transit?? jai 2h à chicago, (et je change davion je passe de la cie lufthansa à united airlines) je minquiète vraiment sur le fait de ne pas être acceptée à lembarquement!!

je vous remercie davance pour vs réponses claires, car je ne parle pas le lagage technique aéroport!!! cest mon preier voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je suis censée disposée dun passeport biométrique que je nai pas, ou dun vieux passeport ( le mien est neuf!),

Oui vous entrez aux Etats-Unis, oui il vous faut une dispense de visa et un Esta, oui votre passeport convient.

Michel
KE Kerozolla ·
Moi je vais aux Etats-Unis et je n'ai PAS de passeport biométrique. Comme toi, j'en ai un tout neuf (fait en juin dernier) mais il n'est pas biométrique....

J'ai aussi entendu qu'il fallait un biométrique mais j'ai aussi entendu le contraire donc je ne sais plus trop quoi penser et je n'ai pas vraiment trouver de réponses sur le site internet de l'ambassade US.

Ta question a réanimé chez moi cette angoisse maintenant.... 😕
Un passeport est valable pour l'entrée en tant que touriste sur le territoire US si l'une des deux conditions suivantes est remplie : * Présence au bas de la couverture d'un logo représentant un rond dans un rectangle * Date d'émission antérieure au 26 octobre 2005

Bien entendu, il va de soi que le passeport doit encore être valable 😇
Contributions CC BY-SA
MI Milixe ·
je nai pas de puce sur mon passeport, mais il est précisé dedans que cest un passeport à puce sans contact!!daprès mes recherches sur internet, on me sous entend que cest le passeport biométrique???est ce vrai?
RE Renaudoq Veteran ·
Sur la couverture du passeport, en dessous des mentions "Union Européenne - République française" écrites en doré, y a t'il un rond dessiné dans un carré juste en dessous de la mention "PASSEPORT" ?

Si oui, votre passeport est biométrique. Si non, il ne l'est pas.

A savoir que les passeports non biométriques appellés "passeport d'urgence" et qui sont émis par les préfectures pour une durée d'un an maximum, délivrés en urgence sous quelques heures, permettent de bénéficier de la dispense de visa sans pour autant être biométrique. Ils coutent 30€ (c'était le prix du mien en 2007).
Je n'ai pas dit "une puce", j'ai dit "un logo représentant un rond dans un rectangle au bas de la couverture"
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
... A savoir que les passeports non biométriques appellés "passeport d'urgence" et qui sont émis par les préfectures pour une durée d'un an maximum, délivrés en urgence sous quelques heures, permettent de bénéficier de la dispense de visa sans pour autant être biométrique. Ils coutent 30€ (c'était le prix du mien en 2007).

Et non ! c'est fini depuis le 01/07/2009

"Notice: Effective July 1, 2009 all Visa Waiver Program (VWP) emergency or temporary passports must be electronic passports (e-Passports) to be eligible for travel to the United States without a visa under the VWP. This includes VWP applicants who present emergency or temporary passports to transit the United States."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je nai pas de puce sur mon passeport, mais il est précisé dedans que cest un passeport à puce sans contact!!daprès mes recherches sur internet, on me sous entend que cest le passeport biométrique???est ce vrai?

Vous n'avez pas besoin d'un passeport biométrique ; un passeport électronique comme celui que vous décrivez convient parfaitement.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·

Tout est simplement sur site de l'office tourisme USAen en photo ! http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudoq Veteran ·
J'avais pas suivi ce changement de la règle en ce qui concerne les passeports d'urgence. Merci de m'avoir corrigé !

Bonne soirée,
MI Milixe ·
bonjour, merci à vous tous pour vos réponses, mon passeport est accepté, et il ne me resste plus qu à remplir le formulaire esta! merci

Similar discussions

You might also like