Vos conseils pour un voyage de rêve en Laponie finlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J'envisage d'offrir à ma copine (et à moi-même :)) un voyage en Laponie Finlandaise pour le début de l'année 2016.

D'après ce que j'ai lu, la meilleure période serait début mars afin de profiter des paysages, du beau temps et des aurores boréales. J'aimerais donc que l'on parte début mars après les vacances scolaires pendant environ 1 semaine (à plus ou moins quelques jours).

Sur place, j'aimerais être dans un endroit charmant pour les nuits et profiter un maximum du voyage en faisant toutes les activités possibles et imaginables !

Voici une liste des choses que j'aimerais que l'on fasse sur place :Ballade avec des rennesBallade en chiens de traîneau Ballade en moto neigeBallade en raquettesPêche sur la glaceVoir des aurores boréales (mais en se déplaçant à pieds, en moto neige ou d'autres moyens, mais pas en voiture ni en bus)Pourquoi pas un tour en ice breaker, ou au moins avoir la possibilité de se baigner dans l'eau glacée (j'ai vu que des activités en ice breaker proposaient une baignade dans l'eau ensuite)Faire de la luge ou d'autres activités de glisse sympas (mais pas de ski, ma copine a un problème aux genoux qui l'en empêche)Visiter un hôtel de glace (et pourquoi pas passer une nuit là-bas)Construire un iglooManger typique (du renne, et d'autres plats dont je n'ose même pas prononcer le nom)Voir des animaux (sauvages de préférence)Le musée arctique de Rovaniemi (si ça vaut le coup)Aller à l'extrême Nord dans le Finnmark (si c'est possible sans passer trop de temps dans les transports)On entend beaucoup parler de Rovaniemi mais c'est surtout en mal, du coup, j'avoue que ce n'est pas un endroit qui m'attire plus que ça pour l'hébergement.

J'ai aussi souvent entendu parler de Loma Vietonen. Il paraît que c'est très charmant !

Du coup, j'ai 10 questions à vous poser, pour lesquelles j'ai besoin de vos conseils :Est-ce que c'est un endroit (Loma Vietonen) que vous nous conseilleriez ? Est-ce qu'on pourra faire toutes les activités que nous voulons à partir de là (Loma Vietonen) ? Est-ce que nous aurons besoin d'une voiture pour faire ces activités (ainsi que pour nous rendre à Loma Vietonen) ?Est-ce qu'il y a besoin de réserver les activités à l'avance ou bien est-ce qu'on peut voir ça directement sur place (en prenant en compte que nous partirons juste après la fin des vacances scolaires françaises) ?Est-ce que vous auriez des idées d'autres endroits où nous pourrions loger et qui nous permettraient de faire toutes les activités ?Est-ce que vous nous conseillez plutôt un circuit afin de pouvoir faire toutes les activités ?Si oui, par quelles villes serait-il intéressant de passer (et par quels hébergements) ?Que pensez-vous d'AirBnB pour les hébergements ?Est-ce que le Finnmark est vraiment intéressant (qu'est-ce que l'on peut faire et voir là-bas) ?Quels sites nous conseillez-vous pour réserver nos activités (et nos hébergements) ?Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et vos précieux conseils ! :)
TH TheBasheR ·
Personne n'aurait de réponse à mes questions ? :(
VR Vrudyc ·
Bonjour Fab,

Je t'apporte quelques réponses à tes questions.... j'espère qu'elles apporteront un plus pour la préparation de ton voyage.

Bonjour à tous,

J'envisage d'offrir à ma copine (et à moi-même :)) un voyage en Laponie Finlandaise pour le début de l'année 2016.

D'après ce que j'ai lu, la meilleure période serait début mars afin de profiter des paysages, du beau temps et des aurores boréales. J'aimerais donc que l'on parte début mars après les vacances scolaires pendant environ 1 semaine (à plus ou moins quelques jours).

Sur place, j'aimerais être dans un endroit charmant pour les nuits et profiter un maximum du voyage en faisant toutes les activités possibles et imaginables !

Voici une liste des choses que j'aimerais que l'on fasse sur place :Ballade avec des rennesBallade en chiens de traîneau Ballade en moto neigeBallade en raquettesPêche sur la glaceVoir des aurores boréales (mais en se déplaçant à pieds, en moto neige ou d'autres moyens, mais pas en voiture ni en bus)Pourquoi pas un tour en ice breaker, ou au moins avoir la possibilité de se baigner dans l'eau glacée (j'ai vu que des activités en ice breaker proposaient une baignade dans l'eau ensuite)Faire de la luge ou d'autres activités de glisse sympas (mais pas de ski, ma copine a un problème aux genoux qui l'en empêche)Visiter un hôtel de glace (et pourquoi pas passer une nuit là-bas)Construire un iglooManger typique (du renne, et d'autres plats dont je n'ose même pas prononcer le nom)Voir des animaux (sauvages de préférence)Le musée arctique de Rovaniemi (si ça vaut le coup)Aller à l'extrême Nord dans le Finnmark (si c'est possible sans passer trop de temps dans les transports)On entend beaucoup parler de Rovaniemi mais c'est surtout en mal, du coup, j'avoue que ce n'est pas un endroit qui m'attire plus que ça pour l'hébergement.

J'ai aussi souvent entendu parler de Loma Vietonen. Il paraît que c'est très charmant !

Du coup, j'ai 10 questions à vous poser, pour lesquelles j'ai besoin de vos conseils :Est-ce que c'est un endroit (Loma Vietonen) que vous nous conseilleriez ? C'est un endroit charmant que nous avons beaucoup apprécié, retiré de ROVANIEMI. Sur place, tu pourras contempler les aurores....Est-ce qu'on pourra faire toutes les activités que nous voulons à partir de là (Loma Vietonen) ? A l'auberge, ils proposent toutes les activités... Nous, nous avions choisi "Lapland" pour l'excursion en moto neige. Est-ce que nous aurons besoin d'une voiture pour faire ces activités (ainsi que pour nous rendre à Loma Vietonen) ?En effet, nous avions préféré louer une voiture pour notre séjour car le lieu est assez retiré... et les bus rare!Est-ce qu'il y a besoin de réserver les activités à l'avance ou bien est-ce qu'on peut voir ça directement sur place (en prenant en compte que nous partirons juste après la fin des vacances scolaires françaises) ?Sur place, vous avez largement la possibilité de réserver vos activités. C'est mieux car si la météo vous joue des tours ça pourrait être décevant.Est-ce que vous auriez des idées d'autres endroits où nous pourrions loger et qui nous permettraient de faire toutes les activités ?Non.... Mais apparemment les lieux ne manque pas. Nous, nous voulions retourner à Loma Vietonen pour la fin d'année mais c'est complet!Est-ce que vous nous conseillez plutôt un circuit afin de pouvoir faire toutes les activités ?Chacun ses choix.... Moi je suis du genre à préparer moi-même mes séjours pour ne pas être trop dépendant des autres...Si oui, par quelles villes serait-il intéressant de passer (et par quels hébergements) ?Je ne sais pas.Que pensez-vous d'AirBnB pour les hébergements ?Il parait que ça vaut le coup... pas encore testé :).Est-ce que le Finnmark est vraiment intéressant (qu'est-ce que l'on peut faire et voir là-bas) ?Pas fait.Quels sites nous conseillez-vous pour réserver nos activités (et nos hébergements) ?Je t'invite à lire sur le forum : "Retour de Laponie..." (j'y fais aussi un petit résumé).

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et vos précieux conseils ! :)

Bon séjour!
RUDboY....
TH TheBasheR ·
Merci pour cette réponse !

Par rapport au circuit par contre, je ne parlais pas d'un circuit organisé mais plutôt d'un parcours que j'organiserais moi même afin de profiter un maximum de toutes les beautés de la laponie
TH TheBasheR ·
Par contre en étant à Loma Vietonen, est-ce que c'est pratique pour les activités ? Est-ce qu'il n'y a pas trop d'activités qui sont font à partir de Rovaniemi et qui demanderaient à passer 1 heure sur la route à chaque fois pour se rendre à l'endroit voulu ?
VR Vrudyc ·
Par contre en étant à Loma Vietonen, est-ce que c'est pratique pour les activités ? Est-ce qu'il n'y a pas trop d'activités qui sont font à partir de Rovaniemi et qui demanderaient à passer 1 heure sur la route à chaque fois pour se rendre à l'endroit voulu ?

Sur place, l'auberge propose toutes les activités....
RUDboY....
TH TheBasheR ·
Merci pour ta réponse.

Par contre sur leur site je vois les activités suivantes : - Pêche - Rennes - Chiens Husky - Motoneige

Est-ce qu'ils font aussi : - Ballades en raquette - Aurores boréales (pour ça tu avais l'air de dire qu'on pouvait les voir depuis l'hébergement ?) - Construire un igloo - Voir un hôtel ou un restaurant de glace

Après pour le reste on pourra toujours faire le trajet de l'hébergement jusque Rovaniemi au moins une fois ou 2 pendant le séjour.

Est-ce que les activités organisées par Loma Vietonen sont chères ? (par rapport à Lapland Welcome) Aussi, est-ce qu'il vaut mieux les réserver à l'avance chez eux ?

Merci !

PS : J'ai aussi vu ce voyage organisé qui fait toutes les activités que je souhaite faire : http://www.laplandwelcome.fi/holiday-packages/multi-activity-weeks/adventure-winter-adventure-week-in-lapland . Est-ce qu'il est intéressant niveau prix ?
VR Vrudyc ·
Merci pour ta réponse.

Par contre sur leur site je vois les activités suivantes : - Pêche - Rennes - Chiens Husky - Motoneige

Est-ce qu'ils font aussi : - Ballades en raquette - Aurores boréales (pour ça tu avais l'air de dire qu'on pouvait les voir depuis l'hébergement ?) - Construire un igloo - Voir un hôtel ou un restaurant de glace

Après pour le reste on pourra toujours faire le trajet de l'hébergement jusque Rovaniemi au moins une fois ou 2 pendant le séjour.

Est-ce que les activités organisées par Loma Vietonen sont chères ? (par rapport à Lapland Welcome) Aussi, est-ce qu'il vaut mieux les réserver à l'avance chez eux ?

Merci !

PS : J'ai aussi vu ce voyage organisé qui fait toutes les activités que je souhaite faire : www.laplandwelcome.fi/...ture-week-in-lapland . Est-ce qu'il est intéressant niveau prix ?

Bonjour Fab, Ils proposent les 4 activités... Pour les ballades en raquettes, ils te louent ou prêtent (on a eu de la chance, c'était un prêt!😉) les raquettes, et il y a une belle ballade à faire dans les hauteurs, non loin de l'auberge. L'hotel de glace n'est pas très loin, mais il faut être tout de même véhiculer : c'est une sortie qu'ils organisent. Pour les igloos, par contre je ne sais pas ni s'ils le proposent ni où en faire.

Pour les aurores, tous les jours, ils te disent si on a la chance ou pas d'en voir.... et il suffit de descendre sur le lac qui est à 2 mn (quand on y va tranquille!).

Les tarifs sont pratiquement identiques. Va visiter le site de "laplandsafaris"....

Tu peux voir quelques images ici: http://www.facebook.com/Capesboy/ J'ai un album "Laponie"....

Bonne journée, Rudy
RUDboY....
TH TheBasheR ·
Merci pour ta réponse !

Je vais regarder un peu tout ça et je reviendrai ici si j'ai d'autres questions ou pour dire ce que j'ai fais finalement :)
TH TheBasheR ·
Cela fait environ 2 semaines que j'essaye de contacter l'hotel Loma Vietonen mais je n'ai aucune réponse de leur part :(

Je ne sais pas si ceux qui ont testé cet hotel ont eu ce genre de difficultés mais c'est assez ennuyeux ... :(
TH TheBasheR ·
Tant pis pour contacter l'hôtel, je réserverai directement via booking ou autre.

Pour être véhiculé, est-ce qu'il vaut mieux qu'on loue une voiture ou bien est-ce qu'il y a moyen de se débrouiller autrement ? Quels seraient les bons plans ?
VR Vrudyc ·
Tant pis pour contacter l'hôtel, je réserverai directement via booking ou autre.

Pour être véhiculé, est-ce qu'il vaut mieux qu'on loue une voiture ou bien est-ce qu'il y a moyen de se débrouiller autrement ? Quels seraient les bons plans ?

Bonjour Fab,

J'étais passé par booking, et les prix étaient identiques à ceux pratiqués par l'hôtel directement... Pour la voiture, regarde les prix sur holidays auto : à l'époque vraiment intéressant !

je pense que la loc d'une voiture c'est mieux.... mais c'est mon avis !

Rudy
RUDboY....
TH TheBasheR ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour le lien !

En fait ce n'était pas trop une question de prix, c'était juste que je souhaitais aussi avoir des informations sur les tarifs pour les activités qu'ils proposaient. D'ailleurs, est-ce qu'ils les organisent eux même ou bien est-ce qu'ils font ça par le biais d'une autre entreprise ? (laquelle ?)

Similar discussions

You might also like