Voyage dans le temps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bien l'bonjour ! 🙂

Je lance un nouveau sujet qui, je l'espère, trouvera un écho chez vous...

Depuis tout petit, je me dis que tout de même, le plus beau des voyages ce serait un voyage dans le temps.

Personnellement, j'échange les voyages les plus lointains, les plus exotiques contre un seul voyage dans le temps.

Bon, c'est pas tellement possible, mais on est là pour rêver un peu aussi... Alors moi j'ai choisi : Paris au 16è ou 17è siécle ?

Et vous, vous iriez où ? Et quand ?

Ensuite, on pourrait aussi parler de l'uniformisation du monde : même au fin fond de l'Himalaya, on voit des parasols Coca-Cola, des bouteilles d'eau minérale, des GPS, des ordinateurs...

Alors, existe-t-il encore une ville, une région où le temps n'a pas d'emprise ? Ou la modernité n'a pas mis le pied ? Moi je n'en connais pas.

Je fais appel à toute votre indulgence quant à l'intérêt et au bien-fondé de ce sujet. 🙂

C'est à vous !
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
CH Chevrolet Regular ·
Je savais bien que je ne devais pas poster ce sujet...
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
PA Pataugas Veteran ·
J'irais un tout petit peu en arrière dans le temps, je m'assoierais sur le rebord d'une fenêtre, pieds ballants, et je regarderais en contrebas l'avant-Big Bang, et puis le Big Bang. Wowwww!!!!

Et ensuite j'irais quelque part dans le 26ème ou 28ème siècle, que je regarderais toujours depuis le même rebord de fenêtre😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
13 131cecile Regular ·
Incroyable !!!!😉😉

Les "voyages Forumeurs"....qui rêvent d'aventure à tous les coins du Vf ne fantasment pas sur un voyage dans le temps !!!! Je ne peux pas y croire !!!!!😛😛 Moi personnellement je ne choisirais pas le Big Bang....ni avant .....ni après !!!🤪 Mais plutôt...un petit voyage sur la Pinta ou la Santa Maria...et surtout un accostage sur des côtes encore sauvages et inexplorées...au côté d'un certain Christophe...... ( si vous voyez ce que je veux dire )!!!!!😉😉
131cecile
NA Nakata Veteran ·
Si j'avais une machine à explorer le temps, j'irais d'abord visiter l'été 1969, aux États-Unis. Le 20 juillet 1969, devant une télé noir et blanc, j'assisterais au plus extraordinaire voyage de tous les temps devant une télé avec une famille américaine. Un peu plus tard, en août, je ferais un petit tour par Woodstock, pas pour écouter de la musique, mais pour observer ces étranges créatures chevelues, autour de moi...

J'irais ensuite en Europe, au printemps 1889. En mars, j'assisterais à l'exposition universelle de Paris. En avril, je ne me découvrirais pas d'un fil, et j'irais assassiner un nouveau-né à la frontière austro-allemande. En mai, je ferais ce qui me plait : j'irais à Vienne, capitale culturelle, et j'emmenerai le jeune docteur Freud à Saint-Rémy-de-Provence, pour étudier le tout nouveau patient de l'asile de fous, Vincent Van Gogh...

J'irais à la fin du XVIe siècle, dans l'Inde d'Akbar et d'Udai Singh II, et je m'enfoncerais dans la jungle à la recherche des tigres...

J'irais faire un tour en 1214, pour admirer la Carcassonne cathare, assister à un tournoi médiéval, visiter Al-Andalus, me perdre dans les forêts primaires de la vieille Europe, et vivre la bataille de Bouvines - de pas trop près !

N'en déplaise aux bons chrétiens et aux rastas, j'irais à Babylone, me balader dans les Jardins suspendus de Nabuchodonosor II, discuter de loi et d'écriture avec Hammurabi, contempler la naissance de la civilisation dans les autres cités mésopotamiennes...

Et puis j'irais voir les mammouths, les tigres à dents de sabre, les brachiosaures... Sur le chemin du retour, je n'oubirais pas de faire un petit saut discret au début des années 80, pour acheter une paquet d'actions Microsoft !
CH Chevrolet Regular ·
Ah! ah! super programme !!!

(Bien vu les actions microsoft...)
AR Aristote00 Regular ·
La technique d'étalage de confiture...des origines à nos jours...interressant comme thème de voyage...ca me plaîrait...
CH Chevrolet Regular ·
13 131cecile Regular ·
ou tu fumes ??????😛
131cecile
TR Tr9mpe0te Regular ·
🙂 Je ne pense pas que je remonterais le temps, je pense que j'irais plutôt vers l'avenir. Juste pour savoir si nous sommes devenus plus sages. Sinon, je pense à mes derniers voyages et là : J'ARRETERAIS LE TEMPS. Je pourrais vivre indéfiniement dans mes rêves.........
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'aime beaucoup le programme de nakata. Le mien serait différent, mais comme toujours, cela dépend combien j'aurais de "temps" pour voyager. 😉

Je prendrais d'abord un vol sec pour l'antique Babylone (après avoir un peu potassé le phrasebook de LP en sumérien). Au fait, quelqu'un sait combien coûte(ait) l'entrée de la Tour de Babel? Pouvait-on payer en euros? Si non, où pouvait-on changer des devises?

J'aurais ensuite plongé dans un profond sommeil, de deux ou trois mille ans, pour attendre l'arrivée d'Alexandre le Grand, histoire de l'accompagner dans son périple en Asie. Voir les ruines de Persépolis en 2006 c'est sympa, mais ça devait quand même être mieux de participer à la destruction de la ville. Si quelqu'un sait s'il y a eu dans ces parages des problèmes de sécurité du fait des guerilleros achéménides, ce serait sympa. Des touristes ont-ils été aggressés où ont-ils été pris dans des échauffourées entre les soldats d'Alexandre et les derniers fidèles du Roi des rois?

Après avoir dit au revoir à Alex au Pendjab, j'aurais entamé un périple d'un siècle en direction de la Chine et de l'actuel Shaanxi. J'aurais ainsi prévenu l'empereur Qin Shihuangdi que son sanctuaire allait être violé et que de nombreux soldats de terre cuite allaient être brisés par des paysans. Je lui aurais aussi recommandé de choisir des peintures qui durent plus longtemps pour son armée en terre cuite.

C'est ensuite à Rome que j'irais. Quelqu'un sait-il s'il y avait à l'époque des avions directs Chang'an (Xi'an) --> Rome? L'idéal serait que le voyage dure environ 150 ans, pour que j'arrive au bon moment. Sinon, le transsibérien était-il ouvert à l'époque? Une fois à Rome donc, j'aurais assisté à la chute de la République et aurait filmé en direct l'assassinat de César. J'ai entendu dire que les légionnaires romains saisissaient parfois les appareils photos et camescopes des touristes. Est-ce exact? Comment les récupérer quand ça arrive?

Je prendrais alors un bateau pour la Palestine au début de notre ère, où j'aurais pu découvrir les "trucs" de Jésus pour amuser la foule. Je lui aurais suggéré de m'accompagner dans mon voyage où je le déposerais à Las Vegas. Ils aiment bien les magiciens là-bas.

J'irais ensuite m'isoler quelques siècles dans le désert d'Arabie, juste histoire de faire une petite pause après un voyage aussi dense et fatigant. Quelques siècles plus tard donc, j'irais à Istambul. En demandant mon chemin, personne ne saurait me dire comment rejoindre Istambul. Bizarre, même en Asie Mineure, et vers les Dardannelles, personne n'a entendu parler de cette ville. Serait-ce mon accent qui cloche? Enfin bref, je finirais par y arriver avec un peu de retard, et suggérerais aux architectes de mettre des tours pointues autour de l'Eglise Ste Sophie, histoire de lui donner un style différent.

J'errerais ensuite quelques siècles au Moyen Orient, pour arriver en Iran et saluer ses grands poètes. Pouvait-on trouver au 11ème siècle au bazar de Shiraz des traducteurs électroniques persan/français? Ce serait dommage de ne pas comprendre les poèmes.

Je filerais ensuite vers le nord, et me ferais passer auprès de Temudjin Gengis Khan pour un devin (facile, j'aurais lu sa biographie juste avant). Ayant acquis sa confiance, je l'accompagnerais dans ses voyages en Chine et il m'autorisera à rejoindre Subotai en Asie Centrale. Je reviendrais à nouveau en Chine, à Hangzhou, pour profiter des derniers moments de la dynastie des Song du Sud. Finalement je m'y plairais bien et resterais à Qinsay (le nouveau nom de la ville) pour accueillir Marco Polo à l'aéroport. Vu que je vais rester quelques décennies à Hangzhou, quelqu'un pourrait-il me recommander une bonne guesthouse là-bas? A-t-on des discounts quand on reste plusieurs dizaines d'années?

Je retournerais ensuite à Samarkand où j'attendrais la naissance de Tamerlan. Même question qu'à Hangzhou: avait-on des discounts dans les gh quand on restait plusieurs dizaines d'années, voire un siècle? J'aurais ensuite trouvé un petit boulot au Palais de Tamerlan, histoire de voir de l'intérieur l'édification de la nouvelle Samarkand.

Comme ça fait longtemps que je ne serais pas allé en Europe, j'aurais ensuite mis le cap sur l'Italie du Quattrocento. C'est vrai que Florence est hyper touristique? Etait-ce déjà le cas à l'époque?

Sachant ce qui allait se passer, j'aurais convaincu un roi quelconque de me prêter un bateau pour rejoindre les Indes. Je ne serais jamais revenu et aurais donc visité les Empires Incas et Aztèques, avant qu'ils ne chutent. Puis j'aurais patiemment attendu l'arrivée des européens et aurais pris un galion pour le retour en Europe. Quelqu'un sait qui pratiquait les meilleurs tarifs? J'ai entendu dire que les galions espagnols prenaient très cher pour une traversée de l'Atlantique. Les portugais ne sont-ils pas plus intéressants? Y avait-il des low costs? Si oui, fallait-il réserver longtemps à l'avance (genre trois ou quatre ans?)

De retour en Europe donc, je serais allé visiter le château de Versailles de Louis XIV. Etait-il déjà interdit à l'époque de prendre des photos dans la Galerie des Glaces? Les nobles acceptaient-ils de se faire prendre en photo? Fallait-il leur demander l'autorisation avant? Finalement je me plairais bien en France et y resterais un bon moment jusqu'à la Révolution. Il parait que les manifs à l'époque c'était pire que le CPE, est-ce exact? Les médias de l'époque n'ont-ils pas un peu exagéré?

L'Europe commençant à devenir folle, c'est vers l'Inde britannique que j'aurais émigré. De là, je pense que ce serait sympa de faire une extension vers l'Afghanistan. Comment accueillaient-ils les européens à l'époque?

L'Europe s'étant un peu calmée, j'y reviendrais vers la fin du XIXème siècle. Je pense que j'en aurais profité pour faire la tournée des capitales: Londres, Paris, Vienne, Berlin, St Petersburg, ah la la. Ca coûtait combien l'europass à l'époque? Et de Londres à Paris, l'eurostar il mettait combien de temps à l'époque?

Direction ensuite Shanghai d'où j'aurais regardé de très très loin la Grande Guerre se dérouler. Puis j'aurais paressé dans les concessions dans les années 20 et 30. Je pense que j'aurais arrêté là mon voyage, et y serais ensuite resté pour voir tout ce qui s'est passé depuis ces années folles jusqu'à aujourd'hui.
CH Chevrolet Regular ·
😏😏😏 Très drôle !
MA Marseil Veteran ·
Après les réponses de Nakata et de Yanguizi, je suis tellement ébaubi par cette culture et cette curiosité que je n'ose ajouter grand chose....

Moi, j'aime bien mon confort, et donc, je resterais plutôt vers des époques récentes.....

Le tour d'Europe à la fin du xix siècle me paraît une bonne idée. Je pourrais ainsi enchaîner les inaugurations des métros de Londres et de Paris http://voyageforum.com/v.f?post=106012;search_string=m%E9tros;. Je pourrais visiter les expos universelles, voir la tour Eiffel en chantier.... et en bougeant juste un peu visiter Saïgon coloniale, Buenos Aires à l'époque de sa splendeur, le villages de pêcheurs de Hong Kong, etc.... Ae début du xx siècle, j'irais visiter la côte d'azur, et découvrir des villages authentiques et isolés, sans un touriste !

Tant qu'à faire, j'éviterais les guerres....

Et surtout, j'irai vers le futur, faire quelques arrêts au cours de ce xxi siècle. Je suis curieux de voir qui de l'Iran ou des USA lancera la prochaine guerre mondiale, comment nous vivrons sans pétrole, si Malraux (« Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas ») avait raison ou bien tort, et si les hommes deviennent meilleurs..... Y aura-til encore des hommes en 2056 ou en 2106, et dans quel état seront-ils ? Un arrêt tous les cinq à dix ans, en alternant les continents, doit être un bon rythme pour voir ce qui se passe....

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NA Nakata Veteran ·
Trompette et Marseil, pour ce qui est de vérifier si l'homme deviendra plus sage, je pense que vous risquez d'être déçu. Patrick, beau circuit touristique, ça vaut au moins une année sabbatique, tout ça !

Si je devais aller dans le futur, j'irais d'abord lambiner sur les plages de rêve, sous les cocotiers, dans cet archipel nommé... Massif Central, comme avant la montée des eaux.

J'irais faire du ski sur les pentes du Mont Olympus, qui culmine à 24 000 mètres, une fois que Mars sera terraformée et que la station de sports d'hiver sera construite.

Je visiterais les buildings géants de Delhi, devenue capitale économique et culturelle du monde après la chute de l'occident et la guerre civile en Chine. Delhi qui aura évincée ses rivales du Sud de l'Inde suite à la montée des eaux (encore !). Au passage, je ferais un petit tour au zoo, où croupiraient les derniers tigres encore en vie.

Pour terminer, j'irais me ressourcer quelques jours à la base sous-marine de Paris. Il suffirait de prendre l'ascenceur à la pointe de la Tour Eiffel (un peu cher, sauf pour les résidents), pour accéder au fond de l'océan, où la ville-lumière sera protégée des eaux par une immense cloche de verre amélioré. La mode, en Europe, serait serait au revival antique, et j'assisterais à une course de chars dans le lit asséché de la Seine. Les plus belles courses se dérouleraient dans le lit asséché du Tibre, à la base sous-marine de Rome, mais faute de temps...
13 131cecile Regular ·
Quel superbe voyage dans le futur !!!! Si tu as une place ...c'est avec plaisir que je t'accompagne !!!!😎🙂
131cecile
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour Moi je crois que ce voyage est possible. Il suffit d'aller dans certains pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud pour voyager dans le temps. Bien sûr, tu te heurtes en permanence à des anachronismes, car personne n'échappe à une certaine forme de modernité, mais quand même... Aux Philippines, en Inde, et tant d'autres pays, voyager dans le temps m'a beaucoup faciné, j'avais l'impression de revivre des scènes qu'on trouve sur les cartes postales en noir et blanc (ex: cultures dans les champs, pesée avec la vieille balance à poids sur les marchés...), ou même simplement retrouver des situations de mon enfance, comme certaines saveurs ou certaines bestioles quasiment disparues de nos contrées (je pense aux lucioles notamment). Non moi je ne rêve pas ce voyage dans le temps, je le vis !🙂 Enfin dans la mesure du possible...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CH Choucarde Globetrotter ·
Je connais un endroit ou le temps on ne sais plus ce que c'est: la foret au Gabon, ds certain coins on imagine bien surgir un dinosaure.... Retour au lacustre!
Choucarde
GA Gaelmartinez Veteran ·
j'ai un endroit a te conseiller!..un endroit ou le temps est fige!..tu fais un tour ds le passe sans t'en rendre compte et sans machine a remonter le temps!.. tu ne peux t'empecher t'imaginer combattre aupres de ramses 3!..courtiser loin de tous les regards la belle nerfertari!.. alors ou est ce chevrolet???c'est un endroit de toute beaute!..😇
carpe diem!...
13 131cecile Regular ·
C'est vrai on y pose un pied...et on voyage dans le temps...sans aucune machine...juste avec son imagination.... Oh !!! belle Egypte qui nous fait tant rêver.....😇😇😇
131cecile
CH Chevrolet Regular ·
Moi, j'ai l'image de centaines de touristes au pied des pyramides et des temples... à moins de les déguiser en esclaves nubiens, les bermudas et les lunettes de soleil ça fait pas trop "Egypte Antique"... 😛
oui mais la tu fais l'enfant gate!...il y a pleins d'endroits en egypte, ou il n'y a aucun touriste!...le desert par exemple!...😄😏non mais je t'assure qd tu vas par exemple vers le sinai, il n'y a personne, et tu a l'impression d'etre seul au monde!.. et puis comme le dit si justement la merveilleuse cecile!.."fais fonctionner un peu ton imagination bordel!..."😉
carpe diem!...
CH Chevrolet Regular ·
Bon, d'accoooord...

Ca fait au moins 10 ans que ma mère veut que je l'accompagne pour une croisière sur le Nil. Elle veut pas y aller toute seule, elle a peur des méchants arabes...🤪(soupir...) J'ai beau lui expliquer, je sens qu'il va falloir que je me tape un voyage genre "Toute l'Egypte en 4 jours 1/2" pour lui faire plaisir... beuuuuhhh !😕
13 131cecile Regular ·
Tu exagere !! je t'assure que l'egypte c'est tout de même pas les flammes de l'enfer !!!!🤪🤪 Bon d'accord il y a des touristes....ça c'est vrai .... mais je t'assure que devant la splendeur de ce que tu vas voir tu oubliras vite la masse de touristes qui t'entourent ... A moins que...en fermant un peu les yeux tu les imagines en pagne... et là tu auras l'impression d'être avec une foule d'esclaves nubiens ( puisque apparement il ne te manque que ça pour voyager dans l'egypte antique ) !!!!!😛😛
131cecile
CH Chevrolet Regular ·
A moins que...en fermant un peu les yeux tu les imagines en pagne...

Ah oui... c'est sûr. En fermant les yeux, je peux même m'imaginer sur Pluton si j'veux 😛 et avec 2 ou 3 cigarettes qui font rire, j'pourrai aller jusqu'à Alpha du Centaure... (musique de Star Trek)

Quand je voyage, j'aime bien avoir les yeux ouverts...juste pour voir, c'est tout. Je trouve que c'est mieux 😛
13 131cecile Regular ·
Moi je disais ça juste pour que tu apprécis ton voyage de 4 jours 1/2 en egypte !!!! Après tu fais comme tu veux .....😛
131cecile
TE Tevas Veteran ·
Salut ! (de mieux en mieux tes photos😎..)

Un voyage dans le temps ? chic ! D’abord le règlerai le gros curseur sur « moins 65 millions d’Années » quelque part dans le Yucatan Mexicain …vers Chicxulub exactement …et là je m’installe tranquille sur un transat avec les lunettes de soleil, une Pina Colada bien frappée et j’attends LE spectacle : la météorite qui s’est écrasée là et qui a mis fin au règne des dinosaures (et donc qui a permit l’émergence des petits mammifères..nos ancètres, nous quoi !!😛)…imaginez un bolide de 15km de diamètre qui atterri en douceur (50 000 km/h, chaud devant)..une boule de feu grosse comme le golfe du Mexique, des vagues de 5km de haut..Hollywood peut aller se rhabiller ! (rassurez vous c’est juste que j’ai toujours eu un petit faible pour les bons gros navets catastrophes…)…

Ensuite je zappe le gros curseur jusqu’à moins 3000 avant JC, dans l’Egypte des pharaons (non Chevrolet, ce n’est pas un complot contre toi..mais je confirme que c’est une destination magique..essaye avec ta môman, tu verras !!🙂)..puis j’irai serrer la louche à Khéops, Akhénaton (pour une dédicace de ses albums..heum désolé), et faire la bise à Cléopatre 😊..

Et puis vivre en direct les fulgurances de Gutenberg, Galilée, Copernic, Newton, Pasteur, Darwin..il y a aussi 3 moments du 20è siècle que j’aimerai vivre : La libération de Paris en 1944 avec la foule en délire sur les Champs Elysées (des moments de pure joie j’imagine), le discours de Martin Luther King (« I have a dream »), et bien sûr, Juillet 69, quand on a marché sur la Lune…

Enfin, un petit saut dans le futur pour voir la tête des petits hommes verts que nous ne manquerons pas de rencontrer..et pour finir, je suis preneur des résultats de la prochaine mégasupercagnotte de l’€Million😇…

Pour répondre à ta question subsidiaire sur les endroits hors du temps..et bien je confirme que certains endroits au bord du Nil sont hors du temps…Venise par certains côtés est hors du temps..et ..(ça tu le verras par toi-même bientôt) des coins en Arizona, Utah, Nevada sont hors du temps…quand tu es au bord du grand Canyon..que tu sens sa puissance et que tu imagines que les roches sombres tout en bas près du Fleuve ont 1.8 millards d’Années..c’est à la fois hors du temps et un voyage dans le temps…

Death Valley est aussi hors du temps..surtout si tu te retrouves là bas seul (ce qui ne manquera pas d’arriver)…pas un bruit, rien !

En tous cas j’espère que tu auras ces sensations !🙂
EL Elisec Regular ·
j'ai 58 ans et j'avais un grand reve depuis toujours: aller en Egypte, c'est fait 8jours en janvier, voyage organisé...... merveilleux mais avec toutes les choses que tu évoques lever 6h visite 7h, revisite 8h etc on a vu l'egypte en 8j... par contre dis a ta mère qu'elle n'a aucun problème a y aller seule: la preuve je l'ai fait sans problème et me suis fait des amies mon reve maintenant est d'y aller un mois seule avec aucune organisation et tu peux le dire aussi à ta mère, avec un minimum de préparation c'est sans problème: j'ai vu sur place et alors là quel rève!!!
chevrolet, il ne te reste plus qu'une chose a faire!..surtout si ta maman visite voyage forum!.....tu n'as plus qu'a lui faire plaisir!..😉
carpe diem!...
13 131cecile Regular ·
Et oui, mon ami....un petit effort....et tu verras tu vas t'y plaire...et puis tu sais....l'egypte on y va pour ces pyramides....et on y revient pour tout le reste !!!!😉😉
131cecile
je suis tout a fait d'accord avec toi petite cecile!..😉
carpe diem!...
FI Filsdusoleil Regular ·
Le voyage dans le temps...........Je viens de relire '' Le voyageur imprudent '' de Barjavel.....Pour ceux qui ont la chance de ne pas l avoir encore lu.........
ME Mel ·
Moi, je me chercherais. J'aimerais savoir qui est ce que j'étais avant???????? Parce que je veux tellement faire de chose que je n'arrive pas à m'accrochée sur une................je suis certaine que mon voyage serait long hihihi!!!!!!!!!!
MO Mohikan Regular ·
http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+temps+qui+court/video/231358

😎
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
MA MaBaoLuo Regular ·
Et pourquoi pas un billet de train pour 2046 ? 😏
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)
AR Aranui92 ·
Je me rendrais à : - Jérusalem en l'an 0 (vous comprenez pour quoi ?) sur l'Agora d'Athènes à l'époque de Socrate enfin dans tous les lieux historiques où de grands discours ont galvanisé les foules et les entendre de mes oreilles (à l'exeption de l'Allemagne dans les années 30)
du Nord du Cercle polaire au Sud de l'Equateur : voici la moitié de la cour de récré !
PA Pattaya Regular ·
Bonsoir @ tous,

sujet interessant, et pas ordinaire;

J'ai bien aimé les reponses de nakata et yangguizi, ainsi que d'autres; pour ma part, j'aurai peut etre préféré suivre les traces de cyrus plutot que celles du macedonien, passer un week end a ecbatane, pasargades ou persepolis à une terrasse.. J'aurais aussi aimé avoir un morceau de discussion avec Lao Tseu, Zarathustra, Sun tze, Siddartha, Eratosthene (qui avait calculé la circonference exacte de la terre, a 300km pres, il y a... + de 2000ans!), et tant d'autres que je m'excuse d'oublier ... je ne manquerai pas aussi de m'entretenir avec l' (les) auteur(s) du Mahabaratha... Mais il faut que je me depeche, j'ai rdv avec Nefertiti ce soir.... elle n'a surement ni la patience ni l'habitude d'attendre et j'imaginerai mal finir la soirée flagellé sur la place publique...

Il faut aussi que je passe chercher quelques ouvrages dans la bibliotheque d'Alexandrie, avant que Julius Caius Caesar ne la reduise en cendres, ca me fera un peu de lecture en attendant de rejoindre la France merovingienne, et un dernier verre d'hydromel pour la route, avant de prendre quelques siecles de decalage horaire,

pour passer le bonjour a Leonardo da Vinci à Florence (sans oublier de lui demander une petite esquisse, dédicassée bien entendu), et flaner dans le Paris du XVIIIeme siecle, et en Italie, avant de rejoindre Londres au XIXeme..et par bateau m'échouer dans le sud de l'Inde...

Biensur, avant de rentrer en 2006, je prendrai une semaine d'avance, histoire de jouer une petite grille d'Euromillions, tout à fait au hasard bien entendu, maniere de tenter la chance..... Enfin de retour, je savourerai un repos bien mérité, grace au loyer d'une petite ile de la cote Est du nouveau monde (petit investissement, echangé aux Indiens Algonquins contre un telescope electronique, la semaine derniere en 1600), qui s'appelle Manhattan je crois....
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je remonterais à l'an 0 : pour voir qu'il n'y a rien à voir !!! 🏴‍☠️

Je remonterais à la libération de Paris, pour voir De Gaulle défilé. 😮

Je remonterais à très loin, pour voir un Brachiosaure. 😏

J'avancerais à +2000 ans pour voir toutes les choses extraordinaires que les hommes peuvent faire. 🙂
MA Marlowne Regular ·
je dirai qulque moment entre -500 et0 en foret broceliande!vivre avec les celtes...parmis le petit peuple de la foret, oui vraiment sans aucun doute et pui apres un gros bon en avant le siecle des lumieres, Paris mais en etant un Homme.. aller un dernier bon pis je rentre, san fransisco en 67, woodstock en 69 paris en 75...ah pis aussi jsute avant ma naissance savoir a quoi ma mere pensait! Par contre le futur, nan surtout pas car tout depends de nous aujourd hui le futur est trop instable, d ailleurs rien que d avoir reflechis a cette question ca va probablement changer un peu de quelque chose chez moi qui pourra resurgir un jour plus tard...alors... mais autremetn je suis tres heureuse dans mon temps (vaut mieux einh j ai pas trop le choix je crois...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
FI Filsdusoleil Regular ·
Moi je remonterai le temps jusqu au momment ou le 1er homme a possede un truc qu il a voulu le vendre ou lechanger contre autre chose, et je lui dirais....deconne pas, tu va foutre la merde......!!!
TA Tatra Globetrotter ·
...

"Je remonterais à l'an 0 : pour voir qu'il n'y a rien à voir !!!"

Il y a d'autant moins à voir qu'il n'y a jamais eu d'an 0...

Moi je ferais bien un tour au Moyen Age, dans le monde arabe médiéval ou en Perse....

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Cela a déjà été fait ! 😛

Plusieurs géographes arabes du Moyen Age avaient pas mal bourlingué, j'avais feuilletés quelques uns de leurs récits (notamment Ibn Idrisi) à Paris, dans la librairie PUF, avant que des crétins d'attardés d'étudiants anti CDP ne mettent à sac et cette vénérable institution en détruisant des milliers d'ouvrages.

En ce qui me concerne, à côté de toutes vos bonnes idées, que je partage, j'aurais bien fait un petit tour du monde avec Magellan en 1522, à condition de revenir avec le seul batteau rescapé, aux côtés de del Cano !

Visiter Rome vers 150 aurait également été sympa. La plus grande ville du monde antique, avec à l'époque environ un million d'habitants, avec un colisée intacte, le forum républicain en parfait état, tous ces thermes gigantesques s'élevant vers le ciel, cette foule, ces odeurs, ces temples omniprésents...Snif, que ça devait être beau ! Et des voyageurs grecs et Romains l'ont vu, les chanceux !

Cependant, même si je n'ai pas lu tous vos messages, je crois que les premiers grands voyageurs ont été oubliés : les hommes préhistoriques. A partir de -1.8 millions d'années, ils ont commencé à quitter l'Afrique.

Imaginez ces périples vers le proche-orient, l'inde ou l'europe, terres totalement vierges, inoccupées, parfaitement sauvages !

Quel courage ont eu nos ancêtres, que de galères ont-ils dû affronter ! Avec enfants et bagages, sans chaussure de rando, carte de crédit, GPS ou boussole !!! Pieds nus, franchissant marais infinis, forêts sombres et impénétrables, montagnes aux pentes raides et sans le moindre sentier...attaqués par les bêtes sauvages et les nouvelles maladies, souffrant de la famine...

Les premiers hommes, ça c'étaient des hommes ! 😛

Certes, ils ont progressé très lentement à travers le monde, mais chaque nouvelle vallée découverte était une aventure...

Franchement, je suis persuadé que nos instincts de voyageurs, cette soif d'aventure, de découverte, sont des réminessences de ce que nos ancêtres tres lointains ont ressenti. C'est humain, inscrit dans les gènes.

En tous cas, on sait quel sexe menait les groupes d'êtres humains partis à l'aventure lorsqu'on voit aujourd'hui le sens de l'orientation de certaines ! 😄😏

Et puis je décrète une vérité : c'est mon ancêtre direct qui a le premier mis le pied en Europe, franchissant le détroit du Bosphore à la nage (c'est pour cela que je nage bien 😉). PROUVEZ-MOI lE CONTRAIRE .....🙂
Ben
BA Balufe ·
je retournerai au jour de ma naissance et je recommencerai tout, c est a dire differement.Car ceux qui disent ''moi je ne regrette rien, si c etait a refaire je referai la meme chose'', sont bien pretentieux, et un peu hypocrites.Bon comme personne ne le dit et que tout le monde le pense, j y retournerai avec les numeros du loto qui serai tire vers mes 18 ans..histoire de voyager toute ma vie..
"je retournerai au jour de ma naissance et je recommencerai tout, c est a dire differement.Car ceux qui disent ''moi je ne regrette rien, si c etait a refaire je referai la meme chose'', sont bien pretentieux, et un peu hypocrites.Bon comme personne ne le dit et que tout le monde le pense, j y retournerai avec les numeros du loto qui serai tire vers mes 18 ans..histoire de voyager toute ma vie.. "

Pas mal non plus, ta réponse, même si cela me rappelle le film Retour vers le futur, avec l'almanach des resultats des sports US !!!

Visiblement, mes voyageurs préhistoriques ne suscitent pas beacoup d'enthousiasme ! vous êtes bien attachés à votre confort de voyageur bourgeois (= Vobo), finalement ! 😄😏
Ben
SC Sch Globetrotter ·
Maaiiis non pas tous !!! Perso, je retournerais dans les années 1930, à la rencontre de mon grand-père que je n'ai pas connu et qui à l'époque était en Thaïland. C'est pas que j'ai pas d'intérêt pour l'histoire, mais ... j'ai un coeur avant tout.
NA Nattybo Regular ·
moi? en 1999!!!oh!
pourquoi donc ???
Ben
Sur la trace de ses ancêtres, pourquoi pas ! de toutes façons, ont a tous eu des ancêtres voyageurs, préhistoriques ou non ! 😄
Ben
NA Nattybo Regular ·
J'avais eu l'opportunité d'un grand voyage dans l'Amérique du Sud!Depuis je ne l'ai pas encore fait ce voyage...mais je compte bien le faire😉
SC Sch Globetrotter ·
ont a tous eu des ancêtres voyageurs, préhistoriques ou non !

Exact, mais peut-on en déduire que le virus des voyages se transmet de génération en génération ? si c'est le cas, c'est lui le coupable me concernant ! 😛
PE PetitLu Regular ·
Je me retrouver en plein milieu de l'ère crétacé et voir des troupeaux de dinosaures. Un rêve de gosse...
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/

You might also like