Vos films amateurs de vacances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Voyage lance bientôt une nouvelle émission construite à partir de vos films amateurs de vacances. Si vous avez ramené suffisament d'images sympas de vos récents périples en France ou à l'étranger, si vous souhaitez raconter et partager votre expérience de voyageurs à la télévision, envoyez un e-mail à Lore : loreguillot@free.fr
KO Koudou Veteran ·
J'ai fait quelques montages, mais en DVD ... et plus, je ne suis pas en qualité broadcast, loin de là !!!

Il faut quelle durée ? Et surtout : droits musique ?
LO LoreLG ·
Bonjour,

Je vous mets ci dessous et à titre indicatif, le "principe" de l'émission et le "type" d'images qui nous intéresse.

"Bandes de voyageurs" une série de documentaires de 52mn tourné chez des vidéastes amateurs de retour de voyage. Lors d’une soirée entre amis, notre équipe « s’invite » chez vous pour recueillir le récit de votre voyage consigné sur des bandes vidéos, tel un « carnet de voyage », le tout sur un ton assez libre. Ensuite, notre équipe de monteurs assemblera les images pour les mettre au mieux en valeur.

Il faut donc pour le tournage, qu'une équipe de trois ou quatre personnes puissent "travailler" dans votre appartement, en plus de vous et des quelques amis que vous convierez à cette soirée.

Et pour les images, voici (à titre indicatif) la liste des situations de base qui nous intéresse particulièrement dans le cadre de cette émission : Les arrivées et départs dans le pays, dans les différentes étapes. Toutes les images relatives aux conditions du voyage ( dormir, manger, se déplacer, conditions sanitaires…) Les lieux que vous visitez ( pas seulement les plus touristiques) Des scènes de rue de la vie quotidienne des habitants, commerçants, artisans, paysans…etc… Les gens avec qui vous êtes parti Les gens que vous rencontrez Les moments plus personnels, n’hésitez pas à retourner la caméra vers vous en toutes situations ! L’ennui, la mauvaise humeur, les difficultés personnelles que vous rencontrez informent beaucoup sur le voyage. Rien de trop extrême, il faut que ce voyage soit accessible au plus grand nombre

Si vous êtes encore intéressé, vous pouvez nous faire parvenir vos K7, un DVD, une sélection, ou tout ce qui vous semble représentatif de votre voyage, en indiquant le format original des rushes (HI-8, DV...) .

Dans l'attente d'une réponse de votre part, sincères salutations.

Laure Guillot assistante réalisatrice pour Les Mutins de Pangée

PS : Nous avons déjà tourné trois émissions qui ont pour destinations : Madagascar, le Pérou, l'Ouest Américain.
LO LoreLG ·
Bonjour,

Même si c'est assez loin (dans le temps), nous serions portentiellement intéressés par votre voyage en Chine (le Yunnan et la descente des trois gorges en bateau). Notre "cahier des charges" se restreint à ce que je vous avais mentionné dans "images qui nous intéressent plus particulièrement" (arrivées, départs, lieux de vie, gens que vous rencontrez, mauvaise humeur...). Par contre, même si c'est bien que les personnes soient aguérries à la vidéo, il ne faut pas que ce soit des images "professionnelles" comme on voit habituellement à la télévision.

Sinon pour les deux autres destinations et votre proposition de vous accompagner, cela est très tentant mais nous ne pouvons pas encore nous projeter dans ce calendrier (à moyen terme). Pourriez-vous me donner le délai pour nous décider ?

Bien à vous Lore
KO Koudou Veteran ·
pour la Chine :

D'accord, c'est noté, je vais orienter les images vidéo prises pour qu'on ne fasse pas seulement les souvenirs mais aussi toutes les aventures (bonnes et maucaises) et plus dans l'esprit de montrer tout ce qui se passe. Comme - si j'ai bien compris - on ne va pas faire de montage, la seule chose pour laquelle je vais donner des recommendations c'est de ne pas faire des prises de vue trop parkingson.

Pour le Crucero Paraguay, comme nous vous laissons le billet d'avion à votre charge, c'est la seule vraie contrainte. Car jusque quasiment le dernier jour, on pourra rajouter sur le bateau vu que je laisse toujours une cabine libre pour le cas où une clim tombe en panne. Pour Iguaçu, il faudra voir au moment où vous pourrez prendre la décision, car comme je vous l'ai déjà mentionné, je ne peux pas prendre en charge car je paye cette partie. Mais au pire des frais locaux (hôtel), même si vous ne tournez pas pendant ce temps...

Pour le WAITGC, il faut le temps pour la prise de décision de la Direction du Tourisme (ou de l'Office du Tourisme de Malaisie à Paris) pour prendre en charge. Comme c'est l'administration (de chez eux), cela peut être un peu long, mais disons 3 mois devrait être faisable compte tenu des contacs que j'ai.

NOTE : Pour le Crucero, je peux mettre un cabine à dispo donc max 2 personnes, mais pour la Malaisie, en général, le Malaysian Tourism Promotion Board accorde une prise en charge pour une seule personne, sauf garantie de diffusion (ce qui n'est pas simple ...)
UN Unmondeavelo ·
Bonjour Lore,

nous sommes actuellement en cours de voyage. Nous realisons un tour du monde a velo. Nous filmons en mini DV les moments les plus representatifs du voyage, ce qui correspond aux scenes que vous decrivez dans votre cahier des charges Partis depuis deja 8 mois, nous avons plusieurs scenes qui me semblent diversifiees et exploitables, tournees en amateur (depart, camping, communication dans les pays ou nous ne parlons pas la langue, nuit chez l habitant, moments droles mais aussi coups de blues et galeres a velo...). Je ne sais pas si nous pourrions correspondre aux voyageurs que vous recherchez, dans le sens ou notre voyage n est pas encore termine. Travaillez vous sur des projets a court terme uniquement ? Est ce qu il est indispensable de rencontrer une equipe qui s invite a la maison, ou est ce que des films de voyage sans etre invites chez les voyageurs vous interesse aussi ? Actuellement notre capacite d acceuil c est l avancee de notre tente ! merci de donner un peu plus de precisions

Elise
LO LoreLG ·
Bonjour,

Tout d'abord je tenais à m'excuser de vous répondre un peu tardivement. En effet, il est indispensable que nous nous invitions chez le voyageur, c'est le principe même de l'émission (bien qu'il aurait été très amusant de vous rencontrez sous votre tente !). Pour ce qui est de votre voyage en lui-même, je ne suis pas sûre qu'il corresponde à ce que nous cherchons dans la mesure où il est réalisé à vélo et que ce moyen de locomotion n'est pas forcément accessible au plus grand nombre...Tout dépend de la place que vous lui accordez dans les vidéos que vous avez faîtes, mais a priori, sans avoir vu vos images, cela me semble compliqué. Pourriez-vous me dire approximativement quand est-ce que vous pensez rentrer en France ? Il doit vous être difficile de nous faire parvenir un "échantillon" j'imagine ? Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions et espère vous avoir déjà un peu éclairé.

Lore

Similar discussions

You might also like