Voyage dans la région de Kusadasi: que porter aux enfants? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Début septembre je vais dans la région de kusadasi que puis-je porter ^pour faire plaisir aux enfants?
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce sont des enfants d'amis?
MA Mansikka ·
Si par " faire plaisir aux enfants ", tu veux dire faire des petits cadeaux aux enfants dans les villages que tu pourras traverser, évite absolument tout ce qui est sucrerie. C'est un conseil de base dans les pays où tout le monde n'a pas forcement accès à un dentiste. Tu peux par contre apporter des crayons, crayons de couleurs, cahiers. Mais même cela est assez deconseillé car il risque d'entrainer les enfants à la mendicité. De nombreuses agences de trekk conseillent de ne rien donner aux enfants locaux. ( et surtout pas d'argent ) Si tu es hebergé chez l'habitant, tu peux par contre les remercier en offrant les cahiers et crayons au chef de famille pour ses enfants.
lollll

la turquie n'est pas un pays du tiers-monde.

il me semble que votre meconnaissance est grande sur la turquie 😛
MA Mansikka ·
Ayant voyagé en Roumanie il y a 3 ans, je peux vous dire que les enfants quémendaient tous des petits cadeaux lorsque nous traversions leurs villages. Il en va de même pour la Bulgarie. La Turquie etant relativement proche, je pense que la même chose doit se produire dans les campagnes turques. Sortez des grandes villes vous verrez ;)
si je peux me permettre, votre comparaison est d'un ridicule 😏

juste comme remarque: l'espagne est voisine du maroc et pourtant je n'ai jamais vu cela 😏😏😏

et il me semble que la grece est aussi voisine de ces 2 pays 😛 et n'avoir pas vu cela aussi en grece.-- Sortez des grandes villes vous verrez ;)-- et pourtant vous n'etes jamais aller en turquie

avant de lancer des affirmations ridicules, tu devrais aller visiter la turquie ville et campagne 😏😏😏
ON OnTheRoad Veteran ·
Je suis passé à Kusadasi l'année dernière, et sincèrement je n'ai pas vu le moindre enfant quémander quoi que ce soit, et certainement pas des crayons ou autre. Kusadasi est une épouvantable station balnéaire, et je ne pense pas que les enfants soient demandeurs de quoi que ce soit, si ce n'est directement d'argent! Et pareil pour les villages environnants. Je ne dis pas que ce ne sera pas vrai dans des parties plus reculées du pays, dans des zones où la pression touristique est moins forte, mais le long de la côte on risque de vous regarder de travers si vous offrez des crayons aux enfants... Vous ne le feriez pas sur la côte Croate, Grecque ou Italienne, ni au Portugal ou en Espagne. La côte Turque n'est pas différente.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, en Turquie on ne distribue pas des bonbons et des stylos aux enfants. Pas plus a la campagne que sur Istiklal.

Michel
MA Mansikka ·
J'ai eu confirmation par un ami qui a voyagé recemment en Turquie ' moins touristique ' : ça ne lui est arrivé que dans la région frontalière avec la Syrie.
GL Glup Regular ·
mdr, tu les prends pour qui les turcs ?
JO Jojoft Regular ·
Il n'y a pas que dans le tiers monde qu'il y a des pauvres.
je n'ai jamais dit le contraire. a commencer en france 😏 donc distribue en france ces cahiers et crayons.

en turquie on ne distribue pas des crayons ou cahiers! 😏😏😏

meme dans le cas où ils en auraient besoin, je ne voudrais pas voir dans un si joli pays des situations que j'ai vue ailleurs en l'occurance au maroc.

faites votre charité "chez vous/nous" en france
GA Gaets Veteran ·
Bonjour, je ne veux pas envenimer le post qui est en train de tourner au vinaigre...mais franchement (j ai deja repondu a des posts de ce genre car ils m enervent au plus haut point!!!), ce sont des questions d une nullité abérente! Pourquoi devoir croire que lorsqu on va ds un pays tiers (ne pas confondre avec tiers-monde svp) l'on doit tjrs apporter des trucs à distribuer aux gens, specialement aux gamins? Ca pourrit les gens et empire la situation car les parents en feront un pretexte pour envoyer leurs progeniture ds la rue au lieu d aller a l ecole, donc aucun savoir n est acquis et le jour ou ils sont plus agés et que ca marche plus, ils n ont aucun savoir faire et un trou ds le systeme est amorcé...de plus comme leur gamins gagnent plus en mendiant que leurs parents ens e tuant a la tache, les parents vont vite arreter de travailler, donc l economie n avance pas non plus, tout le systeme foire et ca av encore plus loin! Je peux vous garantir une chose, ce n'est pas la pauvreté qui fait le mendiant, mais le touriste qui pourrit le "pauvre" à mendier. Dans les coins les plus reculés de certains pays en voie de développement, on ne m a jamais rien demandé parce qu ils n etaient pas habitués à recevoir des conneries gratuitement, tandis que certains endroits fourmillent de gosses envoyés ds les rues par leurs parents pour mendier aux touristes! SVP: encore une chose, je parle bien de la mendicité des gamins provoquée par le tourisme, pas des vieillards estropiés sans AVS qui mendient d abord aux locaux...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je souscris a ce point de vue, et pour avoir pas mal traine en Turquie, je peux temoigner d'une anecdote....

Un jour pres de Dogubeyazit un petit gamin se tourne en passant devant moi et lance un Money Money.... Son frere, ou cousin, qui etait a cote l'a saisi par la peau de fesses et lui a fourgue une bonne rouste pour avoir oser porter ainsi atteinte a l'honneur de la famille.... 🙂

Michel
bonjour,

je partage totalement votre point de vue.
GA Gaets Veteran ·
Ce sera bien la première fois...😉! 😎
Ce sera bien la première fois...😉! 😎

il n y a aucun mal a partager le meme avis surtout quand il s'agit d'une simple verité et de bon sens 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que des Ipod ou des consoles Playstation 3 ( attention ils ont déjà la 2 sinon tu vas passer pour un has been ) devraient convenir.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Patmomo Regular ·
Je suis désolé, je ne pensais pas entamer un débat de cet ordre. Juste je voulais faire plaisir aux locaux que j'apprécie pour y avoir déja séjouné 2 fois. Je ne les considèrent pas comme du tiers monde au contraire. Mais travaillant dans le milieu de la papeterie, je pensais leur offrir des crayons ou ustensils pour l'école. Je prend bonne note de vos réflections. Et je comprends très bien votre point de vue et y adhère, mais je ne voyais les choses de cette maniere.
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
FA Fanfanmarie Regular ·
Heyyy memo, pourquoi répondre sur ce ton ? Nous sommes tous en quête de renseignements sur les voyages, ce site est génial, évitons donc d'ironiser et de ridiculiser les membres .

Peace and love.

Marie
peux t on savoir sur quel ton faut repondre? la mineur ou la majeur? 😏

au fait, pourquoi aller ressortir un sujet qui est clos?
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello memo,

Well, j'ai juste eu envie de calmer le jeu, j'aime que les contacts soient agréables et je ne vois pas l'utilité d'utiliser l'irronie. il y a déjà tant de problèmes de par le monde .

Bonne journée,

Marie

Similar discussions

You might also like