Vos conseils sur les Cyclades en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Bonjour à tous,

Mi- août, nous partons découvrir les Cyclades en Grèce (Tinos, Mykonos, Amorgos etc...). Si quelqu'un a quelques adresses sypma à nous donner, ou alors les iles à ne pas manquer, c'est avec grand plaisir. ... merci lorrie yrolma@hotmail.com
ZE Zeus Regular ·
🙂 salut Iorrie !

Ca dépend de ce que tu veux y faire, si tu veux te baigner et faire la fête la mi-aout c'est parfait,

beaucoup de touristes et prix élevée.

Par contre si tu veux visiter, ca serais mieux fin Mai ou début Juin, et dans ce cas tu ne dois pas

manquer les iles de Santorin et Crète, c'est magnifique ! puis il y a beaucoup moins de touriste.

J'y suis allée l'ans passé, et c'était superbe et très agréable comme température.

Voila ! j'espère que ça t'aideras😎😎

Bon voyage !
EM Emily ·
Salut,

Ce qui est super avec les cyclades c'est que chaque île a sa personnalité... Naxos, la plus grande, est magnifique et très populaire pour la randonnée et les activités sportives, ainsi que pour les nombreuses plages (plusieurs quasi-désertes) accessibles en vélo ou en moto. Mykonos est tres belle avec ses ruelles et ses petites maisons blanches, ainsi que pour les moulins a vent, et c'est de Mykonos que partent les excursions a Délos, île sacrée tres impressionnante. J'ai adoré Ios, l'ile des mille et un péchés! On y retrouve des jeunes de moins de 30 ans, de l'alcool, des bars (par centaines!)...une expérience...ca dépend des gouts mais c'est tres divertissant, par contre pas très culturel! Mais la plus jolie est et restera toujours Santorini...il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'on ressent lorsqu'on voit Santorini, ses falaises et le volcan du pont du ferry...et qu'on débarque dans Oia et Fira, c'est magique....Moi j'ai adoré Folégandros, une minuscule île préservée du tourisme ou l'on apprend et ou l'on vit la culture grecque...et ou les charmants habitants ne sont pas (encore) exaspérés par les touristes...Le mieux avec les cyclades est d'en visiter quelques unes...ainsi tu trouveras TON île!...

Bon voyage!
emily

Similar discussions

You might also like