Volcans du Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je m'en vais au Japon avec mon copain en août et je voudrais en savoir plus sur les volcans. Est-ce que ça vaut la peine d'aller en voir? Quels sont les plus intéressants?

Aussi, nous pensons déjà faire un tour dans la région du mont Fuji. On a entendu parlé de Hakone et aussi des Fuji-go-ko, quel endroit est le mieux?
EL Elisa2006 Regular ·
En été, tu peux monter en haut du Mont Fuji. Mais c'est peut-être à Kyushu que tu peux le plus facilement aller sur les cratères de grands volcans en activité (Aso, Sakurajima), ou te promener sur une petite chaine de volcans semi-actifs (parc national de Kirishima). Mais en fait, il y en a partout au Japon des volcans. Seulement, dans le nord, je pense qu'ils sont moins accesssibles.
BE Bemanuelle ·
salut!concernant le fuji san les dates officelles d ascension sont du 1 juillet au 31 aout donc y aura pas de probleme..il faut compter env 8h de marche pour monter et 5 pour descendre.sauf si vos partez de la 5 eme station(y a un bus pour y a aller)qui doit etre a 2500 m si je me trompe pas..depuis la vous mettrez quand meme 4h..bcp de gens font l ascension de nuit pour assister au levé du soleil..a vous de voir, mais en tous cas, pensez a prendre des habits chauds..y fait rarement plus de 5 degres la haut, meme en aout..je n ai pas vu hakone, j avais un a priori, ce coin me semblait vraiment tres touristique et j avais pas envie de ca..mais j ai visité la region des 5 lacs, c est un endroit plutot paisible et sauvage, assez peu touristique(j y etait en octobre..peut etre que c est different pendant la periode d ouverture officielle d ascencion..) sinon le mois d aout est le moment ideal pour aller a hokkaido, si vous aimer la nature et les grands espaces verdoyants vous ne serez pas decu.je crois que c est sur cette ile que vous pourrez trouver le plus de volcans.j ai entendu parler du shikotsu-toya national park pres de sapporo, parait il que c est un musee de la vulcanologie en plein air.. vous pouvez aussi aller sur kyushu..j ai eu l ocasion d aller sur le mont aso(designe comme la plus grande caldeira du monde..)et c etait vraiment tres impressionant..enfin, faut supporter les fumerolles de soufre et c est pas de la tarte[;)].dans la region y a une sorte de bulletin journalier sur l etat du volcan, suivant son activite l acces est limité.dans cette région, en dehors des grandes villes y pas franchement bcp de monde ni d activites.. a bientot manu
MA Marieeve83 ·
Salut! Merci pour vos réponses!

Pour l'instant, on pense aller dans la région du mont fuji, peut-être les 5 lacs ça semble intéressant! P-e Hakone aussi on verra.

Pour les autres volcans, on hésite un peu pour ceux sur Kyushu, ça semble beaucoup de transport... Est ce que Aso et le parc de Kirishima sont faciles à rejoindre en train ou autobus? Est-ce qu'ils valent vraiment le détour?

Pour ce qui est de Hokkaido, même si ça semble intéressant pour la nature et tout ça, on va laisser tomber cette fois ci. On pense partir un mois, c'est quand même long mais pas assez pour tout voir! Il faut faire des choix! Mais la prochaine fois, peut-être! ;)
FL Flobu ·
Bonjour, Nous on est allé au Japon 3 semaines en Aout Sept dernier. Si toi tu y vas en Août un conseil : Commmence par le Nord et ses volcans : Nagoya le 21 aout = 33 degré, le Nord le 22 aout = 25 degré!!! Et je te jure que c'est à prendre ne considération! A Kyoto entre le 15 Aout et le 1er sept l'an passé il y a eu près de 20 degré d'eccart. En bref les volcans du nOrd c'est génial hors des sentier battu et totalement accessible. Voila ce qu'on a fait : Japan rail pass : tokyo morioka- morioka kakunodate Kakunodate c'est la ville des samurai pas loin du lac tazawako près des source chaudes de Tsurunoyou. A kakunodate on est allé a l'office de tourisme, on leur a dit qu'on voulait loué une voiture, ils ont appellé le loueur, il est venue nous chercher en caisse nous a ramener chez lui et nous a donné une toyota. De la on est allez à tazawako, a l'office de tourisme, on a demander un ryokan pas trop cher avec des onsen mixte!!!! (ce qui est rarement le cas) et ils on réservbé pour nous le onsen Ganaku (on un truc du genre accessible à pied 10min du parking)) La on est en pleine nature avec autour du onsen des mini sources sulfureuse qui carche de la fumlée en continue. De la on est partie voir les volcans a 1h de caisse, sources sulfureuses qui crache continuellement des vapeurs chaude avec plein de japonnais ammasser autour de ses sources pour prendre des bains de vapeur, tu marche 50 min il n'y a plus personnes, tu marches 1h30 de plus et tu arrives au sommet de ton premier volcan avec un cratere bleu blanc qui fait des glouglou et puis y a un ours noir sur le versan d'en face.... Franchement génial et pas marqué dans le lonely! Si tu veux que je te retroiuves les noms exacts de tous cela dis le moi. Je rechercherais dans mes archives.

En tout cas le ryokan était désert l'eau été direct celle du torent et les sources en plein air rien que pour nous avec le ciel étoilé : un rêve! Nous on a pris la voiture a kakunodate car après 2 nuit dans le ryokan on a fait 2 nuit a kakunodate : J : départ 6h00 tokyo arriver kakunodate avec le véhicule à 11h00, arrivée dans le ryokan onsen à 15h00 apres passage aux sources J+1 : visite 2 sites volcanique (volcan sufure et boue) puis ascension du volcan J+2 : balade volcanique puis arrivé à Kakunodate J+3 : visite Kakunodate J+4 : départ à 6h00 arrivée 11h a tokyo

C'est faisable facilement, nous on avait trois semaines en tout
MA Marieeve83 ·
Merci pour le conseil conseil concernant les températures en août sept., on va essayer de faire un itinéraire en conséquence, selon les villes qu'on va visiter!

J'ai regardé un peu d'infos sur les villes de morioka, Kakunodate et Tazawako. Ca pourrait être intéressant d'ajouter cette région à notre itinéraire. Par contre, on ne compte pas louer de voiture, vous savez si c'est possible de se rendre aux sites volcaniques par train ou bus? Ou bien on devra se contenter des villes?
FL Flobu ·
Bonjour, Oui il existe des bus mais alors vraiment c'est pas pratique... Trois semaines c'est un peu court peut-être pour gérer ce genre d'aléa... Je sais pas... En tout cas, si tu parles anglais, tu peux envoyer un mail a l'office de tourisme de tazawako, ils te renseigneront car je n'ai pas les horaires. Tu sais, louer une voiture et conduire au japon, il y a aucun pb. nous on parle pas japonais et tt c'est bien passé la seule chose c'est qu'il faut que tu passes à la préfecture avant de partir pour demander un permis de conduire internationnal qu'ils te font direct devant toi. Après c'est genre 100 euros les 48h00 mais c'est 48h00 exactement du genre tu prends le lundi à 14h tu rend le mercredi à 14h00.

Les distances à parcourir à pied sont très grandes entre les sites vers tazawako. A moins que tu arrives avant le départ à avoir les horaires de bus exact, sinon en 3 jours cela me parait risqué sans voiture. Mon verdict : c'est l'endroit que j'ai préféré au japon paysage incroyable authentique et que des japonnais aucun touriste... mais si vous pouvez pas avoir de voiture : n'y aller pas... Trois semaines c'est finalement court et le Japon possède suffisament de richesses à voir avec un logistique simple (train incroyablement fiable) pour ne pas s'embéter avec des pb de logistique à tazawako car là bas à part les sites volcaniques qui sont à 1h30 la ville n'a pas d'interet.
AL Alulalex ·
hello pour avoir souvent voyager au Japon, je te conseil le "rail pass" pour ce qui concerne les déplacements. Peut-être le connais tu déjà ?... bref, le rail pass permet pour 180 €, 280 € ou 360 € de circuler librement sur TOUS les trains japonais et SANS reservation pendant 7, 14, ou 21 jours. La grande liberté pour aller de Hokaido à Kyushu en une journée, changer de programme au dernier moment, improviser, etc... pour infos, ce rail pass n'est vendu qu'aux touristes, différence de pouvoir d'achat oblige : un rail pass d'une semaine coute le même prix qu'un Tokyo-Kyoto aller retour ! plus d'info içi : http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html

A+[:)]
MI Miroku Veteran ·
Tu sais, louer une voiture et conduire au japon, il y a aucun pb.

Non, a part que les Japonais roulent à gauche [:P] Sinon je confirme que Kakunodate vaut le détour, j'ai eu la chance de la visiter l'année dernière à l'époque des cerisiers en fleurs ..... Et je confirme, nous devions être les seuls touristes .... Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MA Marieeve83 ·
Ok, merci pour les détails. On ne pense pas louer de voiture pendant notre voyage et c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'embêter avec les problèmes de logistique... Donc on ne pense pas aller dans cette région finalement. Mais bon, j'ai quand même pris en note les infos que vous m'avez données, on ne sait jamais, nos plans peuvent encore changer!
MA Marieeve83 ·
Merci, je connaissais déjà la pass, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises. Par contre, comme on part pendant un mois, on ne sait pas encore si on va prendre un pass, ni de quelle durée. On va calculer ça plus en détails quand on aura mieux établi notre itinéraire.

Mais merci quand même pour les infos! :)
MM Mm88 Regular ·
Est-il possible de visiter cette région de volcans en février??? Ca a l'air génial!!!

Merci...
FL Flobu ·
Franchement, je pense que il y a beaucoup de neige parce que c'est dans les montagnes, je ne pense pas que les chemins soit praticable.

You might also like