Voyage au départ d'Helsinki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je retrouve une amie en Finlande à Helsinki début novembre. Nous avons projeté de rester une semaine dans les environs (plus ou moins proche).

D'après ce que j'ai pu lire, rester deux jours à Helsinki est amplement suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville.

Pour la suite du voyage, j'aimerai avoir votre opinion de voyageur dans les pays du Nord.

Je suis partagé entre la possibilité de visiter les pays baltes (Estonie), aller en SUède vers Stockholm, en Russie vers Saint Petersbourg, ou de vadrouiller en Finlande. Qu'en pensez vous ?

Merci de m'éclairer un peu à partir de vos expériences :)
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Julien,

D'après ce que j'ai pu lire, rester deux jours à Helsinki est amplement suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville.

Soit, si tu ne visites pas les îles environnantes.

Je suis partagé entre la possibilité de visiter les pays baltes (Estonie), aller en SUède vers Stockholm, en Russie vers Saint Petersbourg, ou de vadrouiller en Finlande. Qu'en pensez vous ?

Vu que ton séjour est court (1 semaine) et que tu voyages en novembre (journée courte et temps souvent peu clément en cette saison), le plus simple et soit grenouiller dans les environs d'Helsinki voire de remonter un poil plus haut.

Soit d'aller faire une escale de qq jours en Estonie qui est vraiment la porte à côté, la solution la moins onéreuse, et offre un bon contraste par rapport à Helsinki et la Finlande.

Pour la Russie, il te faut un visa. Je trouve que c'est court de combiner le tout sur une semaine.

Stockholm, pourquoi pas, mais en novembre le temps risque d'être encore plus incertain qu'à Helsinki et le contraste est moins saisissant que Tallinn ou St-Pet.

Voilà mon avis mais tout dépend également de tes motivations et centres d'intérêts.
Brigitte

Similar discussions

You might also like