Votre tente

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, à tous.

J'ouvre un nouveau post sur LES TENTES. Je sais qu'il y en a pas mal. Je voudrais un petit récap de vos tentes (nom de la tente et lieux d'achat...), vos impressions (confort, imperméabilité, condensation....)

Exemple de synthaxe : (pour qu'on s'y retrouve facilement)

Nom tente prix lieux d'achat.....

Montage démontage avantage inconvénient....

Confort (abside, double toit) suivant le nombre de personne....

Histoire que tous le monde puisse se repèrer facilement pour les achats à venir.

Perso j'ai une tente queschua http://www.decathlon.fr/tente-2-personnes-t2-id_2859520.html.

Montage simple (même pas 5mn) et efficace (le toit ne touche pas la chambre. Autoportante (servi 15 jours en Bretagne) Inconvénient : on doi d'abord monter la chambre donc sous la pluie

A deux sa va pour dormir. On rentre des petites sacoches avec nous dans la tente mais pas plus. Abside pour les chaussures
KR Krinette Regular ·
Très bon sujet vins33150 !! Je suis en pleine recherche pour une toile de tente en comparant " la taille , le poids , sa facilité de montage , le prix et j'en passe...." ça m'aiderais bien pour y voir plus claire en lisant les réponses de ton poste , et là avec la saison estival terminée , je pense qu'il vas y avoir des retour de critiques ( bonnes ou mauvaise ) , j'ai hate de vous lire !!! Si en même temps on pouvais parlé de matelas auto gonflant ou autre . [;)] Très bonne journée a tous
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
CL Claisse Veteran ·
bonjour

j ai optè recemment pour une NEMESSI2 DE CHEZ FERRINNO

pour une personne c est assez confortable , , bonne ventilation , , facilitè de montage !!tout cela pour un prix raisonable , , il ny avait q une seule tente a ce prix (100 roros au lieu de 156 )neuve bien sur (italie directement )
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CL Claisse Veteran ·
par contre j ai toujours une tente halti2 bike a vendre

tente finlandaise autoportante , , pour une personne c est largement suffisant

tente entretenue, , pas de dechirure !!une affaire pour 80 roros

me prevenir par mail
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

J'ai une tente lightwawe g2 trek xt achetée 400€ à Liège en Belgique en 2008. http://www.lightwave.uk.com/fr/tent_g2trekxt.php

L'avantage on peut mettre le vélo dans l'abside, les sacoches et il reste de la place pour faire la popote.C'est une tente pour 2, avec pas mal de place, facile à monter et résistante au vent.

Inconvénient: il faut d'abord monter la chambre.

Jacky
JO Joievelo Regular ·
Sujet toujours pertinent, notre retour d'expérience

Nous disposons d'une tente Euréka Bighorn 2XDi achetée en ligne 279.95€ sans les frais de port.

Notre appréciation après deux années d'utilisation soit environ 120 nuitées dont 85 cet été en continu et majoritairement en bivouac sur des sols variés.

C'est une tente tunnel 2 places, spacieuse, de bonne hauteur avec une grande abside qui nous permettais de cuisiner par mauvais temps et ce malgré nos 10 sacoches dessous, montage et démontage rapide, 5 sardines suffisent, ce qui est appréciable sous la pluie, la chambre peut être montée après le double toit, fiable, toile et arceaux très solide et de bonne étanchéité malgré les pluies, orages et vents violents rencontrées. Nous ajoutons un tapis de sol sous la chambre. Son principal défaut, le poids: 5kg mais c'est du solide. Elle condense beaucoup, mais quelle tente ne condense pas? Nous avons remplacé les sardines alu par des aciers plus solide car elles se tordaient.

En conclusion, elle répond bien à nos exigences par sa fonctionnalité pour un rapport qualité prix plus que satisfaisant en comparaison à nos précédentes tentes.
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
5E 5el88 Regular ·
En ce qui nous concerne nous avons, pour voyager à 5 (2 adultes et 3 enfants) deux tentes identiques T3 ultralight pro de D4

http://www.decathlon.fr/tente-3-personnes-bivouac-randonnee-t3-ultralight-pro-id_6541067.html

Montage rapide (on ne démonte jamais la chambre qui reste solidaire du double toit si on le souhaite) Pour la place disponible : 2 adultes + 1 enfant : c'est correct , jamais essayé pour 3 adultes Sac et sacoches restent dans l'abside (on ne peut pas y cuisiner en cas de mauvais temps) Pour la condensation : pas le top ! Après plusieurs années d'utilisation j'avais pris la décision de les imperméabiliser avant le départ cet été ... nous avons eu BEAUCOUP de pluie, mais aucun soucis avec les tentes. Nous en sommes satisfaits ... MAIS les arceaux semblent montrer maintenant des signes de faiblesse (2 cassés l'année dernière, 2 autres cette année).
BE Benablok Regular ·
Hello

On rentre juste de 10 semaines de voyage autour de la Baltique avec notre nouvelle tente, la Coleman Pictor X2, achetée 175€ sur Amazon.de . Bilan global, on en est super contents.

- 2 possibilités de montage : arceaux dans le double toit, possibilité de monter la chambre en même temps ou non. Pratique quand il pleut pour montage, nécessité de séparer les deux si c'est mouillé au moment de ranger. Inconvénient majeur, il faut au minimum 12 sardines, mais bon, à 2, on en a pour 3 minutes si la chambre est prémontée, 5 à 7 dans le cas contraire (mais on la monte à l'abri. Il y a également une bache de sol pour l'abside, on a beaucoup apprécié ce détail. On peut aussi ne monter que l'extérieur pour l'utiliser comme abri contre vent / pluie. On l'a utilisée comme ça quelques fois quand les conditions n'étaient pas gérables pour manger dehors donc à deux, avec tous les bagages (7 sacoches), on a encore la possibilité de cuisiner à l'intérieur.

- Niveau étanchéité, on l'a mise à l'épreuve dès la première semaine avec 5mm de pluie annoncée max dans une série de 4 jours de pluie incessante. A ma grande surprise, aucune infiltration ni par le toit, ni par le sol, même avec un bon vent, il y a un bon espace entre la toile extérieure et la toile intérieure.

- Pour la chambre, je fais 1m82, c'est pile la taille qu'il faut, les matelas tenaient nickel dedans, et on pouvait encore ranger la sacoche de guidon + nos fringues de jour à nos pieds, pas de soucis. Pour la largeur, c'est parfait pour deux également. Nous, on dort avec deux duvets attachés ensemble, on n'a donc pas eu besoin de toute la largeur. Pour l'abside, elle contenait la plupart du temps 5 sacoches (2 passaient la nuit dehors) + nos pompes, matos de cuisine, bouteilles, trousses de toilette... Et il reste encore un passage pour sortir de la tente la nuit sans soucis.

- Quoi d'autre...? Facile à plier, on ne l'a jamais pliée de la même manière, c'est toujours rentré dans le sac. Y'a deux sangles de compression pour donner une forme compacte au sac, c'est parfait pour mettre sur le PB entre les sacoches. Elle est annoncée pour 3,3kg, la mienne annonce 3,1 sur la balance.

A vous !
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
KR Krinette Regular ·
Elle m'a l'air d'être bien intéressante ta toile de tente Benablok , je l'avais déjà remarqué sur le net ( je m'en cherche une en se moment ) sur le site que tu nous donne elle est en se moment a 154 euros , je vais attendre d'autre retours voir se qui ce dit sur se post , en tous cas merci beaucoup pour les infos .
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
BE Benablok Regular ·
Oui, j'ai vu ça Krinette en cherchant 30 secondes. D'après certaines sources, on la trouverait même à 90 Livres Sterling, soit une centaine d'€. A ce prix là, j'hésiterais pas, déjà que j'en suis content à 175€....

Voici la config' intérieure, avec la chambre à plat (on voit les petits crochets derrière ma chérie et moi où vient s'attacher la toile intérieure). De mon côté, c'est le fond de la tente, du côté de ma chérie, l'entrée. Largement de quoi prendre l'apéro pendant qu'il pleut...
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
KH Kherozenne Regular ·
Salut salut, Ben voila j'attendais ce post. Bon visiblement c'est une tente qui remplit se objectifs.

J'ai une vielle canadienne vieux campeur, qui bien que parfaitement fonctionnelle, au fil des ans ... s'use. De la a faire le pas vers la Coleman Pictor X2 ya pu très long :).

merci pour ce retour benablok
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
VI Vins33150 Regular ·
Salut à tous. Merci d'alimenter ce post avec des retours précis comme celui de benablok.

Je me demande avec une tente comme celle la où il faut tendre les cordages la place qu'elle prend au sol. Car d'autre tente avec des absides généreuses (style hogan xt) n'ont pas de cordage mais le prix n'est le même non plus, et suivant le périple de prévu prévoir une place de 4m sur 2m et difficile à trouver.

Bien à vous

Vins
BE Benablok Regular ·
Et bien, j'pensais pas en parler autant de cette tente !!!

Bonne question Vins, en effet, il lui faut un peu de place avec toutes les ficelles tendues, je sais pas combien exactement mais au minimum, je dirais rajouter 50/70 cm de chaque côté.

Sur notre soixantaine de bivouacs (4 campings officiels, le reste en sauvage ; sachant qu'en Scandinavie, pas la peine de se cacher), on a eu une fois un "souci" car on voulait vraiment se cacher mais le souci n'est pas venu des tendeurs (qu'on utilisait abusément car le temps au bord de la côte change vite, et la soirée calme peut cachée une nuit pluvieuse et ventue). On l'a plantée à un endroit où quelqu'un était passé, on voyait la marque de la tente sur l'herbe haute. Et donc, là, pas simple à bien tendre, mais surtout au niveau du sol à cause de cette herbe haute.

Sinon, sincèrement, aucun problème de taille (on a dormi dans des forêts, champs, au bord des chemins, sur des terrains privés.

Voilà, toujours à dispo

Ben
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
ME Meg2 Globetrotter ·
Je me demande avec une tente comme celle la où il faut tendre les cordages la place qu'elle prend au sol. Car d'autre tente avec des absides généreuses (style hogan xt) n'ont pas de cordage

une tente peut se monter sans tendre les haubans quand le temps est clément. On peut aussi accrocher les haubans à des branches quand on bivouaque en forêt si on manque de place au sol. Et attention, ce n'est pas parce qu'une tente n'a pas de haubans qu'elle tiendra forcément bien au vent sans haubans... Accessoirement, la Vaude Hogan XT a 2x3 haubans sur les cotés, comme on peut le voir sur certaines photos (test Expemag par exemple)
LE Leug ·
Salut, il tombe à pic ce poste.

Je ne sais plus a quel saint me vouer avec toute c'est tente, entre les commerces qui sont prêt à vous vendre une tente merdique et les sites internet ou il vende des tentes du simple au triple, mon 2ème soucis il faut quoi comme tente avec ou sans abside une deux personne, une tente 1 ou 4 saison, a ce que j'ai pu lire à peu près partout sur le forum où ailleurs, il faut être discret pour pas attirer l'attention des gens, éviter les tentes de couleur vive qui pète au yeux est bien-sur les tentes énorme style familiale

Que me conseillez vous, dans mon choix je cherche une tente discrète, couleur et en taille (vivons bien vivons caché), mais après la ou je bloque avec ou sans abside, est-ce si important ???
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
BE Benablok Regular ·
Hello

En fait, ca dépend de ton utilisation. A priori, c'est déjà pour le voyage, et à vélo, ce qui signifie : - il faut qu'elle soit légère - bien imperméable puisque ton seul espace sec disponible - assez spacieuse pour t'accueillir toi (chambre) et tes bagages (abside)

Le côté flashy ou pas, c'est secondaire d'après moi, si tu suis les quelques règles de bases élémentaires (ne pas déranger, planter tard, partir tôt), peu de risque que la couleur de ta tente soit la raison du problème.

Pour le choix des saisons, ça dépend encore de toi. Nous, on avait pris une mi saison, ce qui signifie que sur un sol détrempé, c'est déjà moyen. Et elle est plutôt ventilée, donc le froid / chaud rentre dans la tente. Si tu pars qu'en été, ça sert à rien d'avoir une quatre saison.

Mais j'avoue, je me suis pris la tête une semaine, tous les jours, sur le sujet de la tente. Et finalement, je suis très satisfait de la Coleman.

Bon courage dans tes choix !
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
SI Simouns Regular ·
Hello ! Je suis assez d'accord avec Benablock, il faut bien cibler ton utilisation... Je suis content de voir que tu t'es pris la tête une semaine, nous on a mis une année avant de trouver la tente qui correspondait au maximum à nos critères... [:)] Bon, on est peut-être difficiles c'est possible...

En tout cas l'abside à vélo me semble être un confort juste génial, de pouvoir cuisiner un peu, s'asseoir différement, s'équiper avec les habits de pluie facilement et j'en passe lorsqu'il pleut dehors, c'est juste génial.

Maintenant pour la saison, effectivement faut pas prendre une 4 saisons si tu ne pars que l'été, et si tu prend une 2 voir une 3 saison et que tu pars par 0 degrés, tu vas commencer à avoir pas chaud du tout là. Nous ou a trouvé une assez modulable, c'est une 4 saison bien isolée quand tout est fermé, mais avec toute la porte de la tente intérieur qui s'ouvre en moustiquaire, de bonne ventilations qu'on peut ouvrir à chaques bouts, et si besoin, la possibilité de ne monter que la tente intérieur. On ne peut pas encore te dire si ça marche bien car on part dans quelques heures en Finlande et ce sera le premier test pour cette tente.... Bon c'est pas du tout comparable à une Coleman, mais si jamais c'est une Hilleberg.

Allez, bon choix et ENJOY your trip !!!

PS: pour nous une couleur discrète est quand-même un avantage, on a dû la planter une fois dans un bosquet d'arbre en plein milieu d'une zone résidentielle, on était content qu'elle n'aie pas été rouge ou jaune... Mais ça c'est pas souvent et c'est perso
https://sites.google.com/site/demainestencoreloin/ Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osont pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. (Sénèque)
BE Benablok Regular ·
Après je dis ca, ma tente est verte... Ca tient plutôt du hasard. Et je rebondis sur le fait que : pouvoir monter l'extérieur indépendamment de l'intérieur est juste indispensable...
Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
LE Leug ·
Salut

Je compte partir plus ou moins une année ce qui voudrait dire une tente 4 saison, les hilleberg elle ne sont pas donner, quand j'ai vu le prix d'une tente 1 place à 400/500€ ça m'a fait mal au fesse

Oui ta raison surtout, il faut qu'elle soit légère et une bonne imperméabilité.

Vous m'avais convaincu ! mais je resterai sur ma couleur verte ça me rassure est on s'est jamais dans quel endroit ou on va dormir, j'aurai une vie de vagabond [:P] vous avais une idée de tente pour mon voyage au long cours ? pour info je compte aussi dormir en montagne.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
RO Rogerd Veteran ·
Du nouveau chez décat avec la QuickHiker Ultralight http://www.decathlon.fr/tente-quickhiker-ultralight-ii-id_8245650.html?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=Ecommerce_nouvelle_collection_randonnee_270313
CL Claisse Veteran ·
[:P][:P][:P] BOF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
VI Vins33150 Regular ·
Justement on va acheter une nouvelle tente pour les périple en solo il s'agit de la Férino lightent 1 http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-legere/rando-legere-1-place/lightent-1.html

On pourra donner un avis plus tard car je pars la tester une dizaine de jours avec.
FA Fafaf00 Regular ·
Salut Moi aussi j'ai la Férino lightent 1. Elle est solide legère 1,4 kg, tres discrete (vert olive) et facile à monter. Mais tres basse, moi qui fait 1m88 je dois rentrer avec un chausse pied et je tiens pas assis mais ca me convient bien. Attention il faut bien tendre les ficelles et ouvrir les aérations sion elle condense. A+
BO Bolbatre147 Regular ·
Pour moi HUBBA
MSC
CY Cyclosfamily Regular ·
ET LE TIPI ?Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants pas encore en age de dormir seul dans une tente (2 et 5 ans). Nous cherchons donc une tente idéale pour 4 et le matériel... Mais je crois que cela n'existe pas encore... Alors, nous sommes en train nous orienter vers le TIPI ! Les défauts qui apparaissent : discrétion à oublier, poids, et surtout le prix ! Mais quel confort avec des enfants en bas age. On hésite encore, mais notre prochaine tente va devenir notre maison pendant 16 mois pour 1 long voyage à partir de l'année prochaine sur les routes d’Amérique du sud et d’Asie On est preneur de vos solutions, idées, remarques, critiques et tout ca ! Alors tente ou tipi ? Merci de vos réponses ! Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
VI Vins33150 Regular ·
Cyclosfamily

Si vous voulez éviter le tipi vous avez les Hilleberg qui sont grandes, costaudes mais le prix est cher!! http://www.tentes4saisons.com/index.php/les-tentes/5-personnes-et-plus/tente-altai-hilleberg

Regardez ce site. Si vous ete de la région vous pouvez même les essayer pour une ou 2 nuits!
CY Cyclosfamily Regular ·
merci VINS 33150, ça l'air d'être intéressant ce type de tente, mais pour affronter des températures et temps extrêmes (genre le Salar de Uyuni) ou encore la Patagonie et le désert de Gobi en Mongolie, ça me semble léger. Existe t-il des tentes intérieures à intégrer à ce type de tente ? Tienne t-il le coup pour des voyages types expé ? Vous avez déja essayé en condition extrêmes ? Merci pour vos réponses.

Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
GI Gigglipof ·
Pour mon voyage à travers le Canada j'ai utilisé la tente la moins dispendieuse sur le marché bien qu'elle m'à été offerte en cadeau. Une "Escort" de chez Walmart. IL faut aussi parler de ces tentes peu couteuses pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers. C'est une tente très normal pour 3 personnes. La chambre munie d'un moustiquaire et la voilure extérieur peu imperméable. J'ai donc du m'acheter une bâche bleu pour me protéger des intempéries. Evidemment c'est une tente 3 saisons cependant j'ai passé mes nuits sous les -10c allant à -30c et sous la neige en novembre dans l'ouest. Suffisemment de place pour introduire mes sacs à nes côtés avec moi. De plus je voyageais avec un chien de 90 livres. Le vélo restait donc dehors. J'avais un grand sac de plastique pour le protéger de la pluie et de la neige.

Positif: Pas cher, très facile à assembler, très airmétique, beaucoup de place.

Négatif: Trop haute, avec des vents de 60km/h, la tente se tord sur elle même. Les hourlets de la bâche bleu se déchire au grand vent. Pôles peu durables lors des grand froids. Lourde (12 Livres).

La tente à fait le travail qu'elle avait à faire. Je ne me plain pas. J'essayerai quand même de trouver différent la prochaine fois puisque je serai seul. Voici 2 photos. J'attend d'autres modèles. Merci pour vos suggestions elles me seront utiles.
PA Patrickpo38 ·
Bonjour, Pour signaler un bon plan : une Salewa Denali 3 à 110 € port compris : http://www.amazon.fr/SALEWA-DENALI-III-Tente-Olive/dp/B0033PRTVM/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=ALGQIQ2CV69T5

Je viens de la recevoir, inspecter sous toutes les coutures, ça semble Ok, couleur vert Olive peu voyant et le poids et même legerement inferieure à celui indiqué.
CL Claisse Veteran ·
[:P] bonjour

pour moi nemessi 2 , , achetèe en ITALIE pour 100 roros frais de port inclus et neuve http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tente/randonnee-legere/rando-legere-2-places-et-plus/nemesi-2.html

photo en bas dans le LUBERON
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
FL Flaps8 Regular ·
Bonsoir,

Un lien qui peut vous interresser.

Jihem

http://www.expemag.com/tentes
BI BiscaFlo Regular ·
Bonsoir,

La coleman pictor n'est apparemment plus d'actualité sur amazon.de par contre elle est sur amazon.co.uk à 112£ c'est-à-dire environ 132e. Je pense que je vais me diriger vers celle-ci avec ma copine. Elle a l'air assez spacieuse pour un couple et d'après tes dire, c'est un bon achat.

Pas évident les recherches pour une simple tente qui pour un non-randonneur serait "plier" en 15mins chez décat ou un concurrent. En tout cas, les galères des uns font gagner un peu de temps aux "nouveaux".

Merci à vous. Cordialement

Florian
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
SA Sanoliv Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et avons choisi la tente suivante :

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228020

Nous l'avons testée un week end et ça s'est bien passé, légère, assez spacieuse et de quoi mettre à l'abri une de nos remorques la nuit. Nous avons quelques photos sur notre blog :

http://nantesabrest.canalblog.com/

Nous l'avons achetée avec-20% en fin se saison l'année dernière.

Plutôt content, nous la reprendrons cet été pour le Canal de Nantes à Brest.

A bientôt, Olivier
http://nantesabrest.canalblog.com/ http://eurovelo6family.canalblog.com/ http://loireavelofamily.canalblog.com/ http://paysbasfamily.canalblog.com/ http://drauadriaparenza.canalblog.com/
BI Bikeman Veteran ·
grosso modo j ai du passer plus de 1000 nuits de ma vie (a ouais 3 ans quand meme!) dans des tentes et toujours dans des tentes genre décathlon premier prix a 30 euros.j'estime leurs durée de vie à 200 nuits soit environ 100 montages, démontages. lorsque je voyagais seul j ai mis quelques fois le velo dedans , alors bien sur des fois j ai fini des voyages avec la fermeture cassé, un bout déchiré, les arceaux en vrac mais sincerement vu les conditions , je ne suis pas sur qu une tente a 300 euros aurai mieux resisté.
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
AR Arrak ·
Bonjour,

Pour moi c'est une QuickHicker II. Montage très rapide la chambre étant déjà attachée au double toit et aux arceaux. Même le footprint (en option) peut rester attaché à l'ensemble lors du pliage. Le démontage est tout aussi rapide. Bonne aération qui évite la condensation du matin. Niveau place, pour 2 personne c'est trop juste à moins de laisser les sacoches dehors ou dans les petites absides. Par contre seul c'est très confortable, j'ai la place de rentrer tout mon "barda". Les seuls reproches que j'ai à faire : même si elle est auto-portante, il faut mettre les piquets, sinon le double toit touche la chambre. Le deuxième reproche, c'est la couleur bien "fluo" du modèle 2013, pour la discrétion en bivouac c'est raté. Heureusement pour moi, j'ai le modèle de l'an dernier, avec un vert plus discret. Le poids (2,8kg), ça pourra en déranger certain.
JE Jeretapemads ·
j apporte ma ptite pierre a l edifice, j'ai une lightent 1 de chez ferrino, achetée 60 euros d occas, j'ai voyagé beaucoup avec, elle est legere, robuste, et surtout bien ventillée. par contre. minuscule. c est pas vraiment vivable, c est juste pour le dodo, elle doit faire 80cm de haut a tout casser, donc ni assis, ni accroupi... j'ai déjà cuisiné dedans, sans perdre mes sourcils ou sans foutre le feu a la moustiquaire, non je ne me mangeais pas de carotte rapées ce jour la.

Mais bon c est une tres bonne tente, pour moi, aujourd'hui je lis plein de comparatif pas tres elogieux de cette tente, mais avant de les lire, je peux vous assurer que j etais tres bien dedans.
VI Vins33150 Regular ·
Alors pour répondre dans l'ordre.

La coleman que j'ai je l'ai acheté chez obelink un truc comme cela un site finlandais et le délai était super rapide!! Montage démontage assez rapides à deux mais un peu galéré pour trouver les bons réglages. Et obligé de tendre tous les fils. Donc tu as environs 20sardines à mettre....... je t'explique le temps. Sion très bien!! J'ai aussi une férino comme toi Jeretamads et en effet c'est juste pour dormir! Juste une sacoche avec moi dans la tente pour garder l'informatique au sec!!
TD Tdm2005 ·
Bonjour,

Nous recherchons LA tente pour notre prochain périple à vélo, 1 année en europe et asie. Nous avons actuellement une decathlon 4 places T4.1 B qui correspondait à nos besoins. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants et à part mettre une tente 2 places dans l'avancée on rentre plus tous les 5 dedans... on cherche donc le même style, hauteur et avancée importante, poids inférieur (10 kg) mais on a beaucoup de mal à trouver car nous souhaitons tous dormir dans la même chambre, si quelqu'un a une idée, on est preneurs ! D'avance merci Sandric
BA Balban Regular ·
Bonjour,

Pour notre long périple à vélo (nous sommes actuellement en Chine), nous avons acheté la dragon fly de chez montain equipement. Elle est à 499 euros mais sachez que si vous achetez votre matériel de camping pendant la semaine du salon de la randonnée (1ère semaine d'avril normalement), vous bénéficiez de 20% de réduction au vieux campeur; ce qui fait une bonne réduction !!

Nous avons choisi cette tente pour: - sa construction avec les arceaux croisés qui lui assure une meilleure tenue au vent - sa place à l'intérieur (tente 3 places pour deux personnes est vraiment confortable) - la taille immense de son abside - auto-portante - le poids - ... Et avec l'habitude, je la trouve vraiment très rapide à montrer (même seul).

Après 7 mois, nous sommes toujours aussi content de notre achat même si nous pouvons relever quelques points négatifs... - les élastiques qui relient la chambre à la toile extérieure ont tendance à se détendre - avec 2 portes/ouvertures, ça aurait été plus sympa - il n'y a pas de bâche de protection vendue avec; nous en avons "construit" une sur-mesure.

Voilà pour notre tente :) Vous pouvez voir quelques photos de la tente sur notre blog; Alban
Découvrez notre voyage en tandem pino hase sur www.lattitudeterre.com
MA Makt95t Regular ·
Nous avons voyagé avec une T5 ultralight pour les parents et une T3 ultralight pour les 2 enfants. C'est grand luxe (8 places pour 4!) mais cela nous permet de mettre toutes les sacoches à l'intérieur et de rester confortables. Ce n'est finalement pas tant un luxe quand il pleut... La T5 est un peu difficile à monter, mais au bout de 10 jours on a pris le coup. Pas de place pour cuisiner sérieusement. Poids raisonnable.
Makt95t http://velo-voy-nat.over-blog.com/

You might also like