Vos endroits préférés en Occitanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis tombé amoureuse du sud de la France, plus particulièrement de la région Occitanie. J'aimerais partager avec vous les lieux que vous avez adoré visiter 😄 (Lien supprimé par VoyageForum) Pour ma part j'ai adoré le (J'ai trouvé l'endroit magnifique et dépaysant !

Et vous quelles sont les endroits qui vous ont fait rêver ou étonner ?
EV Evajules Globetrotter ·
Si VF a supprimé une partie du message, c'est peut être qu'il y avait un lien commercial. Autrement dit, quel était le but RÉEL de ton message, pour éventuellement y répondre ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
je parie que tu ne connais pas encore l'Ariège😛 sinon, vf n'aurait rien supprimé🙂 l'Ariège, dernier département de sauvages peuplé d'ours et de rugbymen assoiffés.😎
SU Sud34 ·
Je disais que l'endroit que je préfère c est le lac du Salagou 🙂 et le lien menait vers la description du lieu.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
j adore ce coin... surtout quand la brume monte.. connais tu la légende de la dame blanche ? http://archeologue.over-blog.com/article-27771824.html
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij🙂ur! Steph (Bienvenue sur VF), Christine&Jean-Michel,

Peut être cool, ce topic!

Christine, votre description mdr de l'Ariège me donne trop envie d'Y retourner plus longuement héhé

J'peux po dire que je connaisse l'Occitanie en long, en large et en...trouvère, mais les spots côtiers que je connais un peu & préfère: Sète la singulière, la plage des chalets de Gruissan-Plage à 37°2 le matin, Collioure la fauve.

Il fait bon vivre en Occitanie, entre mer et montagne, entre ciel et terroir.Je suis toujours heureux d'Y reviendre, aprés un séjour outre-latitude&longitude...

Gardoisement,

😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je disais que l'endroit que je préfère c est le lac du Salagou 🙂 et le lien menait vers la description du lieu.

Un des dix plus beau lac de France;

https://www.vacancesvuesdublog.fr/divers/les-plus-beaux-lacs-de-france/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
hello bienvenue en Ariège ! c'est la gadoue en ce moment après toutes ces pluies et la neige, bientôt les randos dès le retour du soleil.. quand je ne nomadise pas en Afrique... bonne journée et vive notre Occitanie sauvage !! j'aime beaucoup le Gard, j'y passais des vacances fabuleuses chez mes cousins il y a longtemps longtemps...
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Bonjour Louis et les forumistes effectivement un très beau lac, je vous invite à découvrir le Canada français, en Ariège, au bord du lac de Montbel avec vue sur les Pyrénées ariégeoises, un petit coin de paradis où très peu de touristes viennent envahir la nature..

ST Stratele52 Globetrotter ·
Qu'est-ce que le Canada français en Ariège ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour! Christine,

Merci! pour votre adresse cordiale.

Le Gard n'est pas bou(s)eux L😎L comme l'Ariège, mais derniers jours mouillés également, c'est bon pour la Nature que nous aimons tant, vous et oim apparemment, et qui nous offre de si jolies randos. L'Occitanie concentre une telle richesse&variété de paysages qui évoquent effectivement autant d'Ailleurs.Trop "Canadienne" (et attractive), effectivement, votre photo du Lac Montbel!

Il n'y a pas que les Lieux qui éblouissent ou étonnent, en Occitanie; Des traditions, des fêtes aussi, comme la Féria de Nîmes qui débute ce jour, célébrant la Camargue mais aussi l'Espagne. Perso, ce sont surtout ses villages qui me régalent, dans le 30.

J'espère que ce joli topic continuera à partager nos coups de coeur Occitaniens.

A+

Gard😎isement.
Du Beau, du Bon: du baudet!
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
des étendues de forêts, des rivières, des lacs, des montagnes, les châteaux cathares, le bon vin et le bon fromage 🙂 vue du ciel par mon ami Jacques Jany

https://www.youtube.com/watch?v=GGepwBlO1-Y
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonsoir ArsouilleFanta

du Gard, je me souviendrai des baignades dans le Gardon, la Cèze, l'Hérault mais j'avoue que le lac de Montbel a un quelque chose d'irréel, surtout lorsque le niveau est bas, une impression de marcher sur la lune😎 je préfère à la foule et aux attroupement, la contemplation de la nature, où je puise l'essentiel... Bonne féria !!!
KA Kate Globetrotter ·
J'y déjeune aujourd'hui 😛 (Restau avec vue sur le lac)

Sinon, les beaux endroits: St Guilhem le Désert Pezenas Olargues et les Gorges d'Herik Le Massif de la Clape MInerve Sainte Marie de la Mer....
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah les gorges d'Heric, je les adore je les adore au vrai sens du terme.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
classé parmi les plus jolis villages de France : Camon, en Ariège, à quelques minutes de Mirepoix la touristique (sa place aux colombages et ses terrasses de café et restos.. ) dimanche, fête des roses, et premier festival de musique !! http://www.camon09.org/la-fete-des-roses-commune-de-camon_fr.html lundi, marché de Mirepoix et grande brocante ! 🙂

Similar discussions

You might also like