Votre avis sur itinéraire à vélo Espagne-Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, On prépare un petit tour d'afrique d'un an en vélo avec nos 2 enfants (on a déjà l'habitude de partir comme ça mais jamais en dehors de l'europe, c'est une première !) Je cherche des conseils pour établir un trajet "possible", voilà notre ébauche :Espagne, Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, Soudan (bord Mer rouge), Erythrée, Ethiopie (vers les lacs), Kenya et Madagascar. En sachant, que nous prendrons peut-être le train à certains endroits Ce parcours est-il réalisable (dur dur de se rendre compte sur une carte!!!) ou y-a-t-il d'autres parcours plus intéressants? Merci de vos conseils éclairés !!!
TO Tontonyaya Regular ·
salut! je ne suis pas un expert, mais il me semble avoir entendu qu'on ne pouvait pas passer du maroc à l'algerie et de l'erythree a l'ethiopie..sans garantie, mais renseigne-toi bien...beau projet en tout cas...
MA Mamb ·
merci, où peut-on trouver ces infos ?
FA Fantomas Regular ·
Salut Mamb,

il y a un couple qui voyage dans cette region du monde en ce moment, ils sont passes par le Moyen orient, l'Egypte, le Soudan, l'Ethiopie et ils sont dans le nord du Kenya. Leur site est www.cyclo-interrogation.net. Par contre, ils ne pas sont passes par l'Erythee ni par la Lybie. De plus, je crois qu'il n'est pas commode d'avoir un visa pour un voyage en Lybie en individuel, mais c'est faisable.
alexis
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Affirmatif: La frontière Maroc Algérie ne se franchit pas par voie terrestre.

Je n'ai jamais entendu parler de voies maritimes entre le Kénya et Madagascar, si quelqu'un connait, cette info m'interesse.

Pareil pour Erythrée, Soudan, Ethyopie, je n'irais pas m'y promener avec mes gamins.

Merci de nous renseigner au fur et à mesure de l'avancée du projet et des infos, c'est un plan grandiose.

Similar discussions

You might also like