Voler avec Malaysia Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Nous devons repartir à Bali en juin prochain. Nous avions emprunté l'année dernière Cathay Pacific.

Nous avons une proposition de prix intéressante sur MALAYSIA AIRLINES, et sur un temps de voyage moins long (moins d'attente entre les 2 avions) que sur CATHAY et QATAR, et une arrivée en tout début d'après midi à Denpasar.

Merci à ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, d'avoir la gentillesse de me faire savoir ce qu'ils en pensent. Qualité des prestations, confort des avions (B777) nous connaissons les A330 et savons que c'est bien...

Nous devrions booker nos billets la semaine prochaine, merci par avance de vos informations.

Dans cette attente...
sissi
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Vous allez regarder sur cette page et vous aurez tous renseignements :

http://www.air-valid.com/malaysia-airlines/avis-opinions.html
SC Scotbie ·
Je vous remercie de votre prompt réponse, et vais donc aller sur le site conseillé Très aimable à vous. Je vois que vous habitez une belle ville, nous avons été au Vietnam en juin 2008, et au cours de notre périple nous avons visité Saïgon qui est une belle ville. Un bon week end et encore merci
sissi
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Au départ de paris, les boeing de la malaysia sont en config 2-5-2 :

en couple ç'est appréciable d'etre coté hublot .....

Séb.
SC Scotbie ·
OK merci de l'info... C'est effectivement sympa de connaître les configs du boeing et de savoir qu'il y a deux places uniquement près du hublot (idem dans les airbus)... Beaucoup moins galères que dans les 747... Bon week end
sissi
AL Alinsu Regular ·
Ma dernière expérience avec Malaysia que j'avais choisi pour un round-trip Saigon-KL-Bombay (Mumbai) à cause du prix, des horaires et d'un temps d'escale correct à KL. 6 Novembre 2009 : au départ de Bombay, prévu 23h50, une heure puis deux heures de retard sans autre avertissement qu'un panneau laconique et une modification subite de gate d'embarquement. Dans l'avion toutes les assurances lénifiantes sont données à tous les passagers sur les correspondances qui seront assurées quoiqu'il arrive. Arrivée à KL, effectivement une équipe de MA nous attend pour chaque correspondance. La notre, pour Saigon, nous fait courir comme des fous dans les longs couloirs du KLIA sans égard pour les personnes agés ou autres se déplaçant difficilement avec injpnction, à la limlite de la politesse, d'aller plus vite au risque de louper l'avion. Puis subitement le talkie de notre chef champion de sprint crachote et il nous annonce : "le vol pour Saigon vient de partir". On nous expédie au comptoir "transit" qui après 15 minutes d'attente et d'hésitations nous donne une carte d'embarquement pour le vol de l'après-midi, 6 heures plus tard !. Devant nos protestations le personnel nous calme avec des vouchers pour repas gratuits (+ tard on va se rendre compte qu'ils sont valables juste pour 5 gargottes du type KFC...beuark) et après 10 minutes et nos nouvelles protestations nous héberge dans l'hotel de transit pour une douche et repos. A aucun moment aucune excuses ni de la part du personnel au sol, en vol, pilote et autres. A ma demande d'explication on me répond : problême technique comme on répond aux enfants "papa est en voyage d'affaires". Dans le genre "voyageur aérien vu comme un bestiau juste bon à payer et à obéir" on fait pas mieux. J'ajoute que pendant les 4 vols Malaysia j'avais demande des repas végétariens non épicés j'ai eu chaque fois de la viande avec du piment et du poivre. Je dois reconnaître que j'ai déjà volé les années passées sur Malaysia sans problême. mais c'est dans la tempête qu'on voit les bons marins, pas quand il fait beau. Bon vol tout de même
AL Alinsu Regular ·
Comment croire un site qui vend des billets de compagnies qu'il est supposé évaluer noter ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vous remercie de votre prompt réponse, et vais donc aller sur le site conseillé

Je pense que les 289 "customer reviews" de skytrax sont plus à lire ! http://www.airlinequality.com/Forum/mas.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HO Homer13 Regular ·
😉 salut, Pour avoir pris Malaysia Airlines plusieurs fois entre paris et denpasar, rien a dire sur cette compagnie de très bonne prestation et quand à l 'aéroport de kuala lumpur vraiment efficace. bon voyage
SC Scotbie ·
Merci pour votre réponse, pour l'instant mise à part une personne qui a eu des soucis, mais avec Air France on en a aussi ... Tout le monde semble être unanime. Notre choix est donc fait et nous nous envolerons en juin prochain avec Malaysia Airlines, Cathay prise l'année dernière pas terrible et avions très inconfortables de surcroît Encore super gentil de répondre
sissi
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pris une quinzaine de fois malaysia vraiment bonne cie au niveau prix et service à bord, bien mieux que la thai qui a beaucoup baissée en qualité et avion vieillissant. l'aéroport de kuala lumpur est très simple même quand on s'y présente une première fois....
EL Eliade Globetrotter ·
La Malaysian élargit son champ d'activité : notes empruntées sur La Routard .

25-11-2009 À compter du 28 mars 2010, Malaysia Airlines reliera de nouveau quotidiennement Paris à Kuala Lumpur. Jusqu’à présent, cette liaison sans escale n’était opérée qu’à raison de 5 fréquences hebdomadaires. Par ailleurs, la compagnie va ouvrir un 3e vol quotidien entre Kuala Lumpur et Denpasar (Bali), augmenter ses fréquences vers Taipei (Taiwan) et Séoul (Corée du Sud), et enfin, à l’automne 2010 ouvrir des lignes (Kuala Lumpur-Istanbul et Jakarta-Melbourne).

Depuis des années je privilégie, désormais, la destination Paris-Kuala Lumpur, je suis tjours aussi satisfaite de la Malaysian Airlynes. De plus j'apprécie l'aéroport et son organisation, espaces, informations, rapidité à rejoindre le centre de la capitale ainsi que AirAsia pour les correspondances. Je n'ai jamais eu de souci mais cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas ! donc à lire avec ... modération ... !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VI Vicky8127 ·
Bonjour, nous envisageons de partir en Australie via Malaysia Airlines : qu'avez vous pensé des prestations de cette compagnie ? confort, équipements à bord, restauration ? merci pour votre réponse.
Vicky
SC Scotbie ·
Bonjour Vicky

Je prends connaissance de votre message, voici donc ma réponse.

Nous avons fort bien voyagé sur cette compagnie, je ne sais quels sont les avions pour l'Australie, mais pour Bali, nous eu un AIRBUS320 pour la première partie du voyage et un BOEING777 après l'escale de Kuala Lumpur.

Comme vous devez le savoir si vous voyagez, sur l'Airbus, Il y a beaucoup plus de place que sur un 747, même le 777 est plus agréable que son grand frère.

Bonne compagnie, les plateaux repas sont corrects (2 ou 3 plats au choix), meilleure qualité au départ de Bali que de Roissy. Le personnel est agréable mais ne parle qu'anglais.

Il y a une sélection de films en français tout de même.

Pour avoir voyagé également sur la CATHAY PACIFIC, où nous avions eu un 747, le voyage sur MALAYSIA a été plus confortable.

Epérant avoir répondu à votre demande, et en vous souhaitant d'ores et déjà un bon voyage, ils sont très longs mais bon le jeu en vaut la chandelle.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir d'autres infos

Cordialement
sissi
GR Greg95 Regular ·
Bonjour,

Malaysia Airlines est classée compagnie 5 étoiles par l'organisme indépendant Skytrax (parmis les 10 meilleures compagnies au monde en terme de qualité de service) et ce depuis plusieurs années.

Concernant le confort à bord, rien à redire, c'est top. Ecran vidéo individuel avec films en français et personnel de cabine extrêmement sympa (également primé par Skytrax : Best cabin staff). L'aéroport de Kuala Lumpur est un "monument"... (shopping...)

Bref compagnie très sérieuse comme la plupart des compagnies asiatiques d'ailleurs.

Bon voyage
HO Homer13 Regular ·
😉 Bonjour, pour avoir voyagé plusieurs fois avec malaysia airlines et aussi avec les autres compagnies , je peut te dire que malaysia airlines et au niveau des meilleures compagnie comme cathay ou singapour airlines donc que ce soit en securité ou en prestations aucun problème tu peut partir sans souci et quand au 777 moi je le prefere au 330 plus silencieux mais bon il ne faut pas croire qu'il y a une enorme difference. Bon voyage
VI Vicky8127 ·
Merci à tous pour vos réponses. je vais donc réserver sur cette compagnie car les prix sont vraiment intéressants en ce moment!
Vicky

Similar discussions

You might also like