|  |  |
 | | | | Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Lescaribous · 20 February 2016 à 15:03 · 107 photos 152 messages · 54 participants · 19 123 affichages | | | | À: Chrisjodana · 20 November 2017 à 23:18 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 101 de 152 · Page 6 de 8 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Merci pour cette ''remontée'' de post. Concernant les références à AIrBnB, je laisse le soin aux Modérateurs de faire le tri. Personnellement, et je pense que Bleck est du ''même bord que moi'' je ne fréquente pas les Air BnB, cependant je sais que ces hébergements sont de plus en plus utilisés (même si AirBnB surfe sur ''un flou juridique''). Bref référencer des AirBnB ne me choque pas plus que cela, je ne doute pas que certains hébergements puissent être des coups de coeur!! l'idée de base de cette discussion étant de ''proposer'' des idées d'hébergements (quels qu'ils soient). | | | À: Chrisjodana · 21 November 2017 à 8:38 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 102 de 152 · Page 6 de 8 · 1 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous
Christine a ses criteres personnels dans le choix des logements. Ce ne sont pas forcement les notres, mais ils sont tout autant respectables.
Ansi, elle et ses amis aiment bien avoir un appartement pour etre comme chez eux le soir, être independant, pouvoir faire leur diner, et avoir de la place pour pouvoir discuter et jouer tranquillement.
Perso, je prefere diner au resto le soir. Essayer d'autres plats, voir un peu de monde, ne pas avoir à faire de vaisselle et de ménage. Sortir un peu dans une ville.
On a parfois loué des maisons et des gites, je pense à MOAB où on avait loué une maison dans la montagne et c'est un de nos meilleurs moments dans l'ouest, et même là, on diné le soir au resto. Autrement, c'est motel et hotels.
Pour la discussion avec les hotes, dans un B&B je dirais que c'est effectivement quelque chose de tres interessant, mais surtout au Quebec. Car ailleurs, les difficultés de langue rendent la communication difficile, et la solution du B&B perd de son interet. | | | À: Lescaribous · 13 January 2018 à 14:36 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 103 de 152 · Page 6 de 8 · 1 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En ce début d'année, je constate que c'est la ''reprise'' des préparatifs pour les séjours d'été alros je ''remonte'' ce post. J'invite au passage celles et ceux qui voudraient ajouter une petite adresse à le faire!! PLus il y a d'adresses plus ce post sera ''utile'' Merci d'avance! | | | À: Lescaribous · 15 January 2018 à 18:54 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 104 de 152 · Page 6 de 8 · 1 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour partager voilà ce que je notais il y a 2 ans sur mon blog: vérifier si toujours bon...
La Malbaie: Maison des rives 830 rue Richelieu ( Notre seul luxe!!! nous sommes arrivés un soir de pluie, juste cocon comme il fallait! les hôtes sont adorables et il y a un chouette bon restau en remontant la rue) 1 nuit 182CND
Saguenay: chez Solange et Jacques, La baie, 5260 Sent Bourget ( un autre gros coup de coeur, Solange est adorable et vous accueille avec ses diables de muffins et un feu de bois) 2 nuits 126 E (appartement)
Lac st Jean: Auberge de la gare, rue de la gare ( petite auberge sympa) 1 nuit 72 CND (auberge) St Elie de Caxton: au bout de la rue Daniel, 101 rue Chapman ( une petite maison, un coin un peu étrange, où des maisons de bric et de broc en côtoient d'autres, superbes... la notre était sympa, confortable et les hôtes très à l'écoute) 2 nuits 107E (maison)
Montréal: chez Nicole 1666 rue Poupart ( très commode, le métro, les bus, le centre,... rien n'est loin et Nicole est adorable) 3 nuits 206E (appartement) | | | À: Foriri · 15 January 2018 à 23:54 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 105 de 152 · Page 6 de 8 · 1 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ta contribution! | | | À: Lescaribous · 27 January 2018 à 8:58 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 106 de 152 · Page 6 de 8 · 1 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je poursuis sur cette discussion, en février j'ai a compléter mon séjour. le lundi 12 février, je pars de montréal pour la région de mont laurier le lundi soir j'ai trouvé et le mardi matin raid traineau a chiens jusqu'au mercredi après midi Pour le mercredi soir je cherche un hébergement (mont laurier, mont tremblant)
le jeudi j'ai loué un chalet exp dans le parc du mont tremblantPour le vendredi soir je cherche un hébergement (région mont tremblant ou un peu plus bas).
ensuite le samedi je reviens sur montréal pour la fin du séjour (jusqu'au mardi 20 retour en france). Avec plaisir pour des idées de bistrot-café, resto sympa, activités, café concert, ou petites salles de concerts. Sur les activités mon épouse étant une patineuse et cavalière si vous avez des idées avec plaisir, style patiner sur des rivières gelées, faire du cheval en pleine nature. Merci par avance, amicalement de Bretagne. | | | À: Dsb22 · 27 January 2018 à 15:04 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 107 de 152 · Page 6 de 8 · 1 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, J'Avais ouvert cette discussion plutôt pour que les gens postent des adresses. Donc si ça ne te dérange pas il serait mieux que tu ouvres une nouvelle discussion pour tes ''demandes'' (tu auras aussi plus de chance d'Avoir des réponses avec une nouvelle discussion Allez je vais quand même te répondre et te conseiller le Boisé du Lac à St Jovite (voir mon deuxième message ici plus haut!) Et pour ta journée de libre, moi j'irai me faire un spa (Auberges aux Beaux Reves par exemple ou le Polar Bear) | | | À: Lescaribous · 27 February 2018 à 13:48 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 108 de 152 · Page 6 de 8 · 1 334 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ceux qui préparent leur prochain voyage j'ai déjà mis quelques "coups de coeur", en voici un autre sur la ville de Québec : B&B Les Acacias - quartier St Sacrement - 1336 rue Marie Rollet
très grande chambre avec canapé convertible pour chambre familiale parking ou possibilité de se garer dans la rue très tranquille et surtout accueil hyper chaleureux ! Marie, qui vient de reprendre ce gîte est adorable, souriante, gaie, aux petits soins... à 100 m on trouve la ligne de bus (sur l'Avenue Ste Foy) qui vous mène en 15 ' place d'Youville d'où l'on visite le centre à pied (bus n° 807) tout près un "couche-tard" pour l'achat des tickets de bus et d'alimentation car possibilité de manger dans la cuisine mise à disposition Nous avons beaucoup aimé cet endroit !
au passage coucou d'une France glaciale à Lescaribous ! | | | À: Mamina64 · 27 February 2018 à 15:50 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 109 de 152 · Page 6 de 8 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut mamina, Merci pour cette nouvelle contribution, avec toujours des photos à l'appui  Et pour une fois que montreal est plus chaud que la france en hiver on ne va pas se plaindre. Par contre chose certaine, le printemps se pointera plus tôt chez vous que chez nous. | | | À: Lescaribous · 10 March 2018 à 19:10 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 110 de 152 · Page 6 de 8 · 1 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un des mes coups de coeur lors de mes voyages au quebec à quebec il n'y a malheureusement qu'une chambre mais quelle vue le lit donne directement sur le saint laurent et michel est adorable !! du coup j'ai fait une petite video :
| | | À: Xtro83 · 11 March 2018 à 17:27 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 111 de 152 · Page 6 de 8 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et il s'appelle comment votre coup de coeur ? | | | À: Xtro83 · 11 March 2018 à 19:07 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 113 de 152 · Page 6 de 8 · 1 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est marque sur la video !! : au bord du fleuve
Même si c'est marqué sur la vidéo, ça tombe pas sous le sens que c'est le nom de la chambre d'hôte | | | À: Rjulie95 · 11 March 2018 à 19:48 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 114 de 152 · Page 6 de 8 · 1 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est pas faux :) | | | À: Xtro83 · 11 March 2018 à 21:17 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 115 de 152 · Page 6 de 8 · 1 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils ont de chouettes noms.
À L'Islet-sur-Mer en septembre 2017 : gîte Les pieds dans l'eau | | | À: GGaillard · 17 April 2018 à 21:08 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 116 de 152 · Page 6 de 8 · 1 069 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'été approche, les VFistes en quête d'hébergements se font plus nombreux, j'en profite donc pour remonter ce post et j'invite au passage tous ceux qui voudraient ''laisser'' une adresse à le faire. Merci d'avance | | | À: Lescaribous · 17 April 2018 à 21:55 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 117 de 152 · Page 6 de 8 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce post très renseigné. | | | À: Violette777 · 17 April 2018 à 22:25 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 118 de 152 · Page 6 de 8 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce post est surtout l'oeuvre des VFIstes, je n'ai fait qu'une seule chose le créer!! J'Espère que d'autres VFistes vont venir l'alimenter avec de nouvelles adresses | | | À: Lescaribous · 18 April 2018 à 15:57 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 119 de 152 · Page 6 de 8 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je le ferai à mon retour, promis ! | | | À: Bleck2010 · 22 June 2018 à 22:39 Re: Vos hébergements ''coup de coeur'' au Québec Message 120 de 152 · Page 6 de 8 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
j'ai bien ri, gentiment, en lisant votre message que vous avez finalement posté. C'est vrai qu'il y a beaucoup de site pour les critiques négatives des hébergements. Par contre, si il est situé en bordure de l'autoroute sa situation ne changera pas :-) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |