Vos avis sur notre projet Balkans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous 😉

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et on a un projet avec plusieurs potes de partir quelques mois dans les pays de l'est. On a essayé de tracer une boucle sur une carte pour faire un itinéraire prévsionnel, ça donne ça:

Paris (France) - Toulouse - Menton - Gènes (Italie) - Rome - Pescara - Split - Zagreb - Belgrade - Nis - Thessalonique - Istanbul - Bucarest - Budapest - Prague - Paris

Cet itinéraire ne tiens pas compte de l'aspect touristique sur lequel je ne me suis pas encore renseigné, c'est juste pour se donner une idée du trajet... On a environ 3-4 mois devant nous, ça dépend de pas mal de choses... On compte bien faire la côte croate, faire une rando dans les carpat, ...

Donc déjà, qu'en pensez vous? Y'a t'il des pays à éviter sur notre route? Au contraire, y'a t'il des pays à ne pas manquer? Par ou passeriez vous pour faire un tour d'Europe jusqu'à Istanbul, la grêce ça vau le coup?

Pouvez vous me donner des idées d'activité qui tuent pour découvrir le pays tout en étant occupé... Surtout en site naturels... Et les villes?

Sinon je voudrais également en profiter pour aider les gens làbas en apportant quelques chose dans mon Express! Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer des vêtements, etc... comment contacter une école en roumanie, ont t'ils assez pauvres pour qu'on les aide ou je me fais une idée?

Bref j'ai envie de vacances "souvenir de ma vie" donc aidez moi svp

mail: taniere@fr.st messenger: julelejus@hotmail.com
Kojite Mec - Fuck the System
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao!

pour les sites naturels je pourrais te conseiller près de Pescara en Italie il y a le "Gran Sasso d'Italia" où il y a aussi un anfithéâtre romain (Amiternum), une montagne bien haute et le "parco nazionale d'Abruzzo" où on peut également voir des ours.

En Croatie il y a le parc des lacs de Plitvice, c'est superbe!

Si tu vas près de Thessalonique, n'oublie pas de faire un tour au mont Athos (renseigne-toi comme il est bien difficile d'avoir le permis pour y aller)

je t'envoie une photo du "gran sasso d'italia"

gianluca - italie
gianluca
JU JuleLeJus ·
Merci beaucoup!

Si vous avez d'autres idées, je suis ouvert à tout! Je pars dans 3 mois mais j'ai envie d'avoir un itiniéraire assez précis avant de partir!

Avis aux connaisseurs,

Merci d'avance.
RA Radu ·
Pour la Roumanie, ne manquer pas les villes de Brasov et Sibiu. Aussi, ne manquer pas surtout Sighisoara. Considerée comme place de naissance de Vlad Tepes (Dracula), la ville médievale de Sighisoara conserve encore une atmosphere medievale qui donne envie de rever aux temps pasé.

Apres ca, visiter Maramures, pour voir "la vraie vie", les traditions, etc. Passer qq jours en Maramures vont te faire penser d'y rester. Puis, le monasteres du Moldavie, enscrites dans le patrimoine UNESCO pour les fresques du XVIeme siecle. Voronet c'est peut-etre la plus connue. mais il-y-a aussi Moldovita, Sucevita, etc.

Ce sont que qq idées, pour plus de renseignement n'hesiter pas de me demander.

A+

Radu
Randonneur....Outdoor Holidays....
JU JuleLeJus ·
Salut!

Merci bien!

Je voulais savoir si tu connaissais un peu les Carpates, car nous voudrions faire une bonne randonée en montagne pendant ces mois?

Sinon que peux tu me dire sur la Roumanie, les gens, leur façon de s'amuser, enfin bref comment un jeune squatter peux s'en sortir, dis mois aussi si ya des trucs à pas fire, ou des coins à éviter, ....

Merci d'avance!
RA Radu ·
Je voulais savoir si tu connaissais un peu les Carpates, car nous voudrions faire une bonne randonée en montagne pendant ces mois?

Sinon que peux tu me dire sur la Roumanie, les gens, leur façon de s'amuser, enfin bref comment un jeune squatter peux s'en sortir, dis mois aussi si ya des trucs à pas fire, ou des coins à éviter, ....

Merci d'avance!

Oui, je connais le Carpates, je dirai tres bien. Je suis né à 60 km de Carpates, et j'ai fait beaucoup des tours dans les montagnes (au debut avec mes parents, apres seul ou avec qq amis). Je peut t'indiquer qq sites Internet avec des information sur les tours de randonnées et les montagnes dans les Carpates, mais comme "Les messages publicitaires ne sont pas permis dans ce forum. " je preferrerais que tu m'envoye un eMail a grohotis @ go.ro ou grohotis @ yahoo . com (eliminer les espaces) pour te donner les adresses.

Quand-meme je peut te dire de maintenant que les gens sont tres amables, ils aimes bien d'avoir des invites. Meme si une grande partie des gens sont tres pauvre, ils aimes bien de partager leur vie, leur joie de vivre, la nuriture, avec les etrangers. La generosite de peuple est assez bien connu. La culture roumaine a été (et reste encore) tres proche de la culture francaise. Avant la guerre, parler en francais été "à la mode" parmis l'aristocratie du Bucharest. Meme dans les annes 90 j'ai connu des gens qui ont gardé l'habitude de parler en francais entre eux, a la maison. Bien-sur que ca m'a vraiment ammusé.

Car pour la randonnées dans les montagnes, je dirai que il faudrai meilleurs de la faire en été ou en fin de printemps. Meme si les Carpates sont pas hautes comme les Alpes (la plus haut sommet en Roumanie, Moldoveanu, a 2544 m) l'hiver viens de se biens instaler en Roumanie. La neige a tombée "dans la follie", les sentiers sont invisible, il faut les connaitre pour s'orrienter. Si tu veut vraiment aller dans ce periode, je te recommande d'aller voir l'heritage culturel (les Eglises en bois du Maramures, la cite medievale de Sighisoara (que je peut comparer avec St Malo; Ou encore avec Mt St Michel, sauf que la ville et vivant (comme Saint Malo), n'est pas transfomé dans une cité-musée, voir les eglises paninté du Bucovine, aussi inclu dans le patrimoine de l'humanite par UNESCO, ou La Delta du Danube, lieu unique en Europe)

Dans les montagnes la vie est encore plus "dure" mais ca ce passe souvant de rancontrer des gens qui t'invite a manger avec eux, etc. etc. J'ai dormi avec les bergers, une foie, dans le massif du Parang, ils m'ont traite comme un d'entre eux. Maintenant les traditions ont commence a changer, la multitude de chaines TV, la culture "importe" d'amerique et d'europe d'ouest ont influence proffondement la vie des gens dans les grandes villes. Si tu va visiter les petites village, ca c'est absolument d'autre chose.

Car pour le trucs "ane pas faire" je peut dire que les regle generaux de "bonne sense" sont valable en roumanie aussi. ne changer pas des argents dans la rue, il-y-a de bureau d'echange partout. Fait attention a tes papier dans les bus, a tes bagages dans les trains, des trucs comme ca....qui sont valable par tout. Eviter le quartiers a la periferie de Bucarest, dans les montagnes c'est bien d'etre prudent avec les bergers (et avec leur chiens :) ) tant q'on se connais pas du tout. en 99 % des cas il sont vraiment tres bienveuillant.

Je pense q'apres la visite en Roumanie tu va voir que l'image de pays avec des gitannes et avec des enfants dans les rue est une image plutot exagere par la media, en cherchant le sensationel toujour. vous aller vous convaincre que la richesse culturelle du roumanie et la generosite des gens dans les village oublie et plus forte que la pauvrete et les problemes sociales d'une economie qui commence a se developper apres 45 ans de "comunism".

Ci tu a besoins aussi des plus d'infos sur les trucs a voir (soit-ils des site historiques, des montagnes ou de villes, des regions avec les artisans et leur travaille, n'hesiter pas de me demander. J'aimerais bien de repondre a toutes les questions. Ou biens je peut te donner mon numero de telephone pour m'appeler (Je suis à Nantes just-que samedi, quand je vienns à Paris pour partir en Roumanie).

A+,

Radu
JU JuleLeJus ·
Tu es vraiment bien sympas de me donner toutes ces informations! Je vais te contacter bientôt par mail pour les sentiers de randonnées. Sinon, je suis déjà parti dans des pays étranger et en France beaucoup à la sauvage! Ce que je voulais savoir c'était si la nuit dans les grandes villes ou dans les villages c'était spécialement dangereux? En France, la population tzigane est assez mal vue (comme partout d'ailleurs), et il est très rare de pouvoir parler avec eux (au risque de se faire dépouiller!), mais bien sûr je pense que ce n'est pas pareil en Roumanie ou ces gens sont bien mieux intégrés malgré tout...

Donc peux t 'on dormir dehors à la campagne? quel ambiance dans les bars, dans les boites, écoute t'on de la techno? Comment réagi la police à l'égard du cannabis ou des incivilités (même si je te rassure, on part pas pour foutre le bordel!)

Bref plein de trucs

T'as pas une adresse pour messenger?

Ciao
RA Radu ·
La nuit n'est pas plus dangereux a Buchares qu'à Nantes (par example). Peut-etre qu'a Lyon je me sentu plus comfortable (mais c'et une question du gout peut-etre, et on parle de Roumanie ici :) ).

La population tzigane est assez mal vue en Roumanie aussi. Ils ont une culture a leur qui est assez dificile a comprendre (meme pour mois en fait). En Roumanie on les connais meilleur mais il veulles pas s'intégrer. Ils ont leur propres lois, une hierarchie a leur, et une vision sur la vie qui est tres "bissare" pour la majorite des Europens.

Hmm, oui vous pouvez dormir en dehors a la campagnes, mais, il faut meilleurs demander a qq'un de vous laiser instaler les tents dans leur jardins. C'est plus sure quand-meme. Pour les montagnes, vous pouvez dormir en dehors mais fait attention avec les animaux.

Ma adresse messenger est r_cernea sur msn messenger et aussi sur yahoo . com

Dans les discos...je dirai la meme ambience d'une disco du france. Je ne sais pas si la police connais vraiment le canabis. Les incivilitées sont aussi beaucoup en Roumanie q'en France...mais en France il y a un sistem tres bien developpé pour guarder l'ordre et les ville propres. Ce qui manque en Roumanie !

A+,

Radu

Similar discussions

You might also like