Vols directs d'Asie du Sud-Est en Amérique Centrale/Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, J'aimerai aller de l'Asie du sud-est en Amérique centrale/sud directement sans passer par un autre continent, est ce possible? Merci aux personnes qui l'ont déjà fait de me dire quels tronçons aériens puis-je emprunter?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Un Singapour - Buenos Aires représentant 16000km à titre d'exemple, ça n'existe pas (c'est faisable, mais pas rentable)
Contributions CC BY-SA
DI Didie22 ·
Il me semble que Bangkok Mexico existe mais g ne vois pas dautre troncon rentable??
Ça fait aussi 16000 km, et donc non ça n'existe pas. Le seul vol de plus de 14000 km (Singapour - Newark, 16 600 km) est composé uniquement de classe affaires pour diminuer la masse à transporter, et maximiser les revenus.

Je parle de la rentabilité pour la compagnie, pas pour le passager...
Contributions CC BY-SA
NI Nini6cul Regular ·
Ca dépend ou vous êtes et où vous voulez aller...

De toute façon, c'est : Via Tokyo/Séoul puis Los Angeles/San Fransisco vers l'est. Il reste cependant AeroMexico depuis Hong Kong (et Tokyo ?)... mais avec cette grippe... Via l'Europe, plein de choix Via l'Afrique du Sud avec South African. Via l'Australie et/où Nouvelle-Zélande avec Qantas/Aerolineas Argentinas/LAN Airlines.
Bah oui, mais là il parlait de vols directs 🙂
Contributions CC BY-SA
LA Lancaster Veteran ·
J'aimerai aller de l'Asie du sud-est en Amérique centrale/sud directement sans passer par un autre continent, est ce possible? Merci aux personnes qui l'ont déjà fait de me dire quels tronçons aériens puis-je emprunter?

Salut, Malaysia Airlines (MH) est la seule compagnie aérienne d'Asie du Sud-est à aller en Amérique latine, c'est un vol direct (mais avec 2 stops) de Kuala Lumpur à Buenos Aires (EZE) via Johannesburg (JNB) et CapeTown (CPT). Devant aller d'Argentine en Afrique du Sud, je l'ai utilisé sur EZE-CPT-JNB. Aucune autre compagnie d'asie du sud-est ne va en Amérique Latine. Et à ma connaissance, aucune compagnie d'Amérique Latine ne va en Asie du sud-est
http://my.flightmemory.com/LancasterW
NI Nini6cul Regular ·
Slasherfun, tu as raison...

Bien vu Lancaster pour le Malaysia... Mais ensuite... Je ne pense pas qu'il soit à Kuala Lampur et qu'il veuille aller à Buenos Aires.

Il est vague, alors il faut voir sa ville de départ et d'arrivée pour ensuite voir quelle est la meilleure option.
DI Didie22 ·
J'aimerai partir soit de Bangkok, soit de Bali, soit de Hong Kong ou soit de Pékin pour atterir soit à Mexico, soit à Quito.
NI Nini6cul Regular ·
Il y a la Japan Airlines.

Un inconvénient : transit obligatoire à Tokyo (de Hong-Kong, Bali, Bangkok ou Pékin). Un avantage : escale technique à Vancouver, ça vous évite les déboires des douaniers américains.

Il y a aussi Aeromexico mais seulement depuis Tokyo avec escale technique à Tijuana.
DI Didie22 ·
Si je comprends bien, je suis obligé de m'arreter à Tokyo dans tous les cas de figure, il n'y a pas de vol direct. Bon et bien au moins c clair g ma réponse g serai obligé de faire escale au Japon. G le choix entre 2 compagnies: Japan Airlines qui s'arrete a Tokyo et à Vancouver et Aeromexico qui s'arrete à Tokyo et à Tijuana. C'est bien cela?
NI Nini6cul Regular ·
C'est bien ça.

Ce que je vous ai proposé vous évite le passage par les USA avec la douane. Sinon il y a des compagnies américaines qui peuvent aussi vous emmener à Mexico.
DI Didie22 ·
Non non pas de compagnies américaines trop compliquées. Merci beaucoup pour ces infos, Didie22.

Similar discussions

You might also like