Vols secs low cost ou forfait tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Il y en a qui disent que les forfaits TDM sont BEAUCOUP plus avantageux, et d'autres qui disent que si on achète les billets au coup par coup en prenant le temps de chercher les vols les moins chers, cela revient au même. Quel est votre avis?

Je sais qu'il existe de nombreuses possibilités de vols intra-continent, mais quant est-il lorsqu'on veut acheter des vols low cost one way pour traverser les continents? Est-ce qu'on peut trouver des vols pas trop chers pour passer traverser les continents?
GU Guillaume999 ·
Bonjour,

on a pas mal étudié les 2 options.

Cela revient a peu pres au meme (vols low costs moins chers potentiellmeent) si tu prends tous tes vols hyper à l'avance... donc aucune flexibilité.

On a finalement pris le forfait one world, a peine plus cher, mais les dates sont modifiables en cours de route. et ca c'est tres important pour moi
CH Choffy Regular ·
Nous nous posons la meme question.

A priori, il y une bonne offre Low Cost sur certains contients (Asie, Oceanie, Amerique du Nord, Europe). A l'inverse, pour les vols de / vers l'Afrique et les vols transpacifiques il y a pas ou peu de Low Cost. A voir selon votre itineraire.

Sinon, les billets tour du monde semblent avoir augmente depuis une ou deux semaines....
En route autour du monde pour un an en famille http://4sacsados.com/
PA Pascalou16 Regular ·
Bonjour, en effet il y'a une augmentation des billets TDM, surtout aussi car l'offre oneworld des 10 ans - 10% - est fini....

Sinon je pense aussi que les TDM se démocratisent beaucoup, nous sommes nombreux à avoir des envies d'ailleurs (surtout la tranche 20-35 ans), déçu par notre pays, envi de ne rien râter, enfants plus tard? surement beaucoup d'explications.

Plus nous sommes nombreux, plus cela devient un vrai business et les prix de fait augmente...
TD TDM0910 Regular ·
Bonjour,

Cela revient a peu pres au meme (vols low costs moins chers potentiellmeent) si tu prends tous tes vols hyper à l'avance... donc aucune flexibilité.

On a finalement pris le forfait one world, a peine plus cher, mais les dates sont modifiables en cours de route. et ca c'est tres important pour moi

Combien de temps à l'avance? Est-ce qu'on ne trouve pas des vols last minute peu cher?
PA Pascalou16 Regular ·
Bonjour,

Bonjour, tu as finalement eu quel tarif pour ton TDM et surtout tu fais quel trajet?

Merci,
TD TDM0910 Regular ·
Bonjour, en effet il y'a une augmentation des billets TDM, surtout aussi car l'offre oneworld des 10 ans - 10% - est fini....

Sinon je pense aussi que les TDM se démocratisent beaucoup, nous sommes nombreux à avoir des envies d'ailleurs (surtout la tranche 20-35 ans), déçu par notre pays, envi de ne rien râter, enfants plus tard? surement beaucoup d'explications.

Plus nous sommes nombreux, plus cela devient un vrai business et les prix de fait augmente...

Vous savez de combien ont augmenté les billets oneworld?

Comment faire si j'ai besoin de billet one way du Mexique (ou Amérique centrale) jusqu'en Nvlle-Zélande? Et un vol du Brésil au Guatemala? Et vol du Népal jusqu'en Suisse? Et Suisse jusqu'à Vancouver?

merci d'avance
GU Guillaume999 ·
Bonjour,

pour les tarifs (nous faisons Londres>NZ>Australie>Hawaï>los angeles>Chicago>Montreal), nous avions un devis a 3200 € sur le site one world... qui est devenu 2000€ avec travel nation (agence basée en Angleterre)

en s'y prenant longtemps a l'avance, avec uniquement des low costs, on arrivait a ajouter la Thaïlande dans la boucle pour le même prix. on a finalement opté pour un A/R en Thaïlande depuis l'Australie, qu'on paiera en plus...
CH Chrisetyann ·
bonjour à tous, nous avons besoin de votre aide aussi et cette question : comment être sur de ne pas se faire refouler aux frontières ?

notre projet est prevu pour début 2011, nous n'avons pas d'impératifs de retour en France, si ce n'est nos parents, mais nous avons prévu une assurance pour cela. nous avons décidé de revenir passer deux ou trois semaines au Québec revoir des amis et ensuite descendre sur la cote Est des Etats-Unis en faisant plusieurs stop dans les grandes villes. nous rejoignons aussi une amie à Miami. Nous pensons rester au Etats-Unis deux mois au minimum. Puis nous ferons route vers les Antilles pour travailler quelques mois. De là, nous partons à l'aventure en Amérique Latine (Brésil, Argentine, Chili ?, Pérou, Bolivie, ...) Nous aimerions refaire le Mexique et ensuite la cote Est des Etats-Unis. Envol vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie, puis de nouveau un stop en Nouvelle-Calédonie pour travailler de nouveau quelques temps. A chaque fois nous avons de très bon contacts, nous travaillons dans la restauration, je suis chef de cuisine. Nous envisageons le Japon. La Chine et l'Inde clôtureront notre tour du monde. nous voulons vraiment être libre du temps pour chaque pays, mais bien sûr en accord avec le visa touristique. Donc :

- comment passer en vols secs les services d'immigrations, je pense notament au Québec et aux Etats-Unis ? - le fait de passer certaines frontières par voies terrestres complique t-il la chose ? - qui a déjà voyager sans billet tour du monde et pourrez nous faire partager son experience ?

je reste a votre à votre écoute et je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez nous apporter.

cordialement.

christophe.
GU Guiraht ·
en fait, la question de l'avantage ou non des billets TDM dépend de ton trajet.

à partir du moment où tu fais vraiment un TDM, c'est à dire selon les différentes alliances (one world, skyteam et star alliance) que tu traverse une fois l'atlantique et le pacifique, et que ton tour va dans le même sens (EST- ouest ou ouest -est), c'est avantageux. au niveau du cout Total ça revient à peu près au même que des vols secs et l'avantage c'est que tu peux changer ta date de départ de chaque vol ce qui n'est pas forcément le cas avec les vols secs, sauf si tu prends une assuarnce annulation (qui se rajoute au coût des billets) et qui te permet de modifier ton billet sous certaines conditions avec justificatifs!! (ex: hospitalisation, décès d'un proche, grève des tranports...)

le hic c'est que lorsque ton TDM sort des destinations classiques des TDMondistes, comme l'asie centrale, l'afrique, ceratines îles ...... et bien ça monte tout de suite le tarif de ton billet TDM!!!! les vols secs te couteront probablement moins cher

et par ailleurs c'est vrai que les tarifs augmentent en ce moment!!!!

à titre d'exemple, je pars le 01/09 en asie - océanie, ça me revenait à beaucoup plus cher de prendre un forfait TDM ou les forfaits intercontinentaux proposés par les alliances (au moins 1000€ en +) que des vols secs, car mon trajet ne rentre pas vraiment dans les clous d'un TDM classique!!! (d'ailleurs, c'est pas un TDM!!!)

la ça me revient à 2300TTC pour: paris - katmondhou // dehli - Hanoï // bangkok - Bali// bali - Brisbane //brisbane - nouméa // nouméa - Paris
http://oceanasia.over-blog.com/
CH Chrisetyann ·
bonjour GUIRAHT, bonjour à tous,

merci pour ta réponse, je vais bien sur me renseigner auprès de plusieurs agences de voyages. Mais nous continuons à nous poser ces questions.

- Comment être sur de ne pas être inquiéter à l'arrivée dans chaque pays (Canada, Etats-Unis, Argentine, Nouvelle-Zélande, Australie, Chine et Inde) AVEC UN VOL SEC ? - Est-il vrai par exemple que l'inde ne vend pas de billet en aller simple et que nous devons pendre un aller-retour ? (problème quand on ne souhaite pas y revenir, juste rentrer en France) - Nous souhaiterions en fonction de nos envies rester plus ou moins longtemps dans un pays (toujours dans la légalité du visa touristique, bien sur), le pouvons-nous ? - Qui l'a déjà fait ?

Merci pour vos réponses, dans l'attente de vous lire à nouveau.

bye.

Christophe.

Similar discussions

You might also like