Voyage dans le nord-est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Je prépare un voyage dans cette région des Etats Unis. J'aimerais vous soumettre une sorte de planning pour avis et recos.

Vol BA Nice Boston via Londres pour l'aller et vol Washington DC Nice via Londres pour le retour.

2 nuits à Boston (Logan Airport Hilton ?). Boston mérite davantage de jours de séjour lorsque l'on n'est pas un expert de l'histoire des USA ? Prise de l'auto de location. 3 nuits pour "monter" au Acadia National Park. Où s'arrêter pour les étapes ? 2 nuits dans le parc lui même ou à côté. Où ? 1 nuit en route pour la White Mountain Forest. Où ? A vrai dire, il nous a semblé que le lac du Vermont était bien loin de la côte et que cette forêt semblait un bon compromis, route/nature. 1 nuit sur place dans la forêt. Où ? 2 nuits à l'entrée de Cape Cod. Où ? Retour à Boston pour rendre l'auto de location. Bus chinois ou autre ou train pour New York 3 nuits à New York que nous connaissons depuis trente ans au moins. Reco d'hôtels hors Manhattan. Quand je travaillais, j'ai fréquenté les plus grands hôtels mais maintenant c'est moi qui paye ! Train pour Washington DC 2 ou 3 nuits sur place et retour en Europe. Hotel reco ?

Nous pouvons rajouter des nuits s'il s'avère que nous passons à côté de points intéressants, ce n'est pas le temps qui nous manque...

Nous vous remercions à l'avance de votre participation et avis et critiques.

Merci.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI LiseDenise Globetrotter ·
Deux/trois jours à Boston c'est bien surtout que tu peux passer une journée à Salem, Gloucester, Rockport et surtout Marblehead. Tu peux prendre le bateau de Boston vers Salem si tu le veux.

Plus à l'est, tu peux certes prendre la 95 question rapidité, tout dépend de ton horaire. Sinon, suit la route du bord de mer où tu peux t'arrêter à Portsmouth, NH, charmante petite ville à la frontière du Maine ensuite tu auras les plages de York Beach à Portand (autre charmante ville). Après Portland, il y a plusieurs possibles avant d'arriver à Acadia dont Boothbay Harbor et surtout Camden tout près. Tu peux loger à Bar Harbor, l'entrée d'Acadia si tu veux un peu d'animation, pas mon endroit favori mais enfin il en faut pour tous les goûts. Nous avions pris un motel sur la route menant à Acadia, à Ellsworth, endroit pas touristique du tout mais meilleurs tarifs. Sur cette route, direction Acadia, face à un petit aéroport il y a Lunt's Lobster Pound où on fait cuire les homards dans de grands bassins d'eau salée ainsi que Trenton's just avant le pont pour l'île, super. Aussi, sur Mont Desert Island, à Bernard il y a Thurston's, très très bon. http://www.thurstonslobster.com/ http://www.luntsgatewaylobster.com/ http://www.trentonbridgelobster.com/
EZ Eze Globetrotter ·
Merci Lise Denise de votre contribution routière et gastronomique !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like