Vols au tarif "bébé": quelles compagnies l'appliquent jusqu'à 3 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaiterions partir cet hiver avec notre fils de 2 ans et demi... Il semble que la pluspart des compagnies appliquent le tarif "bébé" jusqu'à 2 ans ? Certaines l'appliqueraient-elles jusqu'à 3 ans ?

Merci beaucoup.
ML Mllussiana ·
Je ne suis pas certaine que ma réponse soit exacte car même si je voyage beaucoup, et avec différentes compagnies, je n'ai pas voyagé avec toutes les compagnies aériennes ! Mais je ne pense pas que le tarif "bébé" existe pour des enfants de plus de 2 ans, désolée.😕

Quand on réserve un billet au tarif "bébé" (c'est à dire presque gratuit), l'enfant n'a pas de siège attitré. C'est à dire que selon les compagnies et la durée du vol, l'enfant voyage soit sur les genoux d'un parent soit dans un berceau accroché au mur juste devant le siège des parents. De plus il y a un poids limite au dessus duquel les enfants ne peuvent pas être dans un berceau (à titre d'exemple : le poids limite avec Air France est 10 kg... c'est bon à savoir si on ne veut pas, comme moi, se retrouver avec un bébé de 20 mois et 10, 5kg sur les genoux pendant 12h de vol !)

Cela me parait évident que ton enfant de 2 ans et demi ne pourra pas avoir de berceau... selon la durée du vol, ce n'est pas évident de garder un enfant sur les genoux pendant tout le trajet ! (Je parle en connaissance de cause : depuis Avril 2006, j'ai toujours voyagé en avion avec un bébé, car mes deux filles ont moins de 2 ans d'écart) Donc même si tu arrive à trouver une compagnie, je conseille de réserver une place pour ton enfant, en payant le tarif "enfant" et non "bébé".

Désolée. Bon voyage.
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
GI GilesB Globetrotter ·
A ma connaissance, aucune. Pour mes 2 enfants, j'ai toujours payé dès qu'ils ont eu deux ans.
SL Slasherfun Globetrotter ·
La définition de bébé est définie par l'IATA, et c'est partout jusqu'à 2 ans, pour des raisons de sécurité (le bébé n'a pas de siège)
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
La définition de bébé est définie par l'IATA, et c'est partout jusqu'à 2 ans, pour des raisons de sécurité (le bébé n'a pas de siège)

Je suis surpris d'apprendre que les enfants de moins de 2 ans ne peuvent pas avoir de siège. Avec AC mon fils qui avait 18 mois a bien eu droit à un siège sur YUL et MCO - gratuit en plus🙂🙂, il y avait des places de libres et surclassement en business re🙂🙂🙂 avec siège partagé avec sa soeur plus agées au retour.
GI GilesB Globetrotter ·
Je crois qu'il s'agit d'une tolérance... d'ailleurs bien souvent, on demande aux mamans de prendre l'enfant sur les genoux le temps du décollage et de l'atterrissage.
SA Sasmalko Veteran ·
petit résumé des possibilités :

< 2 ans si l'enfant voyage sur les genous des parents = tarif bébé si l'enfant voyage sur un siège auto adapté ( pas toutes les compagnies ) = tarif enfant

> 2 ans tarif enfant dans tous les cas.
AL Aline31 Veteran ·
Je crois qu'il s'agit d'une tolérance... d'ailleurs bien souvent, on demande aux mamans de prendre l'enfant sur les genoux le temps du décollage et de l'atterrissage.

exact et ton bébé est accroché à ta ceinture... tu auras un siege pour le bébé que si il reste des places...

2ans maxi aprés tu payes ;c'est normal car alors il a une place pour lui...😏
RO Romgre38 Globetrotter ·
A ma connaissance c'est jusqu'à 2 ans.
FR Fraançois Regular ·
c'est marrant comme réponse; moi une fois j'avais la rangée centrale de 5 ou 6 sièges pour moi + ma fille de 1 an et demi.....elle a donc eu un siège, même 4, sans payer....ceci étant ce n'est pas la règle......
AL Aline31 Veteran ·
c'est marrant comme réponse; moi une fois j'avais la rangée centrale de 5 ou 6 sièges pour moi + ma fille de 1 an et demi.....elle a donc eu un siège, même 4, sans payer....ceci étant ce n'est pas la règle......

moi aussi sa arrive 3 siege pour moi...super ;j'ai bien roupillée...

j'ai aussi eu une fois un obése à coté de moi... et il "débordait" sur ma place...comme quoi chaque voyage est différent....😕😕😕

enfant de 2 ans je connais ;enfant attachée à une ceinture qui elle meme est attachée à la tienne...la régle tant que le voyant ceinture est allumé tu garde le bébé sur toi arrimé... pendant le vol ;il peut etre détaché et etre sur un siege libre si il y en a...ok?
FR Fraançois Regular ·
et oui, OK pour moi...en plus à moindre turbul y fo le rapatrier d'urgence sur les genoux.......

sur des vols de 8 ou 10 heures c'est joyeux....

Similar discussions

You might also like