Voyage en Allemagne avec carte de séjour valide + passeport marocain périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je suis résident Français mais de nationalité Marocaine avec un titre de séjour valide donc, mais un passeport périmé depuis aout de cette année.

Est ce que dans le cadre d'un voyage en train de Paris à Berlin cela risque de poser problème?

Merci.
RO Rogas Veteran ·
Oui, parce que sans passeport en cours de validité, vous seriez en situation irrégulière en Allemagne. Votre carte de séjour française est reconnue en Allemagne, mais seulement avec un passeport valide. Seuls les ressortissants de l'Union européenne peuvent circuler avec un passeport périmé. Ne vous fiez pas au fait qu'il n'y a théoriquement plus de contrôles aux frontières. Par le train, la PAF ou la Bundespolizei sont souvent présentes entre Forbach et Sarrebruck notamment, et ces contrôles sont ciblés. Un contrôle peut d'ailleurs avoir lieu inopinément en n'importe quel lieu de l'espace Schengen, et si vous êtes victime d'un accident, avec un passeport non-communautaire invalide, vous êtes mal.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Un contrôle peut d'ailleurs avoir lieu inopinément en n'importe quel lieu de l'espace Schengen, et si vous êtes victime d'un accident, avec un passeport non-communautaire invalide, vous êtes mal.

tu veux dire qu'en cas d'accident, les allemands achèvent les étrangers ? 🤪 je croyais cette triste période révolue.....

Honnetement je vois pas bien ce qu'il risque, dès lors que son titre de séjour est valide, au pire on le renvoie en France, la bonne affaire.....
SO Soufmeng ·
Ok, merci à vous deux.

(S'il y a d'autres avis, j'suis preneur.)

Similar discussions

You might also like