Bonjour,
Nous on est allé au
Japon 3 semaines en Aout Sept dernier. Si toi tu y vas en Août un conseil : Commmence par le Nord et ses volcans :
Nagoya le 21 aout = 33 degré, le Nord le 22 aout = 25 degré!!!
Et je te jure que c'est à prendre ne considération!
A
Kyoto entre le 15 Aout et le 1er sept l'an passé il y a eu près de 20 degré d'eccart.
En bref les volcans du nOrd c'est génial hors des sentier battu et totalement accessible.
Voila ce qu'on a fait :
Japan rail pass :
tokyo morioka- morioka kakunodate
Kakunodate c'est la ville des samurai pas loin du lac tazawako près des source chaudes de Tsurunoyou.
A kakunodate on est allé a l'office de tourisme, on leur a dit qu'on voulait loué une voiture, ils ont appellé le loueur, il est venue nous chercher en caisse nous a ramener chez lui et nous a donné une toyota.
De la on est allez à tazawako, a l'office de tourisme, on a demander un ryokan pas trop cher avec des onsen mixte!!!! (ce qui est rarement le cas) et ils on réservbé pour nous le onsen Ganaku (on un truc du genre accessible à pied 10min du parking))
La on est en pleine nature avec autour du onsen des mini sources sulfureuse qui carche de la fumlée en continue.
De la on est partie voir les volcans a 1h de caisse, sources sulfureuses qui crache continuellement des vapeurs chaude avec plein de japonnais ammasser autour de ses sources pour prendre des bains de vapeur, tu marche 50 min il n'y a plus personnes, tu marches 1h30 de plus et tu arrives au sommet de ton premier volcan avec un cratere bleu blanc qui fait des glouglou et puis y a un ours noir sur le versan d'en face....
Franchement génial et pas marqué dans le lonely!
Si tu veux que je te retroiuves les noms exacts de tous cela dis le moi. Je rechercherais dans mes archives.
En tout cas le ryokan était désert l'eau été direct celle du torent et les sources en plein air rien que pour nous avec le ciel étoilé : un rêve!
Nous on a pris la voiture a kakunodate car après 2 nuit dans le ryokan on a fait 2 nuit a kakunodate :
J : départ 6h00
tokyo arriver kakunodate avec le véhicule à 11h00, arrivée dans le ryokan onsen à 15h00 apres passage aux sources
J+1 : visite 2 sites volcanique (volcan sufure et boue) puis ascension du volcan
J+2 : balade volcanique puis arrivé à Kakunodate
J+3 : visite Kakunodate
J+4 : départ à 6h00 arrivée 11h a
tokyo
C'est faisable facilement, nous on avait trois semaines en tout