Voyage d'1 mois en Nouvelle-Zélande puis îles Cook
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, J'envisage de partir avec mon mari pour notre voyage de noces en Nouvelle Zelande puis un petit stop de quelques jours aux iles cook ( plus précisément aitutaki) sur la periode mi fevrier mi mars. C'est une excellente periode pour la nouvelle zelande mais c'est la saison des pluies pour cook. Pour les personnes ayant dejà voyagé dans les iles cook à cette periode, meme si on ne sait jamais, comment sont les pluies. Est ce du matin au soir pendant plusieurs jours ou lorsque l on dit pluie, il s'agit d'orages, un ou plusieurs mais le fait d'être sur une ile, le vent balait les nuages? Je vous remercie de vos conseils. Si c'est un mauvais plan, je prefere le savoir. Et si une personne a des bons conseils sur des lieux ou logements cosy en Nouvelle zelande dans le cadre voyage de noces, je suis preneuse. Merci bonne journée, Lili 😉
EU Eucalyptus33 ·
Bonjour. Comme sous les tropiques, à la saison des pluies, ça tombe dru d'un seul coup, ça peut se répéter et ça alterne entre nuages et soleil et.....forte humidité chaude assez pesante; mais pourquoi ne feriez-vous pas NZ- Cook et Polynésie? C'est à côté à quelques 1000kms. Une bonne manière de voyager en NZ est aussi de loger chez l'habitant: accueil excellent type BandB avec une touche de" vieille Angleterre".

Similar discussions

You might also like