Votre bilan vélo 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à toutes et à tous !

L'année 2008 se finit dans quelques heures. Et le bilan de cette année 2008 est venu pour chacun et chacune. Beaucoup de projets ont vu le jour, d'autres pas... En éspérant que chacun ai pris du plaisir et du bon temps !

Pour moi : Mai : Vexin français entre potes Juin : Paris-Amsterdam avec un copain Août : La Loire à vélo en famille

De Janvier à Décembre : vélotaff et club !!!

Bref cette année j'ai vraiment pris mon pied surtout lorsqu'on a fait la Loire à vélo en famille. C'était le premier voyage de notre petite tribu, et c'est un grand moment de l'année et de notre vie ...

A VOUS !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut Bikos,

Et bien moi, c'était la reprise de mes randonnées à vélo chargé. GREOUX-LES-BAINS (04) / LES ANGLES (Pyrénées Orientales) pour faire mes premiers essais avec une remorque. Ce fut mon baptème du feu et de bonnes sensations dans la cadre de la préparation du voyage qui m'attend en 2009.

Le reste de l'année, vélo de route, VTT et ballades en montagnes.

2008 est mort, vive 2009 et la retraite qui m'attend.

Peut-être au Festival du Voyage à Vélo

Bonne année à toi et tous les tiens.

Gérard

http://www.zagafrica.fr
Des kilomètres pour voir plus loin !
NA Navigaterre Regular ·
Bilan de l'année 11.628 Kms en 7O6 heures soit à une moyenne de 16, 47 Kmh.

Essentiellement en Europe, que je n'avais pas vraiment fréquenter jusqu'à maintenant. Étape la plus longue 220 Kms, la plus courte 20 Kms, avec une longueur moyenne de 80 Km.

La retraite à cela de bon, plus aucune contrainte de temps .

Très bonne année 2009, et surtout beaucoup beaucoup de promenade sans cartes et sans GPS pour avoir le plaisir de se perdre et de découvrir de nouveaux amis et de nouvelles contrées loin des sentiers battus.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
MA MajusC00L Regular ·
Pour moi cette année, si je dois faire simple et oublier les périples sans intérêt: 1 virée époustouflante dans le Lot et le massif central 1 voyage exceptionnel avec 1 chienne et 1 remorque "home made" en septembre dernier

Bref, les deux points forts de 2008 à vélo. Maintenant que me revoici devenu parigot, j'utilise davantage mes petits petons.

Bonne année 2009 à tous

Amitiés

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
KA Kangoo72 Veteran ·
Bah... Geneve-Siem Reap... je poursuivrai ma route en 2009. salut.🙂

www.bruno-saulet.com
http://velogitevalence.fr
DA Daniel56 Regular ·
demat "bikos"

2008 fut un "petit braquet" pour le pédalus, la Bretagne, en tous sens, par les "voies vertes", en famille et avec la ménagerie le programme "pédibus" fut plus chargé (Chemin des Bonshommes et Cathares, Tour Volcans d'Auvergne..) Promis à "Mout-Mout" mon fidèle âne en acier breton qu'il reprendra du service en 2009...Bretagne-Cap Fisterra par le camino del Norte en avril Bloaved mad (bonne année) http://danydarminichi.over-blog.com
Daniel d'Ar Minic'hi
LI LIP Regular ·
Bilan vélo 2008 ? Et bien, les voies vertes de Bretagne un peu dans tous les sens cet été, en couple: magnifique même si certaines sont parfois un peu rudimentaires. La palme de la roulablité : Mauron-Questembert: un vrai billard.

Et bien sûr, sur le plan paysager: le canal de Nantes à Brest, qu'il ne faut plus présenter sur ce forum mais aussi le canal d' Ille et Rance vers St-Malo et le chemin de la Vilaine de Rennes à Redon, sans oublier le Blavet de Hennebont à Pontivy.

Autre itinéraire: j'ai "refait" Bruxelles - Vézelay en empruntant la nouvelle voie verte de Givet à Charleville, puis une portion du canal des Ardennes et enfin l' Argonne puis Troyes, Auxerre et une partie du canal du Nivernais pour arriver à Vézelay.

A peu près 3800 km cette année en comptant toutes les autres balades locales.

Pas de projets définis pour 2009, ça viendra.

Bonne année à toutes et tous, en espérant que ce monde sera un peu plus pacifié et que nous respecterons un peu plus les réserves d'énergie de cette planète que nous devons transmettre en bon état à nos enfants et petits-enfants.

Et que ça roule !
CH Chrysippe Regular ·
salut à tous,

c'est intéressant comme Topic, un petit retour rapide de chacun sur son année de cyclo! 😉

personnellement: 2008 fut l'année de ma première expérience en tant que cyclo. Je suis issu de la rando à pied, et j'ai eu envie de parcourir plus d'espace: le vélo s'imposait.

6mois d'entrainement le dimanche matin, une sortie d'un week end dans les vosges pour tester le matériel et le bonhomme, et c'est parti pour un voyage de 3 semaines et 2000km sur les routes de France, avec notamment le massif-central, les Cevennes, l'Ardèche, la Lozère. J'en reviens transformé, et ne pense plus qu'à repartir!

Je profite de ce post pour remercier les membres actifs du forum vélo: vous m'avez beaucoup apporté avant mon départ, où j'étais plein d'incertitude! 😉

Pour 2009: j'espère découvrir un peu mieux la Normandie, où je viens d'emménager, et ce à vélo bien-entendu; et compte repartir dès le mois de Juin, et la fin des exams, pour un voyage de 30 à 50 jours sur les routes de france et d'europe!

au plaisir de vous lire,

cordialement,
PI Pitichat Regular ·
merci pour le sujet,

un " Dakar / Lyon " à cheval sur fin 2007 et février 2008, 🙂

une dizaine de sorties " vtt extrême " entre Mars et Avril 2008 😎

depuis Mai 2008, vélotaff au Québec. 😏

En fait une belle année en vélo, le panard... 😉 que du bonheur !!!!!!! 😏😏😏
PR Pratorie ·
Pour ma part, l'année 2008 fut celle de la découverte des joie du cyclo!

Mai 2008: Tour du lac Léman avec mon meilleur ami! Avec sac a dos et vtt! Quel souffrance, mais quelle bonheur!

Aout 2008: Bining (Moselle, à la frontière allemande) / Grimaud (St Trop) : 1000km qui m'ont rendu accros à ces découvertes, à ces voyages, précurseurs de futurs autres grands voyages! Ce voyage c'est fait sur des vtt avec pneus slicks et portes bagages!

2008: Vélotaf-université 😛

Cette année en chiffres:

_3500km _2 voyages _80km/h dans la descente du col Bayard avec 20kg de bagages _19 ans et toutes mes dents _1001 rêves d'autres voyages!

Je souhaite a tout le monde une excellente année 2009, qu'elle soit heureuse et pleine de voyages pour vous tous!
http://objectif-roumanie.over-blog.com/
YA Yannick81 Regular ·
Salut a tous,

Mon bilan velo pour 2008 : la mise en pratique de ce mode de voyage.

Il y a 2 ans en me promenant sans but dans un magasin de segonde main j ai trouver un livre, tout seul sur une etagere : le livre de Claude et Francoise Herve...petite revelation pour moi !

Ensuite j ai ete fouiner sur le net, lu d autre livre sur le sujet, trouver ce site, ...j ai rencontrer le virus.

Au mois de juillet j ai fais mon premier voyage : Belgique - Danmark 2000 km en 3 semaines, que du bonheur ! j ai choper le virus !

Le velo etait deja un mode de vie pour moi (je n ai pas de voiture, je fais tout a velo), mais pas a ce point la !

Depuis mon retourd je ne pense plus que a ca : voyager a velo, la preuve : je suis au Nouveaux-Mexique (avec mon velo bien sur).

Mes projets ; partir (loin) a l est sans date de retour fixe...ne pas vivre pour le voyage mais vivre le voyage.

Voila, tout de bon a tout le monde et un GRAND MERCI a toute les personnes qui participe activement a ce site et qui mon beaucoup apporter.

Y.
PH Phil Regular ·
"2008" une parenthèse, une digression sur ma route de la soie. L'année 2009 sera t'elle celle de la reprise de l'itinéraire qui doit me mener en Chine? Dans tous les cas, il faut maintenir la forme, le plaisir, la motivation, et pour cela rien de mieux que d'enfourcher ma monture dès que possible, me plonger dans la lecture de récits de voyageurs et me projeter sur mes futures escapades en dépliant des cartes routières et pointer les destinations qui me font rêver: Ispahan, Boukhara, Samarkand, Tachkent, Kashgar, Turfan, Xian.....
FU Fuser Regular ·
Année 2008: pleine de bonheur avec 6 mois en amérique du sud "sur les pas du Che", un livre qui va sortir la semaine prochaine qui raconte ce périple. Pour l'avenir, pleins d'idées de voyage à mettre sur pied pour un nouveau raid en 2010 ou 2011. En attendant ballade dans mon périgord aux multiples routes tranquilles et vallonnées...
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour cette année 2008 pas de grand voyage (retraité c'est dur, plus beaucoup de temps) mais j'ai quand meme fait: un grand week end en cyclo camping à paques (il neigeait) merci pitben un semaine dans la drome (tout plat ou presque) merci serge strasbourg brest en une semaine en septembre (vent de face et pluis abondante) un week end en novembre dans la région rennaise (les participants devaient etre bien courageux) au total 9040 km. pour cette année, j'ai en projet de partir en ouzbékistan avec anne marie mais tout d'abord de venir au festivalo CCI pour rencontrer tous les amis. a bientot donc.
ab35
MA MajusC00L Regular ·
strasbourg brest en une semaine en septembre

Si certains doutaient encore, toutpetivelo lève définitivement le doute:

Ils sont fous ces gaulois !

😛

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
PH Philvelo Regular ·
Bonjour

bilan 2008 la rochelle berlin àen vélos couchés http://philippe.velo.mauzesurlemignon.over-blog.net/ un mois d'aout pluvieux et venteux, mais de très bons souvenirs. et des projets pleins la tête...
Philippe
VI Viecool Regular ·
2008, enfin c'est fini ! la fracture du fémur est reléguée aux souvenirs, depuis la fin de l'été j'ai dépassé la période de consolidation. Début Mai j'ai acheté mon prenier Bent ( vélo couché) le premier bilan n'est pas complètement bon mais 2009 sera l'année de reprise avec tous les buts oubliés depuis mon accident qui vont reprendre place dans les jours avenir. bonne année à tous
bien mal à qui ne profite jamais
PH Philvelo Regular ·
et pourquoi nous dis tu que le bilan n'est pas complétement bon ? Le bilan de ton bent ??
Philippe
VI Viecool Regular ·
principalement par "ma faute" en ayant choisi une configuration assez lourde : rohloff sur un fujin SL 2 et aussi par une comparaison trop forte entre route et bent. j'ajoute qu'il me manque des Km pour avoir une idée juste de l'engin. mais rien de grave, au pire je change de monture et vive le vélo !
bien mal à qui ne profite jamais
TO Toupetivelo Regular ·
salut phil la chine c'est pour quand ? nous avons fait la chine en provenance de mongolie en 2001. nous projetons l'ouzbekistan (Boukhara, Samarkand, Tachkent) et peut etre le khirgizistan en mai juin 2009. pour l'instant je cherche à savoir comment rester plus de 30 jours en ouzbekistan. bonne route de la soie. ab 35
ab35
VA Vasyvasy ·
Pour ma femme et moi, cet été c'était Bordeaux-Beaucaire en tandem VTT avec une remorque Bob par le canal latéral de la Garonne, le canal du midi et le canal du Rhône à Sète (dans le sens ouest-est). C'est super à faire surtout la partie Sète-Beaucaire au milieu des étangs, très loin de la route, avec une faune d'oiseaux magnifiques. Heureusement le vent était en vacances et ne nous a ralenti que sur la dernière étape (Galician-Beaucaire). Je suis prêt à partager mes infos sur la logistique de ce parcours. À Pâques nous avons passé une semaine à visiter Rome à vélo, c'est génial, et je suis convaincu que c'est une des meilleures solutions pour découvrir une ville. Sinon, je roule tous les dimanches matin avec mon club de VTT dans le Vexin, quelque soit le temps et ce n'est que plaisir… Bonne année à tous, ménagez vos montures pour en faire un maximum…
Yves C
FA Facteur4 Regular ·
En une année j’aurais parcouru tout le canal entre deux Mers (aller retour) : Latéral à la Garonne entre Bordeaux et Toulouse avec son canal secondaire desservant Montauban, du Midi de Toulouse à Sète avec sa liaison avec le canal de la Robine et pour finir canal de Brienne (cela sans aucune crevaison). Pourtant je suis prêt à recommencer. Peut-être avec vous si vous êtes tentés par les déplacements doux. Ce n’est vraiment pas difficile puisque je l’ai fait. Voici un lien vers le récit de ces voyages qui a malheureusement été déplacé du Forum vélo aux carnets de voyages par les gestionnaires du site : http://voyageforum.com/v.f?post=2148688#2148688

Bonne Année à Tous
Facteur4 : Objectif pour 2050 de diviser par 4 l'émission de gaz à effet de serre.
CH Chatpomme Regular ·
En cette fin d'année la pomme est flétrie et le chat est maigre: depuis la fin de notre tour à travers le monde et la chute de Pomme à Madagascar (renversée par un camion) en février, nous avons surtout surveillé l'opération puis la rééducation. Nous avons donc rouloté par petits bouts de 80 km maxi. Mais, mais nous avons envie, besoin, de repartir pour retoucher à la vraie vie ou à ce qui lui ressemble fort: rouler à vélo, manger, dormir et rencontrer les habitants du monde. A vous tous qui partagez la même passion, bonnes pédalées en 2009.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
BI Bikos Veteran ·
C'est drôle car en ce moment je lis un bouquin justement sur Françoise et Claude Hervé et leur tour du monde !!! J'avoue que ça donne envie de partir !

Pour ce qui est de la communauté de ce forum, je pense que nos expériences influent les uns et les autres. En tous cas, nombre de choix ont été décidés après être passé par le forum ! Vive nous !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
TA Tandheureux ·
Pour nous, on roule en tandem, l'année 2008 aura été celle du pré-chauffage. On part pour 16 mois de ballade, à partir de mai.😏

On a donc commencé cette année 2008 par une "petite température". Une ballade lors d'un week-end prolongé, en Avril, du côté de Rennes. De la grêle sur la route, puis de la neige, et enfin de la glace au réveil sur les côtés de la tente...

A partir de cet instant, la température n'a cessé de monter, la fièvre du vélo de s'installer...

Dés ce fameux week-end, on a commencé à "profiter" des "anciens". 😉 Ceux qui ont l'expérience des grands voyages et qui savent si bien partager. Et nous le partage, on AIME. On aime cette ambiance. On aime cette famille de cyclos!

On a poursuivi en Mai, par une semaine dans la Drôme Provençale. Suivie de 10 jours dans les Alpes. On a profité d'une quinzaine, cet été pour découvrir la région Occitane. On a ensuite pédalé dans la région Nantaise.

Et comme on peut plus s'en passer, on en fait quasiment tous les jours pour aller bosser. Mais là chacun avec le sien.

Merci à tous les contributeurs de ce forum, qui nous fournissent de la "matière".

Merci entre autres à Toupetitvelo, Ptiben, Véloescaregot, Serge, et tous les autres avec qui nous avons passé des moments d'une chaleur incroyable. Merci aussi à tous les accueils cyclo chez qui nous avons toujours été superbement accueillis.

Merci vraiment à tous et superbe année 2009. Philippe & Corinne
On entend toujours l'arbre qui tombe, jamais la forêt qui pousse.
TO Tot Regular ·
annee 2008, Thailande Cambodge Laos Chine Mongolie Russie Kazakstan Kirgistan, et maintenant en ouzbekistan... et maintenant pleins de bonheur pur jusqu'a la France pour 2009!! ce voyage est la chose la plus extraordinaire que j'ai jamais fait de toute ma vie, et je ne peux plus concevoir le voyage qu'a velo maintenant.🙂😉😄

bonne annee a tous
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
FA Fatihette Regular ·
interressant....

à mediter!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
BI Bikepunk ·
Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux à toutes et tous. Pour cette année, seulement deux voyages relativement courts : Avec un ami, la traversée des Pyrénées en Juillet de St Jean de Luz à Narbonne (bon, on a un peu dévié sur la fin !!! On voulait terminer par le canal de la Robine entre Port la Nouvelle et Narbonne) : que de bons souvenirs !!! Durant les vacances de la Toussaint, Grasse - Dijon. 5 jours de temps épouvantable : froid ou pluie ou les deux à la fois.

Mais la motivation est toujours là pour repartir de plus belle en 2009 !!!

A + et longue route
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
PH Phil Regular ·
Ma route de la soie à partir d'Erevan se poursuivra en 2010. 2009 devrait être relativement calme, question voyage à vélo...
VE Veloescargot Regular ·
2008 : Pour nous…Drôme provençale *…plus tard… Alpes de Hte Provence…entre… la quinzaine occitane ** (les quinzaines ? fabuleuse idée ! n’oubliez jamais…)…après…la Bretagne. et…souvent… Le matin : la grande Aventure… sacoche gauche prête ? sacoche gauche prête ! sacoche droite prête ? sacoche droite prête ! 1€50 pas oublié ? 1€50 dans sacoche de guidon ! La boulangère nous sourit après 4 kms de joyeuse randonnée et c’est le retour avec de nombreux arrêts pour parler aux amis rencontrés…à l’occasion on vous contera, dans le détail, ces folles équipées, en sandwichs entre 2 petits déjeuners.

* avec Tandheureux et bien d’autres C C Istes🙂 * * idem🙂🙂

Bonne Année VELO à toutes et à tous Rappel pour celles et ceux qui, étourdis au milieu les strates bruyantes de leurs quotidiens stressants, auraient pu oublier cette information : ASCENSION 2009…à Bagnac sur Célé, c’est dans le Lot…La bici en toute autonomie… - -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
MA MarieWhite ·
Pour moi c'était la découverte du Vélo Couché et avec lui, un voyage de La Rochelle à Berlin = 2 300 km ! c'est bon de découvrir des paysages différents tous les jours. Pour cette année : une envie encore de rouler vers de nouvelles aventures mais je ne sais pas encore dans quelle direction ! Bonne année et bonne route à tous !
Marie
RA Raymondbehm ·
Dans un autre régistre: La "Race across America" 4800km en équipe de 4 (relais) en moins de 7 jours (Vainqueur de notre catégorie d'âge) 2009: Tour de la Méditerranée en solitaire, une première pour moi.....
Ray
BI Bikos Veteran ·
Je connais cette course pour en avoir entendu parler, et ça laisse pas indifférent ! Bel exploit !!! Pour ton premier périple tu ne fais pas dans le léger ! Bravo ! Je te reserve dès à présent un place dans le "Votre bilan vélo 2009" !!! Sauf si tu seras encore en chemin !!! Courage !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour à tous, Pour moi 2008 a été une année petit braquet : les Châteaux de la Loire à partir de Ballan Miré à coté de Tours puis des balades en Auvergne en Aveyron et en Creuse et le petit trajet tous les jours pour aller au boulot. Par contre, he suis en train de préparer un grand projet pour 2009 2010 du Canada à l'Argentine sur "Jolly Strumpf" Bye Cycle.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
BE Benoit2 Regular ·
Plusieurs km cette années (environ 2000 km). mais surtout le chevreuil qui m' est passé devant moi à environ à 2 metre ( pour moi, c, est ma saison)!!!! Benoît.
BR Bribri75 Regular ·
eh bien nous, 2008 continuait 2007 (entre août et décembre 2007 : vélo jusqu'à Athènes puis avion pour Bangkok, et sur place, Thaïlande, Laos) début janvier on traversait juste la frontière Laos-Cambodge, puis retour vers la Thaïlande, puis Malaisie, Singapour, Nouvelle-Zélande, Australie, retour en Europe par le Danemark et retour à la maison début septembre

en partant, on se disait que c'était le voyage de notre vie, en rentrant, on s'est dit que ça ne faisait que commencer!!!!!!!! 😉

meilleurs vœux à tous pour 2009
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
AS Aspicwc Regular ·
Pffffiouuuu

C'est bon de voir qu'il y a plein de gens comme soi!!!! Pour moi, c'était: France mongolie en 6 mois. 15000km de bonheur, pas de galère (ou alors complètement effacées par le plaisir quotidien)

Seul hic : le retour ... pourquoi revenir???? Après ces 6 mois à partager ma vie avec des inconnus qui m'ont accueuillis à bras ouverts...je me demande bien pourquoi NOUS francais sommes aussi "betes", "associaux" et radins de nos sourirs et de notre argent.

Bonne année 2009 à tous

fanfan
BR Bribri75 Regular ·
15000 km en 6 mois!!!!!😮 félicitations! tu n'as pas chômé... 🙂
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
NA Nathanar ·
Bon ben moi c'est: Maroc en avril avec mon père Bien: certains accueils mémorables, camping sauvage en haut des tizi'n', pistes et paysages magnifiques Pas bien: Touristes en 4 * 4 qui pourrissent les mentalités et font chier le monde (en pesant mes mots ..., certains islamistes ...

Puis France en Août tout seul (mon premier voyage seul, j'ai 17 ans): Privas (Ardèche)-Nantes par la Loire Bien: les nuits incrusté chez l'habitant (pas une nuit dans un lieu payant sur 11 jours), certains cols et paysages variés, la petite aventure du voyage en France, la solitude Pas bien: certaines personnes pas du tout accueillantes (genre la ville de Aubigny sur Ner dans le Cher ... désolé pour les habitants), la solitude (aussi ...), certaines longues lignes droites vallonnées

Bon après ce bien/pas bien fait pour m'amuser surtout, le voyage à vélo ça reste bien en général! J'ai ausssi fait deux voyages à pied avec un pote: Vercors et Diois en Juillet, Dois et Vaucluse à la toussaint.
BI Bikos Veteran ·
C'est génial ! Faire un voyage avec son père ! A ton âge c'est super ! Pour l'ouverture sur les autres, sur le monde, et aussi sur toi. Bravo et bonne route pour tes prochaines aventures ! J pense que tu as la fibre !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
NA Nathanar ·
Ouais même si en crise d'adolescence, je commence à en avoir marre! (je déconne) En fait ça fait depuis que j'ai 6 ans que je pédale à côté de lui en Europe, Au Maghreb, Au Kurdistan turc ... Avant quand j'étais plus jeune, genre de 3 à 5 ans, j'étais derrière lui sur un siège enfant et il trainait sa remorque 4 roues ... Du coup on a pleins de voyages en commun ... et maintenant je commence à me voyager seul ou avec des potes.

Mais je recommencerais avec lui dans longtemps, genre quand il sera vieux et que je serais adulte pourquoi pas, mais le Maroc était le dernier avant un bon bout de temps.

Voilà pour la petite histoire
AE Aero Regular ·
2008, grande année de vélo pour moi (pour nous d'ailleurs car à part le tandem, ce sont toujours des randos avec ma copine) : reprise régulière du tandem en club (FFHandisport) très nombreuses sorties à la journée et au WE, nos lieux de prédilection : Pays d'Auge (14 : triangle Lisieux-Houlgate-Honfleur), sorties de Paris pour une boucle et -ce qui est très agréable- rejoindre un lieu en province et revenir en train (surtout par le Canal de l'Ourcq mais aussi vallée de Chevreuse) et en Thièrache (59-02) : presque tous les WE à la belle saison. Un WE sympa autour du Mont Ventoux* aussi en octobre notre beau voyage d'août 2008 : 3 semaines à vélo au Kirghizistan* achat et revente de 2 VTT pour nos périples au K. : nos premiers VTT ! Bons vélos mais on n'en n'a pas trop l'utilité en France par contre, peu de vélotaf en raison de... peu de taf

Et tous ça, ça donne une patate d'enfer sur le vélo * : 2008 : année de la montagne à vélo pour nous !!

Et en 2009, ben on continue sur ce rythme. En "grand voyage", j'aimerais bien réaliser une traversée du Massif Central. Et grand changement de cette année : embauche en CDI en TP : reprise donc du vélotaf et projet achat d'une belle randonneuse
Aero

Similar discussions

You might also like