Voyage 4x4 en Namibie jusqu'aux chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous envisageons avec mon épouse de faire un voyage en Namibie en Juillet 2019. Ayant plutôt l'habitude de préparer des séjours en Amerique du Nord, je suis à la recherche de conseils et de bonnes idées sur le parcours dans ce pays. Nous aimerions découvrir cette région de l'océan jusqu'aux chutes Victoria et bien soir essayer de voir les animaux… Juillet est-ce une bonne période? Durée du séjour 15/20 jours.

Merci pour votre aide.
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! Je pense qu'il te faut d'abordcommencer par lire beaucoup de post ici et là et ensuite venir poser des questions plus précises.tout est dans le forum il faut prendre le temps !
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Juillet est une bonne période et 15/20 jours un minimum. Pour le reste faites vos recherches comme on vous l'a suggéré, d'autant que votre profil ne nous renseigne pas du tout. Il y a notamment de nombreux carnets de voyage sur cette destination. Vous pouvez vous en inspirer.
HA HautBrion Regular ·
Bonjour,

J'ai bien l'intention de parcourir les divers post et carnets de voyage pour m'aider dans la préparation de mon parcours. Mais je pensais (à tort) avoir un peu plus de premiers conseils…

Merci quand même
HA HautBrion Regular ·
Merci pour votre réponse. J'hésitais un pour Juillet, cela me conforte sur la période. J'ai effectivement prévu de parcourir les différents retours d'expérience des personnes qui ont visité la Namibie.

Bonne soirée
RU Ruam Regular ·
Bonjour, effectivement il y a du travail a dégrossir votre parcourt si j'ai bien lu vous voulez faire la Namibie passer par le Caprivi pour rejoindre les chutes Victoria?

essayez de faire parvenir une esquisse des points que vous voulez visiter. (en Namibie il y a énormément de choses a voir) nous partons en Novembre pour le Botswana, et passons voir les chutes. si je peux vous être utile pas de soucis

cordialement

JEAN PIERRE
HA HautBrion Regular ·
Bonjour

J'ai un avancé dans ce projet, et je pense que je vais abandonner l'idée de passer les chutes Victoria (distance, temps passé…) Pour un voyage d'environ 15 jours, voila la 1ere liste des lieux envisagés (liste qui ne demande qu'à s'améliorer): Etosha NP Sossusvlei/Deadvlei Fish River Canyon Désert du Kahalari Walvis Bay Khaudum NP Namib Naukulft Chutes d'Epupa ?

Envies: découvrir ce pays (nature, la faune, la culture locale) et bien sur pouvoir ramener de superbes photos des paysages et des animaux.

Avez vous fait la Namibie ou le Bostwana est il votre 1er voyage dans la région?

Bonne soirée
RU Ruam Regular ·
Bonjour, oui nous avons fait la Namibie en novembre 2017 nous avons le projet d'y retourner en 2019 surement en Novembre faire Khaudum et le caprivi je vous mets une photo pris sur les dunes en plus de celle de mon profil.

il faut savoir votre point de départ (aéroport d'arrivée) et 15 j sont vite passés, et il y a beaucoup de distance a parcourir. en partant du Kalahari, Etosha, Epupa, Sossusvlei, Walvis Bay , Fish River cela fait déjà pas mal de KM par contre pour Khaudum cela risque de vous faire faire un détour. sachant que dans le Kalahari et Estocha vous allez rester plusieurs jours. savoir si vous le faite en self drive?

si cela peut vous aidé j'en suis contant

cordialement

JEAN PIERRE
DO Doumechris Veteran ·
Je reviens de ces deux pays. mais les ayant visités auparavant, j'ai shunté ce qu'il faut visiter la 1 ère fois. Faire ce que vous avez écrit est difficile à faire en un si court temps. j'ai fait une grande partie de votre circuit en 2009: cela a été possible mais nécessite beaucoup de temps de route. Peu de temps pour profiter des possibilités de visite dans les campsites ou lodges. Globalement, cela ne nécessite pas un 4X4 mais un SUV suffit amplement. Combien êtes vous à voyager? Des enfants vous accompagnent? Logements en camping ou en lodge? Pour une première visite, il vaut mieux se cantonner à: Namib, dunes, la côte (Swakopmund- Walvis) , Spitzkoppe/Brandberg, Epupa via Palmwag, Etosha. c'est une première approche et lisez d'autres retours de forumistes.
HA HautBrion Regular ·
Bonjour,

Effectivement la liste des lieux que je souhaite découvrir n'est qu'indicative. Je n'ai pas envie de passer plus de temps à rouler qu'à profiter du pays. C'est justement avec l'expérience des personnes qui ont déjà fait cette région et leurs conseils que j'espère définir mon premier voyage en Namibie. Je vais abandonner Khaudhum et peut être Epupa.

Je pense faire le voyage en self drive.

Bonne journée
HA HautBrion Regular ·
Bonjour

Comme je viens de répondre à Ruam, j'avais préparé une liste des endroits que nous souhaitons découvrir. C'est avec vos avis et conseils que le parcours va s'affiner (et la liste se réduire). Nous partons avec ma femme (les enfants sont autonomes maintenant😉) et nous devrions faire du camping et du lodge. Notre parcours se fera certainement entre la cote atlantique , et une ligne qui va de Etosha au sud de Windhoek vers Mariental. Merci pour vos bons conseils, je vais approfondir mes recherches à partir de ceux ci.

Bonne journée
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

A titre indicatif, je vous donne notre itinéraire réalisé il y a assez longtemps, à une époque où le tourisme en Namibie était encore dans sa phase de jeunesse. Comme il a été dit, les distances sont fort longues et sur les pistes gravillonnées il ne fallait pas espérer dépasser les 60 km/h. J'imagine qu'aujourd'hui le réseau routier a dû s'améliorer.

Circuit sur 17 jours de Windhoek à Windhoek, avec une berline basique.

Windhoek - Waterberg Etosha (4 nuits) Khorixas Swakopmund Sesriem Tok Tokkie Trails: randonnée sur 3jours/ 2 nuits (superbe!) Ais Ais (Fish River Canyon) Keetmanshoop (Quivertree Forest Rest Camp) Windhoek.

J'aurais apprécié un ou deux jours de plus, notamment à Waterberg et à Sesriem.

Bonne prépa!
HA HautBrion Regular ·
Bonjour

Merci pour votre retour. A lire les expériences des différentes personnes, je vais concentrer l'organisation de mon voyage sur la moitie ouest du pays (entre l'océan et une ligne Etosha/Mariental). Moins de temps en trajet, et plus de temps pour découvrir les lieux choisis.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like