Voyage à Chypre: hébergements et villages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Ma copine et moi souhaiterions partir pour Chypre l'été prochain. Du 1er au 12 Août 2018 (période à la c*n hélas mais nous n'avons pas tellement le choix).

Je viens donc ici à la pêche aux conseils / avis sur tous les aspects du voyage.

Nous avons un budget tout compris de 1000 - 1200e par personne environ. (à voir)

+ Vols ... Nous partons de Paris pour Larnaca. J'ai trouvé hier des vols à 270€. En fin de journée c'était minimum 320€ déjà. D'après ce qu'on me dit les comparateurs de vols se souviennent de votre adresse I.P et augmentent les tarifs pour vous encourager à vous presser. Des astuces sur ce point ? On a prévu de finaliser l'achat sur un autre ordinateur. D'autres astuces aussi pour un voyage moins coûteux (autre aéroport, bateau..) ?

+ Lieu(x) ... Je serais ravi d'entendre un max de vos conseils, expériences sur les villes villages, plages, randonnées, coins secrets etc. Mais on cherche évidemment à bien se placer sur l'île. Nous n'avons pas nécessairement besoin d'être sur la plage, on aimerait surtout être dans un village agréable / charmant " authentique " plutôt qu'une base touristique. Quitte à faire 10 15 km pour aller à la plage. De toute manière nous avons prévu de louer une voiture et de découvrir chaque jour des endroits nouveaux.

+hébergement ... Hôtel Airbnb autre ? Je vous écoute (budget 60 - 90e / nuit à deux). Sans être du grand luxe faut que ce soit un peu charmant.

Voici donc, je vous remercie par avance pour chacunes de vos réponses et vous remercierait de nouveau à l'occasion !

La plus importante question étant celle du village où nous devrions chercher un hébergement Je poursuis évidemment mes recherches sur Google et sur ce site.
BO Bobarro ·
Bonjour,

des endroits authentiques (j'imagine sans trop de touristes, architecture ancienne) près de la mer, je n'en connais pas. Peut être sur l'ouest vers la ligne verte après polis mais vous êtes loin de tout. Le compromis pourrait être Paphos (très touristique) sinon il faut partir dans la montagne pour avoir de l'authenticité.

Une autre option, la partie Turque, moins remplis de touristes.
@+
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour visiter tout Chypre, il faudra dormir a plusieurs endroits differents. Les principales attractions, a part les mosaiques de Paphos, sont a Chypre Nord.

Similar discussions

You might also like